Changer les flectors sur la colonne de direction

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
MAGALAN

Changer les flectors sur la colonne de direction

Message par MAGALAN »

Bonjour, je souhaite changer le flector qui est juste avant le boitier de DA ( sous la petite tôle , est ce compliqué? car impossible de télécharger le doc Toy sur le chassis, trop gros plus de 900 pages et 340 mo, donc ça coince, et je ne peux avoir que la rubrique pour les réfections d'embrayage, le gag, c'est je suis en boite auto, :roll: si certains y sont arrivés, y a t'il une méthode particulière... comme d'hab, merci à ceux qui répondent et font vivre ce site, @+

lolo84

Message par lolo84 »

Salut Magalan,
si tu parles du flector sur la colonne de direction dans l'habitacle je l'ai changé et il n'y a rien de compliqué.
Je te conseille de changer aussi le joint cache poussière qui assure l'étanchéité sur le tablier ou traverse la colonne de direction. Le mien était complètement mort ce qui peut entrainer un bruit de fonctionnement lorsque la colonne tape sur la tablier.
Bon le seul truc c'est qu'après t'es bon pour démonter le volant et le remettre dans la bonne position !!! Il faut fabriquer un extracteur avec un petit morceau de fer plat percé en 3 endroits et taraudé sur le perçage centrale pour sortir le volant. Mais c'est 3 fois rien si tu as un tant soit peut de matos !
A+

MAGALAN

RE FLECTOR

Message par MAGALAN »

Salut LOLO, non c'est celui qui est juste à coté du boitier de DA sous une petite protection en tôle qui tient , je crois par 2 vis. donc su tu as l'info parceque je n'arrive pas à télécharger le doc, avec les dessins, 345 MO ça doit être lourdpour mon PC

Bon Week end à toi. @+

lolo84

Message par lolo84 »

Non, ça j'ai jamais fait et pour tout te dire j'ai même jamais fait attention à ce flector donc faut que je regarde !!!
A+

lolo84

Message par lolo84 »

Salut Magalan, j'ai regardé sur le manuel et à l'endroit que tu m'indiques il n'y a pas de flector mais un joint universel dixit toyota. Bref un cardan quoi !!!
Donc je suis allé vérifier sur mon 80 et c'est exact.
Le seul flector se trouve bien dans l'habitacle quasiment contre le tablier !
Par conséquent je ne vois pas du tout de ce dont tu veux parler ! :roll:
A+

MAGALAN

Re Flector

Message par MAGALAN »

C'est un cardan qui semble muni de caoutchouc , à sa jonction, et qui est sous une tôle de protection qui tient par 2 vis , le cardan est à environ 10/15 cm du boitier, je n'ai pu le voir car je n'ai pas démonté encore cette tôle, je crois qu'on le voit ds l'éclaté qui est page 496 dans le manuel chassis qui se télécharge sur le site, je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper dans les jours qui viennent, mais il paraît que c'est lui qui a du jeu et non mon boitier comme je le pensais, j'avoue que si c'est le cas, je préfère , car le boitiers ne sont pas donnés , et qu'à refaire peu s'y aventurent , c'est une opération assez complexe.

Bonne soirée à toi.

lolo84

Re: Re Flector

Message par lolo84 »

MAGALAN a écrit :C'est un cardan qui semble muni de caoutchouc , à sa jonction, et qui est sous une tôle de protection qui tient par 2 vis , le cardan est à environ 10/15 cm du boitier, je n'ai pu le voir car je n'ai pas démonté encore cette tôle, je crois qu'on le voit ds l'éclaté qui est page 496 dans le manuel chassis qui se télécharge sur le site, je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper dans les jours qui viennent, mais il paraît que c'est lui qui a du jeu et non mon boitier comme je le pensais, j'avoue que si c'est le cas, je préfère , car le boitiers ne sont pas donnés , et qu'à refaire peu s'y aventurent , c'est une opération assez complexe.

Bonne soirée à toi.
Donc c'est bien ce qu'ils appellent joint universel ?
Si tel est le cas, c'est quasiment contre le boitier de direction et je ne pense pas qu'il y est une partie en caoutchouc mais je peux me tromper !
A+

MAGALAN

FLECTOR

Message par MAGALAN »

JE VOIS CA , ET TE TIENS INFORME

Répondre

Revenir à « Série 80 »