Dernier message de la page précédente :
salut, tu en et ou ?? je suis ça de prés... merci de me donner tes ressentis, et les gars, y a t'il une marque plutôt qu'un autre pour le mano ? pour un bon rapport qualité prix. merci..Mano pression turbo
-
- Pilier et gros bavard
- Messages : 3544
- Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
Re: Mano pression turbo
Les instruments de D6'TM sont très bien, et pour avoir pas mal regardé, d'un bon RQP.
Re: Mano pression turbo
Alors c'est bon tout est monté.... le mano à gauche du levier de boite de transfert c'est nickel et pas trop voyant. Pour le reste le 80 est passé entre les mains de mon sorcier préféré , réglage pompe (lda etc...), échap lat inox fait maison etc... et le résultat donne une plage d'utilisation croustillante entre 1000 et 2000 tours avec des passages au dessus de 2000 uniquement sur l'autoroute.... un vrai velour!! en plus le bestiaud ne fume que trés peu en charge et une conso plus que raisonnable...
A 330 000 passés on va pas se plaindre.... ah si, changement d'embrayage, scandaleux un embrayage qui ne fait que 330 000 kms....
A 330 000 passés on va pas se plaindre.... ah si, changement d'embrayage, scandaleux un embrayage qui ne fait que 330 000 kms....
Re: Mano pression turbo
bon!!! et la pression de turbo en charge, tu l'a monté à combien? et le mano, t'as mit quoi? la prise de pression, tu l'as pris où? et une tite tof, t'en à fait une?
des précisions!!! non dé diou
des précisions!!! non dé diou
Re: Mano pression turbo
tu a bien un 24 ? car moi c le cas, jais déjà, le pots inox lat et, ... bé ces tout. ma pompe a était refaite par un diéséliste mais c'est l'encien proprio qui la fait faire, donc je ne ces pas se qui a était fait, soie disant il l'aurai bouster un peut mais bon, il ne fume pas, mais alors pas du tout, juste une sale odeur qui piques un peut les yeux au ralenti .
ce qui me plairais pas mal ces d'avoir un peut plus de patate voir bq plus, a bas régime genre 1000 TRS, et non a partir de 1900 comme c est le cas aujourd'hui.
pour les mano je vais voir, il me faut le mano de pression d'huile et pression turbo.
ce qui me plairais pas mal ces d'avoir un peut plus de patate voir bq plus, a bas régime genre 1000 TRS, et non a partir de 1900 comme c est le cas aujourd'hui.
pour les mano je vais voir, il me faut le mano de pression d'huile et pression turbo.
Re: Mano pression turbo
Bon alors voilà
J'ai gardé mon mano à la c.. de la dernière fois, en charge ça grimpe à 1 bars... Pour ce qui est de la prise de pression la photo est ci dessous (tube jaune).
Pour le reste effectivement c'est un 24, EGR out avec les plaques, kit LDA, robinet pression turbo, échappement latéral, et.... réglage aux petits oignons
Par contre je roule à la cool, si ma plage d'utilisation est entre 1000 et 2000 tr/mn c'est qu'à mes yeux ça arrache déjà super bien (1000 fois mieux que l'origine ou il n'y a rien entre 1000 et 2000 ). Après on ne fera jamais d'un âne un cheval de course... le gros 330 000 kms et la cure de rajeunissement a ses limites. Je roule à la sonorité du latéral et sur le couple c'est pour moi l'essentiel...
[ image externe ]
[ image externe ]
J'ai gardé mon mano à la c.. de la dernière fois, en charge ça grimpe à 1 bars... Pour ce qui est de la prise de pression la photo est ci dessous (tube jaune).
Pour le reste effectivement c'est un 24, EGR out avec les plaques, kit LDA, robinet pression turbo, échappement latéral, et.... réglage aux petits oignons
Par contre je roule à la cool, si ma plage d'utilisation est entre 1000 et 2000 tr/mn c'est qu'à mes yeux ça arrache déjà super bien (1000 fois mieux que l'origine ou il n'y a rien entre 1000 et 2000 ). Après on ne fera jamais d'un âne un cheval de course... le gros 330 000 kms et la cure de rajeunissement a ses limites. Je roule à la sonorité du latéral et sur le couple c'est pour moi l'essentiel...
