Salut et bienvenu, s'en vouloir aller à contre sens de ce qu'on te dit et si ça peut te rassurer un peu, tu n'as pas spécialement besoin d'avoir un 80 de catalogue avec tous les équipement possibles et imaginables.
C'est ton premier projet? si oui c'est vrai que l'on a tous la même réaction à savoir les skis, les amortos les pneus la galerie le treuil....enfin tout le catalogue.
L'essentiel mais ce n'est que mon avis, un préfiltre, de bons pneus et un snorkel et déjà avec ça tu peux avaler de l'Afrique.
Ensuite après ton raid tu verras ce qui t'es vraiment nécessaire mais je crois qu'il n'est pas vraiment utile de se ruiner avant le départ.
Je sens que je vais me faire tirer dessus
Je viens de faire (je suis rentré il y a 3 semaines) une petite ballade qui m'a conduite au Mali, sachant qu'a partir de la Mauritanie c'est par les pistes que je suis passé et qu'au Mali c'est la saison des pluies.
Un petit périple de 15000 km effectué sans encombre, un seul plantage dans la boue, le 78 préparé qui était avec moi en a connu davantage.Ce que je veux dire c'est que je suis parti avec un 80 d'origine et même les amortos. Seul équipement des muds un snorkel et un préfiltre et rien d'autres . Le point sur lequel je suis le plus regardant c'est l'aménagement intérieur. Tu peux te passer d'un ski, d'un frigo c'est plus génant.
Bon voyage