Dernier message de la page précédente :
[quoDoe
Etant en pleine fabrication de réservoir pour mon 80, j'avais bien pensé à la double goulotte mais c'est horriblement cher à mon goût. Si je vous dis que mon réservoir fini va me revenir à moins de 150 € c'est pas pour en mettre 380 dans une goulotte ! C'est pas être radin c'est plutôt économiser de l'argent pour des aménagements plus utiles à mon goût.
L'idée est que la luxueuse double goulotte toyota te permet de sélectionner quel réservoir remplir, en fait on s'en fout pas mal, moi je rempli obligatoirement le réservoir principal non ??? La seul sélection que je suis désireux de faire est "est-ce que je rempli le réservoir additionnel ou pas ?".
C'est pourquoi un Y sur la goulotte d'origine avec une vanne en 1" sur la canalisation du réservoir additionnel me suffit non ???
L'idée est que la luxueuse double goulotte toyota te permet de sélectionner quel réservoir remplir, en fait on s'en fout pas mal, moi je rempli obligatoirement le réservoir principal non ??? La seul sélection que je suis désireux de faire est "est-ce que je rempli le réservoir additionnel ou pas ?".
C'est pourquoi un Y sur la goulotte d'origine avec une vanne en 1" sur la canalisation du réservoir additionnel me suffit non ???
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Romain a écrit :En principe oui, j'avais ce fameux Y d'abord sur le réservoir de 65 litres, ensuite sur celui de 170. Ca fonctionne, mais pas trop bien et il faut avoir de la patience du moment qu'on veut faire un plein complet.
Même après avoir changé deux fois la mise en air, j'ai quand-même mis plus que 20 minutes pour remplir, goutte par goutte on peut presque dire.

Je comprend pas trop ton problême ???
J'ai déja vu plusieurs 80 et 100 avec une goulotte en Y de fabrication artisanale et aucuns soucis au remplissage !!!(Dont les trois 80 et un des deux 100 que tu peux voir sur ma vidéo de Mauritanie )
J'attaque bientôt la fabrication du mien et c'est bien comme ça que j'ai l'intention de faire , il est hors de question que je mette 400€ pour acheter l'usine à gaz dont tu parles

J'aimerai bien comprendre ce qui cloche sur ton installation

Romain, Pourrais-tu me faire passer l'adreese? 375, c'est mieux que 442.Romain a écrit :Houlala 375 Roro, j'attends encore d'autres pistes avant de passer commande
L'avantage que je vois a cette goulotte, c'est qu'on peut laisser le réservoir sup vide quand on n'a pas besoin de tous ce GO. Donc moins de poids à l'arrière...