besoin d'aide pour le reglage de la visse de debit de mazout
besoin d'aide pour le reglage de la visse de debit de mazout
Salut tous,
J'ai lu récemment un post concernant le reglage de la visse de débit de gasoil, sur mon 24 soupapes, il y a aussi de gros problèmes de mollesse a bas régime, j'aurais aimé aussi faire ce reglage pour essayer de l'aider un peu (pars que c'est problématique en montagne quand il veut pas reprendre en seconde dans une cote raide !!)
J'ai bien repéré la visse, je voudrais le serrer d'un quart de tour, mais j'ai un mal fou a l'atteindre, c'est dans un endroit assez difficile d'accés et je n'arrive pas a déserrer le contre écrou. Ya t'il une astuce, ou quelque chose qu'on peu démonter facilement pour faciliter l'accès a cette visse de débit ?
merci de votre aide !!
Nico
J'ai lu récemment un post concernant le reglage de la visse de débit de gasoil, sur mon 24 soupapes, il y a aussi de gros problèmes de mollesse a bas régime, j'aurais aimé aussi faire ce reglage pour essayer de l'aider un peu (pars que c'est problématique en montagne quand il veut pas reprendre en seconde dans une cote raide !!)
J'ai bien repéré la visse, je voudrais le serrer d'un quart de tour, mais j'ai un mal fou a l'atteindre, c'est dans un endroit assez difficile d'accés et je n'arrive pas a déserrer le contre écrou. Ya t'il une astuce, ou quelque chose qu'on peu démonter facilement pour faciliter l'accès a cette visse de débit ?
merci de votre aide !!
Nico
-
- SW amateur
- Been thanked : 2 times
deja il faut enlever la tringlerie d'accelerateur , après une clé de 12 a pipe pour debloquer le contre ecrou de la vis de réglage(vis de gavage j'entends bien ) après un petit cliquet avec une ralonge et une douille de 6 , tu demarre le moteur et tu augmente de 125 a 150 tours minutes on va dire si l'aiguille de ton compte tours est sur un trait tu monte de la moitier pour etre entre les deux trait après tu règle le ralenti avec la vis de butée de la came des gaz et vavavoummmmmmmmmmm!!!
-
- SW amateur
- Been thanked : 2 times
ok j'ai réussi a débloquer le contre écrou mais la visse tourne avec, et j'arrive pas a l'empêcher de tourner ... donc j'ai stoppé là parsque je vais perdre le reglage d'origine si je fais ça ... donc ça crain,
le contre ecrou ne veu pas se desolidariser de la visse, pourtant j'ai essayé de la bloquer mais c la galère dans un si petit espace avec des outils ..
nico
le contre ecrou ne veu pas se desolidariser de la visse, pourtant j'ai essayé de la bloquer mais c la galère dans un si petit espace avec des outils ..
nico
salutBeber a écrit :ok j'ai réussi a débloquer le contre écrou mais la visse tourne avec, et j'arrive pas a l'empêcher de tourner ... donc j'ai stoppé là parsque je vais perdre le reglage d'origine si je fais ça ... donc ça crain,
nico
normalement ecrou conte écrou sont solidariser avec un plomb comme EDF enfin les compteurs
tu as du l'enlever et il a du se casser en laissant un bout de fil coincé entre écrou contre écrou
par contre si tu rajoutes du gasoil et que tu ne fais rien d'autre tu vas fumer et consommer du gazoil pour rien
enfin je dis ça je dis rien
bises
salut,
merci pour les infos, j'ai réussi a ajouter un quart de tour a la visse, ça aide bien a bas régime, parce que il était vraiment mou de chez mou ... Il ne fume pas, dailleurs je l'ai jamais vu cracher une boule noire cet engin. Donc je présume que il avait besoin de ce "re reglage" ...
Maintenant je vais voir ce que ça donne sur la conso.. avant le réglage en parcourt mixte j'étais autour de 10.5l /100km...
Nico
merci pour les infos, j'ai réussi a ajouter un quart de tour a la visse, ça aide bien a bas régime, parce que il était vraiment mou de chez mou ... Il ne fume pas, dailleurs je l'ai jamais vu cracher une boule noire cet engin. Donc je présume que il avait besoin de ce "re reglage" ...
Maintenant je vais voir ce que ça donne sur la conso.. avant le réglage en parcourt mixte j'étais autour de 10.5l /100km...
Nico
A te lire, il devait être sacrément bridé ton outil ! De toute manière le 24s est très creux d'origine avant 2000 trs/min.Beber a écrit :salut,
Nico
Ce que tu as fait est un mini, attention de ne pas trop le gaver de GO, si tu ne fais rien d'autre.
A ++++++