quels conseils pour me lancer...
Modérateur : Panou
quels conseils pour me lancer...
bonjour,
j'ai 38 ans et depuis que le HDJ est sorti, j'en suis raide dingue. Seulement voilà (et après avoir lu vos avis aux uns et aux autres), un HDJ, ça se mérite... en tout cas financièrement. Je ne crois pas avoir vu d'autres véhicules se vendre à de tels prix avec des kilométrages aussi élevés. On voit même depuis peu des 100 légèrement moins chers que des 80. Comme quoi, le 80 n'est pas un mythe !
Donc, pour en revenir à ma demande de conseils, j'aimerai connaître SVP, vos avis sur ce qui pourrait être mon prochain gros jouet. Il y a t-il des millésimes à éviter ? Le match 12S vs 24S est-il réaliste (vers lequel de ces deux moulins penche votre coeur). Quel budget faut-il prévoir en entretien (je roule entre 9 et 12 000 km par an) ? Quelle est la conso moyenne ? Que priviligeriez-vous : le millésime ou le kilométrage ? Un HDJ de 450 000 km avec un moteur de 150 000 km est-il plus intéressant qu'un autre, tout d'origine, de 300 000 km. Est-il difficile de trouver un modèle 8 places ? le treuil, véritable plus value ou gadget... etc.
Pour info, mon budget maxi sera de 18 000 euros (oui je sais, cela va forcément limiter le choix)
merci d'avance d'éclairer ma lanterne et à bientôt
Manu
j'ai 38 ans et depuis que le HDJ est sorti, j'en suis raide dingue. Seulement voilà (et après avoir lu vos avis aux uns et aux autres), un HDJ, ça se mérite... en tout cas financièrement. Je ne crois pas avoir vu d'autres véhicules se vendre à de tels prix avec des kilométrages aussi élevés. On voit même depuis peu des 100 légèrement moins chers que des 80. Comme quoi, le 80 n'est pas un mythe !
Donc, pour en revenir à ma demande de conseils, j'aimerai connaître SVP, vos avis sur ce qui pourrait être mon prochain gros jouet. Il y a t-il des millésimes à éviter ? Le match 12S vs 24S est-il réaliste (vers lequel de ces deux moulins penche votre coeur). Quel budget faut-il prévoir en entretien (je roule entre 9 et 12 000 km par an) ? Quelle est la conso moyenne ? Que priviligeriez-vous : le millésime ou le kilométrage ? Un HDJ de 450 000 km avec un moteur de 150 000 km est-il plus intéressant qu'un autre, tout d'origine, de 300 000 km. Est-il difficile de trouver un modèle 8 places ? le treuil, véritable plus value ou gadget... etc.
Pour info, mon budget maxi sera de 18 000 euros (oui je sais, cela va forcément limiter le choix)
merci d'avance d'éclairer ma lanterne et à bientôt
Manu
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Il n'existe pas de 80 idéal (sauf hors catalogue
), donc tous est compromis. Perso, j'en voulais un avec les dernières évolutions technologiques (ABS, airbag, 24s), donc le choix fut facile. Que puis-je lui reprocher? Simplement, le 24s est vraiment plus compliqué que le 12s, et c'est donc la crise du logement sous le capôt.
Liste des éléments qui te semble indispensable, celà guideras ton choix.
@+

