De retour de Lybie ...

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
indigoro

Re: De retour de Lybie ...

Message par indigoro »

Dernier message de la page précédente :

Les muds BF roulent aussi bien que les AT dans le sable donc celui qui fait du TT autour de chez lui toute l'année et ne part que 1 ou 2 fois en grand raid par an n'a pas vraiment d'intérêt à investir dans un jeu de roues supplémentaire en mixte.
Dernière modification par indigoro le 02 déc. 2009, 13:40, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer quand les messages se suivent

didier11

Message par didier11 »

Entièrement d'accord
Dernière modification par My80 Team le 03 déc. 2009, 14:21, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de "citer" quand les messages se suivent :-)

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Quand j'ai acheté le 80 il y avait, en plus des roues d'origines montées en Bridg 693, un jeu de 5 roues (jantes acier) montées en Mud usés à 50%, j'ai explosé un pneu sur l'autoroute en remontant d'Espagne et sur EB j'ai trouvé 4 roues complètes (dans les mêmes dimensions) de 2000 km pour 350 roros donc je suis resté en Mud en 255/85, j'ai bénné 2 vieux muds (les + malades) et comme ça en raid j'ai un pneu supp en cas de gros blême sur un pneu. Et les Muds en 255 ils vont pas si mal que ça dans les dunes !!! Dans le sable c'est surtout une question de pression dans les pneus et sur l'accélérateur.

Et la pression ça me connait, enfin surtout la Bière ...

jojolenantais

Message par jojolenantais »

Merci les copains d'avoir éclairé ma lenterne, comme quoi !!!
C'est vrai que je pensais que les AT étaient nettement plus efficaces que les muds dans le sable!!!!
Mais le plus important, c'est clair, il faut dégonffler sinon garder la angle à portée de mains.

Alex11

Message par Alex11 »

juanpaulo42 a écrit :
lolo84 a écrit :Sûr que ça donne envie !
T'es parti avec qui ?

A+
Tagoulmoust, 15 véhicules clients + 4 d'orga. Parcours "personnalisé". Un road book est fourni, on adapte en fonction du niveau du groupe, on scinde en 2 quelque fois, le chef de groupe ouvre et choisi les passages. On a croisé "le raid scorpion", 59 véhicules, nous naviguions sur le haut des cordons à trouver des passes sympas, eux roulaient en bas !!!

C'est le 2ème raid que je fais avec Tag cette année, enchanté, pret à repartir avec eux, le Hoggar certainement et Murzuk. Lors des 2 raids on a échangé pas mal avec les autres participants et dans les "grosses Agences" 2 font l'unanimité : Tag et Imagine. Dans les petites il en ressort 4 ou 5 de sérieuses.
Je ne comprends pas ce que tu appel le haut des cordons et le bas des cordons?
j ai fait plusieurs fois la Libye pour moi il n y a qu une succession de gassis et de cordon?
Si vous avez croisé le raid scorpion (qui fait comme sud expe) et ce sont les seul a le faire
vous etiez dans le sens NE -SE avec une sortie au col d Anai... c est le sens le plus spectaculaire mais le plus facile pour faire le Murzuk a condition de pas se foudre dans les grandes cuvettes apres une descente.

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Tout dépend de ce que l'on appelle Gassi, pour moi c'est une plaine recouverte d'un mix de cailloux et de sable et situé entre 2 massifs dunaires, mais pour d'autres c'est un passage en forme de couloir entre les dunes.
On les a croisés vers Gabraoun, et si tu relis le premier post je n'ai à ucun moment parlé du Murzuk !!!

Et perso les raids à 30 ou 50 je vois pas trop l'intéret, mais s'il y en a qui aiment il en faut pour tous les gouts !!!

Alex11

Message par Alex11 »

A vers gabraoun dans l oubari alors!
oui effectivement de ce coté la l erg est different il n y a pas de gassi mais une succession de
cordon.
Moi non plus j aime pas 40 bagnoles
je voyage a 3 ou 4 bagnoles et pas avec les voyagistes entre copain

earl

Message par earl »

c'est superbe, quel veinard :roll:

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »