Reportage montage reservoir inox sam equipement

Aménagements pour LC80.
Répondre
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Reportage montage reservoir inox sam equipement

Message par steph27 »

Peti reportage sur le montage de mon reservoir.

J'avais besoin d'une autonomie d'environ 600/700Km, donc 150 L suffisant. J'en avais besoin pour une utilisation "semi course", donc qq chose de costaud.
Apres avoir prit plusieur infos a droite a gauche, et surtout avec le temps qui pressée pour etre pret pour mon depart, j'ai opter pour un montage, "clé en main".
J'ai choisit la marque sam equipement pour plusieur raisons.

- La premieres c'est la qulités des soudure, le systeme "levres pliée" et double soudure m'on convaincue suite a certain retour de fuite sur d'autre marque.

-La deuxieme raison, c'est la matiere : inox.

-La troisieme raisons, c'est le systeme de fixation. Je pense que le systeme de "sangle " est plus adapté que les systeme a montage rigide. Pour preuve, le reservoir d'origine sur tles toys sont fixées comme ca.

-Et en derniers point : le kit est complet si vous prenez la double goulotte d'origine toyota, proposé en option par SAm equipement.

-C'est un produits de fabrication francaise, a un prix placés.

QQ photos du reservoir a l'arrivée :

Les soudures

[ image externe ]

Le kit tres complets : double goulotte, sachet avec toute la petit connectique, fils elec, inter, cosses ect..., toutes les durits (retour, mise a l'air et remplissage), le T de montage, la pompe de transfert, les colliers, et meme la cartouche de colle pour les sangles.

[ image externe ]

Sur le coté du reservoir, il est meme prevue de quoi fixé la pompe sur des fixations directement soudé au moment de la fabrication.

[ image externe ]

Apres collage des sangles, positionnnement du reservoir sous le 80, et la un peu d'outillage ou d'aide et le bienvenue, pas facile tout seul

[ image externe ]

Montage de la goulotte

[ image externe ]

Pour pouvoir enfiler le tuyaux sur la double goulotte, je lui fait prendre la forme sur la forme sur le bout de goulotte que j'ai coupé apres l'avoir fait tremper dans l'eau chaude:

[ image externe ]

En ce qui concerne les raccord : 2 gros tuyaux pour alimenter les deux reservoir, et les depressions. Celle du reservoir principal d'un coté de la goulotte sur lequelle vient se reprendre la pompe de transfert via un T, et l'autre depression du reservoir auxiliere sur l'aute arrivé de la double goulotte en mettant egalement un T pour la mise a l'iar et un clapet anti retour.
Une bonne journée de travail tout seul. mais tout est compris dans le kit. Ma seul frayeur fut de m'apercevoir que mon bouchons de reservoir n'etait pas le meme :cry:

Heureusement j'en ai trouver un sur une previa a la casse :idea:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Ton bouchon etait d origine? j ai fait le meme montage que toi et j ai remis mon bouchon sans problemes...

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

dourouni a écrit :Ton bouchon etait d origine? j ai fait le meme montage que toi et j ai remis mon bouchon sans problemes...
Oui d'origine, mais visiblement 2 modeles : a vis et 1/4 de tours. Le miens etait un 1/4 de tours, et celui de la goulotte a vis :roll: . Problemes resolue!! mais j'ai eu un peu peur, 3 jours avant l'embarquement des voitures :oops:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Steph, j'ai lu dans ton retour d'expérience que tu avais mis une jauge sur ce réservoir, est ce que tu peux nous en dire plus.

Merci d'avance :)

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

PHIL7B a écrit :Steph, j'ai lu dans ton retour d'expérience que tu avais mis une jauge sur ce réservoir, est ce que tu peux nous en dire plus.

Jauge tubulure VDO, avec le mano de la meme marque. C'est une jauge tubulaire, et c'est SAM qui me l'as monté a la conception, j'avais deja le mano :wink:

Prend contact avec lui, il peux certainement te la fournir!

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Merci Steph pour tout ces retours !
Bon ! Reste plus qu'a attendre que notre ami Sam nous mettent une belle promo dans sa page qui lui est réservée, ou alors démarrer un topic dans les achats groupés :P :P :P :P

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

steph27 a écrit :
PHIL7B a écrit :Steph, j'ai lu dans ton retour d'expérience que tu avais mis une jauge sur ce réservoir, est ce que tu peux nous en dire plus.

Jauge tubulure VDO, avec le mano de la meme marque. C'est une jauge tubulaire, et c'est SAM qui me l'as monté a la conception, j'avais deja le mano :wink:

Prend contact avec lui, il peux certainement te la fournir!
Tu peux te la procurer chez GT2I , c'est la que j'ai acheté la mienne :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Merci les gars j'ai pris contact avec Sam et je vais le voir cet après midi :)

Répondre

Revenir à « Série 80 »