Pression d'huile ?
Pression d'huile ?
J'ai acheté un 80 12S récemment , et je me pose la question de la pression d'huile, aiguille à la première barrette de graduation au 1/3 du cadran au ralenti et à peine au dessus lorsque je roule, régime 2000 trs/mn, comme je n'ai pas de repères (autre HDJ ect ...) je n'ai aucun voyant qui s'allume etc ..., si je veux démonter le capteur afin de le nettoyer, ou est ce qu'il est ?
merci pour les infos, bonne route à tous.
merci pour les infos, bonne route à tous.
Une fois de plus merci pour tes précieuses infos, au fait un "glaspack" c'est quoi ? est ce que ça remplace le petit silencieux situé ss les pieds passager, et qui est la seule gamelle que j'ai , car ligne inox avec sortie avant la roue arrière.lolo84 a écrit :Salut Magalan,
rien d'anormal dans ce que tu décrit. d'autant plus que les jauges de pression de nos cher 80 on la réputation d'être souvent capricieuse !!!
mais si tu veux êtreglaspack rassuré prend la pression avec un mano.
A+
Merci me voila rassuré, est ce que ce capteur est difficile à atteindre, je voudrai le sortir pour le nettoyer, ça peut être la solution est ce que d'autres l'on fait ? est ce utile, ou perte de temps ? suis à l'affut de ts trucs et astuces concernant mon nouveau compagnon de voyages.80liv a écrit :Une mauvaise habitude de la part de nos chers capteurs mais si l'aiguille est toujours au même endroit qd tu roules, tu te rassures...
La sonde est sur le coté gauche au dessus du démarreur.
@+
Oliv
Pour le sortir, ton seul soucis sera de l'atteindre avec une clé plate ou de ne pas l'ecraser avec une pince. Personnellement, pour le sortir et mettre une nouvelle sonde (différente de celle toyota et plus longue) j'ai dû enlever le cable de démarreur.
Mais sinon, rien de compliquer.
Par contre, je ne vois pas ce que tu peux nettoyer, c'est un petit orifice avec une bille qui baigne dans l'huile en permanence...enfin qui sait ???
Bon courage
A+
Oliv
Mais sinon, rien de compliquer.
Par contre, je ne vois pas ce que tu peux nettoyer, c'est un petit orifice avec une bille qui baigne dans l'huile en permanence...enfin qui sait ???
Bon courage
A+
Oliv
Le glasspack est une sorte de silencieux équipé de toute petites écopes à l'intérieure qui freinent un peu les gaz de façon à recréer une contre pression dans ton échappement. Cette même contre pression que tu as perdu en supprimant ton échappement d'origine et qui agit sur le couple moteur.MAGALAN a écrit :Une fois de plus merci pour tes précieuses infos, au fait un "glaspack" c'est quoi ? est ce que ça remplace le petit silencieux situé ss les pieds passager, et qui est la seule gamelle que j'ai , car ligne inox avec sortie avant la roue arrière.lolo84 a écrit :Salut Magalan,
rien d'anormal dans ce que tu décrit. d'autant plus que les jauges de pression de nos cher 80 on la réputation d'être souvent capricieuse !!!
mais si tu veux êtreglaspack rassuré prend la pression avec un mano.
A+
Tu peux effectivement ne monter qu'un glasspack à la place de ton silencieux et compte tenu de ta modif ça ne changera rien au bruit !
A+

Salut a tous
J'en suis à mon 3ème 4x4 Toy (1 LJ 70, 1 KZJ 73 et 1 HDJ80 24s) et TOUS avaient le même symptôme d'aiguille de pression d'huile qui ne monte pas plus haut que la première barre lorsque le moteur est chaud. Rien d'anormal, tant que l'aiguille réagit lorsque le moteur s'accélère, même si elle ne monte pas plus que ce repère... Celà viendrait du module qui fait bouger l'aiguille, donc derrière le combiné instrument, d'après ce que m'a dit un spécialiste Toy.
Amicalement,
J'en suis à mon 3ème 4x4 Toy (1 LJ 70, 1 KZJ 73 et 1 HDJ80 24s) et TOUS avaient le même symptôme d'aiguille de pression d'huile qui ne monte pas plus haut que la première barre lorsque le moteur est chaud. Rien d'anormal, tant que l'aiguille réagit lorsque le moteur s'accélère, même si elle ne monte pas plus que ce repère... Celà viendrait du module qui fait bouger l'aiguille, donc derrière le combiné instrument, d'après ce que m'a dit un spécialiste Toy.
Amicalement,