[ image externe ]
[ image externe ]
Re: Mano pression turbo
pour se qui et de rouler cool, je suis comme toi. d'ailleurs c'est pour cella que je cherche a gagné du couple en bas, parce que la le couple il et très haut . lol
Re: Mano pression turbo
Hello,
un petit up 1 an après,
je vais tenter de poser un mano mais je m'interroge sur le passage du tuyau entre le compartiment moteur, avez vous une astuce?
j'hésite à le mettre à coté du levier de vitesse (horizontal) le plus simple à mon avis, mais pas super lisible,
l'idéal serait de l'intégrer comme stef27 à la place d'une aération, mais ca me semble plus complexe,
le mano que j'ai est un WIKA 0-1bar glycero ce genre là: http://img5.cherchons.com/marchand/cot. ... 043674.jpg
il y a un petit levier dessus de mise à l'air de ce que je comprends ca ajuste en fonction de l'altitude (pression atmo)
l'entrée est en 12mm, je ne trouve pas de raccord correct en rayon brico pour y raccorder une durite du diamètre type des tuyaux origine (style durite lave glace)...
bref je sèche un peu, si vous avez des astuces...
Thanks
un petit up 1 an après,
je vais tenter de poser un mano mais je m'interroge sur le passage du tuyau entre le compartiment moteur, avez vous une astuce?
j'hésite à le mettre à coté du levier de vitesse (horizontal) le plus simple à mon avis, mais pas super lisible,
l'idéal serait de l'intégrer comme stef27 à la place d'une aération, mais ca me semble plus complexe,
le mano que j'ai est un WIKA 0-1bar glycero ce genre là: http://img5.cherchons.com/marchand/cot. ... 043674.jpg
il y a un petit levier dessus de mise à l'air de ce que je comprends ca ajuste en fonction de l'altitude (pression atmo)
l'entrée est en 12mm, je ne trouve pas de raccord correct en rayon brico pour y raccorder une durite du diamètre type des tuyaux origine (style durite lave glace)...
bref je sèche un peu, si vous avez des astuces...
Thanks
Re: Mano pression turbo
peux tu faire une tof et nous la mettre ici STP qu'on se rende compte
car s'il ressemble à celui là, çà va être difficile de l'intégrer avec l'arrivée du tuyeau de pression par le dessous ,
Steph, le sien avait l'arrivée derrière le mano et je lui avait procuré le raccord pour passer sur un tuyeau ryslan en 6/4 via mon boulot mais j'avais le mano en main, c'était plus facile , il en a changé car la glycérine s'est teinté de noir avec le temps
tu peux voir çà dans les bonnes quaincailleries dans ton coin on ne sait jamais
car s'il ressemble à celui là, çà va être difficile de l'intégrer avec l'arrivée du tuyeau de pression par le dessous ,
Steph, le sien avait l'arrivée derrière le mano et je lui avait procuré le raccord pour passer sur un tuyeau ryslan en 6/4 via mon boulot mais j'avais le mano en main, c'était plus facile , il en a changé car la glycérine s'est teinté de noir avec le temps
tu peux voir çà dans les bonnes quaincailleries dans ton coin on ne sait jamais
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Mano pression turbo
SAlut
Effectivement mon mano glycerine a mal vieillit , du coup, je suis passée au VDO, comme le reste de mes manos, pression d'huile et reservoir sup.
Concernant l'instal, il existe despetit support a mettre sur le montant de pare brise qui sont top.
Ca se trouve chez GT2i
Effectivement mon mano glycerine a mal vieillit , du coup, je suis passée au VDO, comme le reste de mes manos, pression d'huile et reservoir sup.
Concernant l'instal, il existe despetit support a mettre sur le montant de pare brise qui sont top.
Ca se trouve chez GT2i
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)