Vibration type ronron à 120 en relachant la pedale

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

dranterb
SW amateur
SW amateur

Vibration type ronron à 120 en relachant la pedale

Message par dranterb »

Bonsoir,
Suite à ma rehausse (+10), montage de 285x75 etc...une vibration assez importante est apparue lorsque je relâche l'accélérateur en roulant à 110-120. J'ai dû démonter-remonter l'arbre arrière et ai un doute sur l'alignement des masses d'équilibrage (j'avais pas fait de repère :cry: )...Je pense que ça vient de ça mais n'arrive pas à interpréter de manière sure le plan de pose décrit dans la doc. Quelqu'un peut-il me dire comment remonter cet arbre correctement svp. Celà vient-il d'ailleurs ?
Merci,
Bertrand

lolo84

Message par lolo84 »

Salut, ton problème vient très certainement de ton arbre ar.
Il y a une technique qui consiste à démonter ton arbre, désaccoupler les 2 parties et les remonter avec 30 degrés de décalage.
Puis tu réessayes et tu vois. Si c'est toujours pas bon tu décales encore de 30.
Voilà, mais avant tout ça vérifie quand même l'état de tes croisillons, de ta sortie de BT et de ton nez de pont. Histoire d'être sûr !!!
A+

dranterb
SW amateur
SW amateur

Message par dranterb »

Salut lolo,
OK Merci, je verifie tout ça.
A+

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

vibrations

Message par papybeauintoy »

bonjour,
la solution la plus facile pour l'alignement de ton arbre av ou ar c'est de mettre les deux extrémités dans la meme position elles doivent êtres comme ça: ]---------[

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
dranterb
SW amateur
SW amateur

Message par dranterb »

Bonsoir,
L'arbre est bien aligné ainsi. Je constate par contre un jeu d'environ 5/10e entre la partie mâle et femelle. Qu'en pensez vous ? Les croisillons semblent OK. Merci, Bertrand

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

vibrations

bonsoir,
avant la réhausse de + 10cm avais tu cette vibration ? si non,tes barres panhard sont certainement d'origines si c'est le cas regarde l'alignement du pont avant par rapport au pont arriére et tu dois remarquer qu'il y en a un qui sort plus sur la droite et l'autre plus sur la gauche ,donc l'alignement de l'arbre (transfer - pont ar) n'est plus le même ,idem pour le pont av ,c'est peut-être a cause de celà ( la solution c'est de rallonger les deux barres panhard ) .sinon peut être que ta réhausse est trop importante et l'angle des arbres de transmission est exagéré et provoque ces vibrations.

amicalementoy
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Si je ne dis pas de connerie, qd tu réhausses, les 2 ponts partent vers la droite...sinon, j'ai un pb sur le mien...
@+
Oliv

HJ61alex

Message par HJ61alex »

non, qd tu réhausses, les ponts partent chacun d'un coté,
d'ou l'expression rouler en crabe.
A+

dranterb
SW amateur
SW amateur

Message par dranterb »

Bonsoir,
Non, je ne roule pas en crabe. J'ai rallongé ma barre Panhard arrière + silentblocs excentriques à l'avant; c'est bien aligné tout ça maintenant. Par contre dans la doc, y disent que si vibration, ce peut être entre autres l'étrier de l'arbre, mais pas de valeur de jeu donnée. Que vous disent mes 5/10é entre cannelures mâles et femelle. Me trompe-je ou fais-je fausse route. J'ai moins de jeu à l'avant. Pas de PB avant rehausse. Merci, Bertrand

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

bonjour tanbermax,
pour le jeu entre cannelures je ne sais pas ,mais ce qui est étrange c'est que tu n'avais pas ce pb avant la réhausse et tu avais pourtant le même jeu entre les cannelures ,peut être que tu ressent plus les vibrations car le fait de réhausser cela rallonge ta transmission et il ya moins de longueur de cannelures qui sont en contact. suis- je assez clair
donc le jeu avant réhausse ne se ressentait pas car plus de longueur de contact de cannelures.
une question,tu es certain que les vibrations viennent de l'arrière ?

amicalementoy
Répondre

Revenir à « Série 80 »