Ecope pour intercooler

Moteur pour LC80.
Dens

Message par Dens »

Dernier message de la page précédente :

L'écope avec son soufflet ( Patrol Y61 3l ), provient de Balleydier 4x4 :wink:
http://www.balleydier4x4.com/

J'avais payé la mienne 60€ :wink:

PS: Celle de Thierry vient d'un patrol Y61 2,8l

LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

+1
:D

Dens a écrit :L'écope avec son soufflet ( Patrol Y61 3l ), provient de Balleydier 4x4 :wink:
http://www.balleydier4x4.com/

J'avais payé la mienne 60€ :wink:

PS: Celle de Thierry vient d'un patrol Y61 2,8l

maverick27

Message par maverick27 »

desanex80 a écrit :Salut et au niveau perf, as tu noté une différence avant et aprés l'écope ?

Perso, je pense à une écope plus haute qui aspirerait plus d'air .. ce sera beaucoup moins jolie que ton super boulot, mais je ne serais pas
obligé de remonter l'interco .. avec peut être le capot ouvert à l' Australienne ( comme sur les Patrol ) pour créer un flux d"air .

Comme je ne trouve pas d'écope haute ... je vais finir par la fabriquer
moi même en résine ... mais ca ne va pas être beau ....
pour être honnète, pas de différence notoire, un mieux quand même mais pas si flagrant que çà, la vraie différence c'est faite surtout à la pose de l'interco :wink: et comme le dit Dens, c'est le fait de guidé l'air en dessous de l'écope qui fait le refroidissement, le mien après pose de l'écope était encore chaud, le fait de le relever sous l'écope, il est froid alors soit relever l'interco, soit faire un soufflet plus haut de manière à bien guider l'air sur l'interco :wink:

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Oui, j'y avais pensé, avec ton écope Thierry, on peut aussi mettre un "gros" joint caoutchouc entre l'IC et le capot, ainsi l'air se dirigera vers l'IC. A voir...

:roll:

Stef - HDJ80 - LJ70
Dens

Message par Dens »

stef a écrit :Oui, j'y avais pensé, avec ton écope Thierry, on peut aussi mettre un "gros" joint caoutchouc entre l'IC et le capot, ainsi l'air se dirigera vers l'IC. A voir...

:roll:
Bien sûr :wink: . Le principal c'est que l'air soit canalisé sur l'interco.

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Donc écope de Y 61 .

-Le joint est il adapté à l'interco de 4WDbits ? ( c'est à dire fait t'il bien
l'étanchéité entre le capot et l'interco ?
- Peut on viser cette écope sans faire de travaux de carrosserie ?
- Que pensez vous de fait de mettre un ventillo, je crois qu'il y en a un
sur le Y 61 et dans quel sens doit on le mettre : au dessus ou en dessous de l'interco ?

Merci

maverick27

Message par maverick27 »

desanex80 a écrit :Donc écope de Y 61 .

-Le joint est il adapté à l'interco de 4WDbits ? ( c'est à dire fait t'il bien
l'étanchéité entre le capot et l'interco ?
- Peut on viser cette écope sans faire de travaux de carrosserie ?
- Que pensez vous de fait de mettre un ventillo, je crois qu'il y en a un
sur le Y 61 et dans quel sens doit on le mettre : au dessus ou en dessous de l'interco ?

Merci
relis çà
https://my80isfantastic.com/viewto ... &start=210
https://my80isfantastic.com/viewto ... &start=255
https://my80isfantastic.com/viewto ... &start=285

en ce qui concerne le ventilo, il faut le mettre en dessous et aspirer l'air au travers, malheureusement, je n'ai que 45mm de dispo depuis que je l'ai remonté et pas encore trouvé un ventilo adéquat :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

maverick27 a écrit :
mademax a écrit :Salut Thierry

Je m'interroge sur un point en regardant ton 80.

Tu as mis ton écope sur le capot,. Parfait !
Elle est censée refroidir l'IC par une entrée d'air
Mais ton déflecteur de capot ne limite t'il pas grandement l'intérêt de l'écope, lui qui est conçu justement pour envoyer le flux d'air au dela de ce capot :?
salut Jean-Yves :D
alors, ce fameux déflecteur qui est censé refouler l'air au dessus du pare brise et envoyer les moustiques au fin fond de l'espace, et bien, il sert surtout à faire joli, à habillé le nez du gros :lol: :lol: :lol: , aucune éfficacitée observée de ma part, quand tu es au poste de pilotage à l'arrêt, tu le vois bien dépasser de l'avant du capot :D , mais quand tu roules, il disparait de ta vue en s'écrasant contre le capot et donc perd de son éfficacitée :oops: . Il existe d'autres forme de déflecteurs de capot, plus haut et plus rigide qui eux, font bien leur boulot mais à des tarifs exorbitants :oops:
en ce qui concerne l'écope, je sais que tu as lu tous le sujet donc tu sais qu'elle fait son boulot correctement surtout depuis que j'ai relevé l'interco, je tassure qu'au toucher, il n'y a pas photo par rapport à avant, mais je te rassure, j'avais émis cette hypothèse de mauvais refroidissement à cause du déflecteur, et pensé à l'enlever si çà avait été le cas, Dens peux le confirmer car on en a parler ensemble :wink:
saut Jean-Yves :D ,
je sais!!! c'est pas bien de faire çà, mais voilà :wink:
à l'arrêt:
[ image externe ]

à 90km/h
[ image externe ]

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Quand tu décélère, ca te sert d'aéro frein alors ! :lol:

Dens

Message par Dens »

Ben titi, ça y est, tu as reformé ta tête de bedouin :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

Dens a écrit :Ben titi, ça y est, tu as reformé ta tête de bedouin :wink:
oui, et j'ai oublié de mettre une tof, mais je me suis un peu raté :oops: et puis la couleur, sur la tof çà se voit pas, mais en vrai, on voit la différence de teinte, alors du coup je me tate à tout décoller et en remettre un plus petit :wink:
[ image externe ]

Répondre

Revenir à « Série 80 »