ROUE DE SECOURS

Merdouilles pour LC80.
titou

Message par titou »

Dernier message de la page précédente :

Dens a écrit :J'ai rajouté une petite sangle discretos pour éviter qu"elle ne bouge :wink:
Salut,
Ben y un gros ressort sur le palan, c'est monté souple, donc c'est normal que ça bouge, je parierai même que c'est fait pour :lol: :lol:
Bises
@+
Alex


oursibat

Message par oursibat »

bonjour à tous,
y a t'il une pièce spéciale que je n'aurai pas (pas de chance) pur dévisser la pièce qui se trouve en face du trou du pare-choc pour descendre la roue je n'ai dans la sacoche que les rallonges et le crochet pour monter le cric...
merci à vous


Avatar de l’utilisateur
mathfra
SW expert
SW expert
Messages : 1045
Inscription : 22 déc. 2007, 08:50
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

oursibat a écrit :bonjour à tous,
y a t'il une pièce spéciale que je n'aurai pas (pas de chance) pur dévisser la pièce qui se trouve en face du trou du pare-choc pour descendre la roue je n'ai dans la sacoche que les rallonges et le crochet pour monter le cric...
merci à vous
Salut,

c'est justement avec les rallonges et le crochet qu'il faut le faire. Tu enfiles le crochet dans le trou et dans la pièce que tu vois au fond. Après tu tournes la manivelle et ca descend.

A +


oursibat

Message par oursibat »

salut merci pour ton info, je pensais que le crochet rentrait pas c'est vrai qu'on y voit rien là dedans en tout cas merci à toi et bonne journée


jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Tant que tu farfouilles dans ce coin, profites en pour descendre la roue et graisser le mecanisme. La dernière fois que j'ai eu à enlever la roue de secours, il a fallu que je démonte tout le support. Dans mon cas, pas grave puisque c'était pour installer un réservoir...
Par ailleurs, si tu constates que tu dois forcer sur la manivelle pour tourner, faire attention à ne pas déformer la pièce ou s'insère le crochet, car après c'est de tout façon démontage!


oursibat

Message par oursibat »

merci pour ton conseil la roue est en bas et crevée donc j'ai bien fait, je vais graisser avant de remonter j'ai été surpris de voir que c'est une chaine qui fait descendre et remonter le mécanisme...
bonne journée


maverick27

Message par maverick27 »

oursibat a écrit :merci pour ton conseil la roue est en bas et crevée donc j'ai bien fait, je vais graisser avant de remonter j'ai été surpris de voir que c'est une chaine qui fait descendre et remonter le mécanisme...
bonne journée
c'est ni plus ni moins un palan :wink:


oursibat

Message par oursibat »

tout à fait.... simple et efficace :D


Avatar de l’utilisateur
2r-offroad
SW expert
SW expert
Messages : 580
Inscription : 27 août 2008, 20:00
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

oui simple ok mais efficace :roll: deux heures pour descendre la mienne,ca a fini a la disqueuse :twisted: :lol: :lol:
pareil c'etait pour mettre un reservoir sup donc rien de grave


oursibat

Message par oursibat »

pas de chance, la mienne est descendue en 1mm, mais je crois que je vais m'amuser un brin pour la remettre, d'ailleurs je me souviens plus: la partie externe de la jante doit-elle se trouver en dessous ou au dessus une fois en place? je sais plus.... :?


Dens

Message par Dens »

oursibat a écrit :pas de chance, la mienne est descendue en 1mm, mais je crois que je vais m'amuser un brin pour la remettre, d'ailleurs je me souviens plus: la partie externe de la jante doit-elle se trouver en dessous ou au dessus une fois en place? je sais plus.... :?
Côté externe face à la route. :wink:


Répondre

Revenir à « Série 80 »