un belge contraire...
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
- koen
- SW amateur expérimenté
- Messages : 397
- Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
un belge contraire...
salut la compagnie
ménapien du grand nord
amateur de Toyota
tellement amateur que j'ai un 42, un 70 quelque peu retapé et un 80 conduite à droite quelque peu amélioré
c'est un vieux 12 soupapes totalisant quelque 160.000 miles,
boite auto,
VX, 3 blocs, pneus de 33, snorkel safari, bullbar ARB, protection direction en alu 8mm...
j'ai voulu le vendre il y a 6 mois mais je me suis dit qu'il méritait mieux, donc je lui ai offert nouvel échappement, nouveaux amortos autour, nouveaux bushings partout, nouveaux disques (ventilés de DBA), reconditionnement des étriers, nouveaux arbres de roues, joints homocinétiques, roulements et bourages à l'avant...
le tout fait maison histoire d'apprendre à mieux connaitre la bête
j'oublie surement l'un ou l'autre truc
projet, coller un 2ième réservoir, un treuil avant et l'aménager au grand cours
la bestiole me sers pour le transport journalier, pour aller nourrir mes vaches et pour tracter la remorque quand on jouer au bûcheron
ah oui, le truc tracte aussi mon Toy de course vers la Roumanie et vers la Croatie une fois par an
voilà le bestieau
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
ménapien du grand nord
amateur de Toyota
tellement amateur que j'ai un 42, un 70 quelque peu retapé et un 80 conduite à droite quelque peu amélioré
c'est un vieux 12 soupapes totalisant quelque 160.000 miles,
boite auto,
VX, 3 blocs, pneus de 33, snorkel safari, bullbar ARB, protection direction en alu 8mm...
j'ai voulu le vendre il y a 6 mois mais je me suis dit qu'il méritait mieux, donc je lui ai offert nouvel échappement, nouveaux amortos autour, nouveaux bushings partout, nouveaux disques (ventilés de DBA), reconditionnement des étriers, nouveaux arbres de roues, joints homocinétiques, roulements et bourages à l'avant...
le tout fait maison histoire d'apprendre à mieux connaitre la bête
j'oublie surement l'un ou l'autre truc
projet, coller un 2ième réservoir, un treuil avant et l'aménager au grand cours
la bestiole me sers pour le transport journalier, pour aller nourrir mes vaches et pour tracter la remorque quand on jouer au bûcheron
ah oui, le truc tracte aussi mon Toy de course vers la Roumanie et vers la Croatie une fois par an
voilà le bestieau
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
- MAXIHDJ
- SW expert
- Messages : 853
- Inscription : 04 oct. 2007, 23:39
Re: un belge contraire...
Salut kohen
Bienvenue à toi sur ce super forum, où la communauté belge y est de plus en plus importante
En tout cas bien beau véhicule que tu as !
Par contre .........
..........fait pas un peu froid chez toi
Bienvenue à toi sur ce super forum, où la communauté belge y est de plus en plus importante

En tout cas bien beau véhicule que tu as !
Par contre .........
..........fait pas un peu froid chez toi

- dourouni
- SW expert
- Messages : 1417
- Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Re: un belge contraire...
bonjour et bienvenue sur le forum
si tu reussis a faire des choses aussi delire avec ton 80 que ce que tu fais avec le 70 ca promet!!
si tu reussis a faire des choses aussi delire avec ton 80 que ce que tu fais avec le 70 ca promet!!
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
- koen
- SW amateur expérimenté
- Messages : 397
- Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: un belge contraire...
merde, voilà mon incognito au bac....
ça va, d'accord, bon...
dans ma 'tite tête
je vois un 80
avec intercooler (à l'horizontale sous le capot pour dépasser largement les 200ch sans trop tripatouiller le reste
joints homo et arbres avant renforcés
cannibalisé au maximum pour gagner du poids
treuil avant
embrayage renforcé
tit arceau
sièges ad hoc
couper tout ce qui dépasse les supports de suspension pour arriver à avoir un angle d'attaque et de fuite vertical ou
radiateur arrière
pick up ou trayback
puis en route pour de nouvelles aventures...
selon ce sera mon rouge ou un autre que j'irai chercher outre-manche
ma compagne m'a interdit dutiliser mon actuel en TT Hard donc je serai bien obligé d'aller en chercher un 2ième
d'abord finir le Trayback du 70Turbo et coller un 2ième réservoir sous mon 80 actuel et déposer la boite auto pour un grand entretien, y réinstaller l'aménagement arrière et aller jouer
si ça se fait, ce serait plutot pour remplacer le 70Turbo qui -j'en suis conscient- ne va pas survivre miraculeusement éternellement que pour me lancer dans des courses de désert "classic"
si le 70 ne veut pas rendre l'âme, pas grave, je mettrai simplement un intercooler sur mon rouge et je lui colle les arbres et joints renforcés pour aller faire quelques promenades dans le grand bac à sable

ça va, d'accord, bon...

dans ma 'tite tête
je vois un 80
avec intercooler (à l'horizontale sous le capot pour dépasser largement les 200ch sans trop tripatouiller le reste
joints homo et arbres avant renforcés
cannibalisé au maximum pour gagner du poids
treuil avant
embrayage renforcé
tit arceau
sièges ad hoc
couper tout ce qui dépasse les supports de suspension pour arriver à avoir un angle d'attaque et de fuite vertical ou
radiateur arrière
pick up ou trayback
puis en route pour de nouvelles aventures...
selon ce sera mon rouge ou un autre que j'irai chercher outre-manche
ma compagne m'a interdit dutiliser mon actuel en TT Hard donc je serai bien obligé d'aller en chercher un 2ième
d'abord finir le Trayback du 70Turbo et coller un 2ième réservoir sous mon 80 actuel et déposer la boite auto pour un grand entretien, y réinstaller l'aménagement arrière et aller jouer
si ça se fait, ce serait plutot pour remplacer le 70Turbo qui -j'en suis conscient- ne va pas survivre miraculeusement éternellement que pour me lancer dans des courses de désert "classic"
si le 70 ne veut pas rendre l'âme, pas grave, je mettrai simplement un intercooler sur mon rouge et je lui colle les arbres et joints renforcés pour aller faire quelques promenades dans le grand bac à sable

- koen
- SW amateur expérimenté
- Messages : 397
- Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: un belge contraire...
juste pour que ceux qui ne connaissent pas les aventures de 1313R comprennent mieux...
voilà les restes du Toy après l'ISTRA CHALLENGE en novembre
[ image externe ]

voilà les restes du Toy après l'ISTRA CHALLENGE en novembre

[ image externe ]
