moteur un peu mou

Moteur pour LC80.
Répondre
lol88

moteur un peu mou

Message par lol88 »

bonjour à tous,
nouveau sur le forum, j'ai un 24S avec LDA Artechnology, un intercooler, un pot court inox, mais je le trouve mou en dessous de 1600 tr/m... la pression du turbo est d'environ 0,85, jusqu'où est ce que je pourrais monter sans souci majeur. y a t il un autre turbo qui soit plus réactif (j'ai entendu parler des turbos des subarus)...c'est un peu le talon d'Achille de mon 80.
merci de vos conseils...

lol

HJ61alex

Re: moteur un peu mou

Message par HJ61alex »

hello,
combien de km?
c'est quoi l'interco ?
est ce qu'il fume en charge?
sinon un réglage peut etre...

lol88

Message par lol88 »

intercooler air air horizontal, taille moyenne marque ?
191000 km
il ne fume pas énormément en charge, un peu quand même.
hier moteur chaud en seconde, je l'ai un peu poussé, ratatouille vers 3100 puis 3600 puis régulation à 3950...

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Le régime max du 1HD-FT est de 4400 tr/mn, donc tu as un soucis. Vérifies ta tringlerie de commande de PI.

lol88

Message par lol88 »

c'est prévu

megan1

Message par megan1 »

comment faite vous pour voir le régime max ? a chaud, au poing mort, vous accéléré a fond pour le faire régulé ? si c'est ça n y a t'il pas de risque pour le moteur ? car jais vraiment horreur de faire gueuler mais moteur comme ça. donc y a t'il un truc ? merci car je veux contrôler aussi si tout vas bien..

HJ61alex

Message par HJ61alex »

je pense qu'il faut le faire en charge en 3eme, mais ca ne me tente pas non plus!

flo240

Message par flo240 »

il n y a aucun risque pour le moteur moteur bien chaud bien-sur :wink:
Il faut le faire boite de vitesse aux point mort (donc véhicule arrêter) par contre je sais pas si il faut accélérer a fond (sa m'étonnerais)

earl

Message par earl »

as-tu remplacé ton filtre à GO et ton filtre à air?

Répondre

Revenir à « Série 80 »