Liste des éléments qui te semble indispensable, celà guideras ton choix.
@+
Salut, moi je dirais que dans la mesure du possible c'est le passé et l'entretien du 80 que tu achèteras qu'il faut connaitre. Le kilométrage importe peu, c'est très très fiable à la condition d'avoir été bien entretenu. Le problème est que l'entretien de la bête coute un bras ! Ce qui génère bien souvent des entretiens bâclés à partir de la seconde main. Bon c'est pas une fatalité mais c'est pas évident d'en trouver un avec un passé limpide. Après c'est toi qui vois mais à mon avis ce que tu ne payeras pas à l'achat te couteras deux fois plus après. Donc ......
A+
A+
Il y a plusieurs façons de voir. Soit tu l'achètes de base à qqu'un qui n'a jamais rien fait avec et de ton budget tu déduis tous les frais de remise en état (dist, injecteurs, pompe, susp, ressorts, revision boites,..) et tu connais ton prix possible d'achat, soit tu vois avec qqu'un qui sait s'en servir et l'a fait dans le cas de TT ou raids et l'aura bien entretenu pour ne jamais avoir d'ennuis. Mais dans ce cas, ça peut couter un peu plus cher...
J'ai acheter le mien à un ancien raideur qui n'avait pas eu le temps de le préparer, résultat, pompe déréglée, moteur cassé 1 semaine après l'achat. Boite de transfert non révisée ne contenant qu'un 1/2 litre de purée d'huile , bilan, accouplement BV/BT cassé....au total, 10000 euros de facture en rab sans compter la prépa...aujourd'hui, il n'est plus revendable parce que trop cher, mais bon...je l'aime !
Bonne chance
J'ai acheter le mien à un ancien raideur qui n'avait pas eu le temps de le préparer, résultat, pompe déréglée, moteur cassé 1 semaine après l'achat. Boite de transfert non révisée ne contenant qu'un 1/2 litre de purée d'huile , bilan, accouplement BV/BT cassé....au total, 10000 euros de facture en rab sans compter la prépa...aujourd'hui, il n'est plus revendable parce que trop cher, mais bon...je l'aime !
Bonne chance
s'lut ,
avec 18000 roros , tu peux trouver un 12 soupapes tres bien entretenus...
mon avis , mefie toi des 80 avec moteur changé , car c'est des moteur de camion , donc si cassé , c'est que le proprio ne la pas entetenu...;
si il as pas entretenus son moteur , il a pas entretenus le reste.....
donc apres la note monte tres vite.....un bras et une jambe des fois....
avec 18000 roros , tu peux trouver un 12 soupapes tres bien entretenus...
mon avis , mefie toi des 80 avec moteur changé , car c'est des moteur de camion , donc si cassé , c'est que le proprio ne la pas entetenu...;
si il as pas entretenus son moteur , il a pas entretenus le reste.....

donc apres la note monte tres vite.....un bras et une jambe des fois....

T'as bien raison ! mais le mien paraissait entretenu et j'ai un dossier épais comme un steak ricain avec toutes les factures depuis la naissance de la bête....ça n'a pas empéché....mais bon, maintenant, je sais ce qui n'a pas encore été changé...reste...euh...le pont arrière et les sièges arrières je crois ???? Ah si ! l'antenne radio aussi, elle à l'air d'origine...
Te biles pas, pour 18000 tu vas trouver un jouet en bon état et bien entretenu, c'est sûr !!!
Te biles pas, pour 18000 tu vas trouver un jouet en bon état et bien entretenu, c'est sûr !!!
j'ais lu ta mesaventure........pas glop.......80liv a écrit :T'as bien raison ! mais le mien paraissait entretenu et j'ai un dossier épais comme un steak ricain avec toutes les factures depuis la naissance de la bête....ça n'a pas empéché....mais bon, maintenant, je sais ce qui n'a pas encore été changé...reste...euh...le pont arrière et les sièges arrières je crois ???? Ah si ! l'antenne radio aussi, elle à l'air d'origine...
le mien acheté a 300000 kms , distrib , injecteurs fais , mis a part mon pont avant pas de surprise......15000 roros a l'epoque , il y a bientot 5 ans.....
Ouai, tout ça c'est loin d'être évident. Moi j'ai acheté le mien - de 12000 euros, il avait 276000kms mais depuis 3 ans j'ai bien dû cracher 5000 euros. Et encore c'est moi qui ai fait la majorité des réparations. Pourtant son passé était connu. Seulement à partir d'un certain kilométrage il faut s'attendre à tout. Solide ou pas tout s'use un jour ou l'autre !!!
Je pense simplement que lorsqu'on achète un véhicule fortement kilométré il faut s'attendre à tout et à n'importe quel moment.
Le seul remède c'est de faire du préventif (entre deux pannes !!!) pour éviter les grosses vilaines surprises.
A+
Je pense simplement que lorsqu'on achète un véhicule fortement kilométré il faut s'attendre à tout et à n'importe quel moment.
Le seul remède c'est de faire du préventif (entre deux pannes !!!) pour éviter les grosses vilaines surprises.
A+
Je crois que n'etant déjà pas destiné à ne bouffer que de l'autoroute et entretien de base chez concessionnaire, on sait que ces grosses bébêtes coutent cher, entretien compris, mais je crois que c'est à la hauteur du bonheur qu'ils nous procurent. Du moins, c'est ce que je ressens qd je nous lis !
@+
@+