J'avais besoin d'une autonomie d'environ 600/700Km, donc 150 L suffisant. J'en avais besoin pour une utilisation "semi course", donc qq chose de costaud.
Apres avoir prit plusieur infos a droite a gauche, et surtout avec le temps qui pressée pour etre pret pour mon depart, j'ai opter pour un montage, "clé en main".
J'ai choisit la marque sam equipement pour plusieur raisons.
- La premieres c'est la qulités des soudure, le systeme "levres pliée" et double soudure m'on convaincue suite a certain retour de fuite sur d'autre marque.
-La deuxieme raison, c'est la matiere : inox.
-La troisieme raisons, c'est le systeme de fixation. Je pense que le systeme de "sangle " est plus adapté que les systeme a montage rigide. Pour preuve, le reservoir d'origine sur tles toys sont fixées comme ca.
-Et en derniers point : le kit est complet si vous prenez la double goulotte d'origine toyota, proposé en option par SAm equipement.
-C'est un produits de fabrication francaise, a un prix placés.
QQ photos du reservoir a l'arrivée :
Les soudures
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Le kit tres complets : double goulotte, sachet avec toute la petit connectique, fils elec, inter, cosses ect..., toutes les durits (retour, mise a l'air et remplissage), le T de montage, la pompe de transfert, les colliers, et meme la cartouche de colle pour les sangles.
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Sur le coté du reservoir, il est meme prevue de quoi fixé la pompe sur des fixations directement soudé au moment de la fabrication.
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Apres collage des sangles, positionnnement du reservoir sous le 80, et la un peu d'outillage ou d'aide et le bienvenue, pas facile tout seul
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Montage de la goulotte
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Pour pouvoir enfiler le tuyaux sur la double goulotte, je lui fait prendre la forme sur la forme sur le bout de goulotte que j'ai coupé apres l'avoir fait tremper dans l'eau chaude:
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En ce qui concerne les raccord : 2 gros tuyaux pour alimenter les deux reservoir, et les depressions. Celle du reservoir principal d'un coté de la goulotte sur lequelle vient se reprendre la pompe de transfert via un T, et l'autre depression du reservoir auxiliere sur l'aute arrivé de la double goulotte en mettant egalement un T pour la mise a l'iar et un clapet anti retour.
Une bonne journée de travail tout seul. mais tout est compris dans le kit. Ma seul frayeur fut de m'apercevoir que mon bouchons de reservoir n'etait pas le meme

Heureusement j'en ai trouver un sur une previa a la casse
