cable qui va de la boite auto à la pompe à injection.
Modérateur : Panou
cable qui va de la boite auto à la pompe à injection.
Ave,
J'ai le cable qui va de la boite auto à la pompe à injection qui est sur le point de casser (usure).
Une âme charitable saurait-elle m'expliquer comment on la change coté boite.
Merci
J'ai le cable qui va de la boite auto à la pompe à injection qui est sur le point de casser (usure).
Une âme charitable saurait-elle m'expliquer comment on la change coté boite.
Merci
Ça c'est très étonnant parce que ce câble agit sur la régulation de la pression d'huile dans la boite et sur le changement des rapports !!!
Censément, sans, ça devrai marcher beaucoup moins bien
Pour répondre à la question de Pierro, je pense que côté boite pour attraper ce câble tu risques de t'amuser un bon moment parce que de dessous on voit pas grand chose !
A+
Censément, sans, ça devrai marcher beaucoup moins bien

Pour répondre à la question de Pierro, je pense que côté boite pour attraper ce câble tu risques de t'amuser un bon moment parce que de dessous on voit pas grand chose !
A+
salut PanouPanou a écrit :salut
au sujet de ce petit cable, j'ai essayé (pour voir) de le débrancher, et.......
les vitesses passent tjrs aussi bien, le kick down fonctionne, l'over drive aussi, et mon 80 est plus nerveux !! et cela depuis 200 kms .
alors du coup je me demande à quoi sert réellement ce cable....
![]()
panou nice
j'avoue que je suis un peu comme lolo!!!!!!!!!!!!!!! du moins avant ton inter
là tu remets tout en question ????
quelqu'un va bien nous en dire plus
bises lili
Ave,
Je viens de commander le cable chez Toy. Dans la nomenclature Toy ce cable est nommé : COMMANDE ACCELERATEUR ET RALENTI BOITE AUTO.
Ce que je sais c'est que quand il coince la voiture reste en accélérée, le mien est resté coincé dans la gaine à cause des ébardillions dus à son usure.
Je ne sais tjrs pas ce que je vais trouver qud je vais le demonter coté boite....
Je devrais l'avoir Mardi ou Mercredi.
Cordialement.
Je viens de commander le cable chez Toy. Dans la nomenclature Toy ce cable est nommé : COMMANDE ACCELERATEUR ET RALENTI BOITE AUTO.
Ce que je sais c'est que quand il coince la voiture reste en accélérée, le mien est resté coincé dans la gaine à cause des ébardillions dus à son usure.
Je ne sais tjrs pas ce que je vais trouver qud je vais le demonter coté boite....
Je devrais l'avoir Mardi ou Mercredi.
Cordialement.
Ave,
Bon j'ai demonter. Coté pompe pas de pb c'est facile. Coté boite il faut enlever le carter d'huile (donc vidanger) pour accéder à l'endroit ou est fixer le cable dans la boite elle même. Le plus dur en fait c'est le boulon de maintien du cable qui se trouve dessus la boite et qui est pratiquement inaccesible.
Dans le carter il y avait des morceaux de plastique résultant de la détérioration de la fixation dudit cable sur la boite, pas de regret ça m'a permit de bien nettoyer.
J'ai profité du démontage pour régler pile poil le tout. Il semblerait que le cable commande aussi la circulation d'huile dans la boite outre le bon passage des vitesses. Le toy roule manifestement mieux et plus fort.
J'ai aussi appris par la même qu'il y a un systéme qui empéche l'utilisation de la boite en cas d'absence d'huile (les vitesses ne passent pas et on reste au point mort). Super comme protection non ?
Cordialement
Bon j'ai demonter. Coté pompe pas de pb c'est facile. Coté boite il faut enlever le carter d'huile (donc vidanger) pour accéder à l'endroit ou est fixer le cable dans la boite elle même. Le plus dur en fait c'est le boulon de maintien du cable qui se trouve dessus la boite et qui est pratiquement inaccesible.
Dans le carter il y avait des morceaux de plastique résultant de la détérioration de la fixation dudit cable sur la boite, pas de regret ça m'a permit de bien nettoyer.
J'ai profité du démontage pour régler pile poil le tout. Il semblerait que le cable commande aussi la circulation d'huile dans la boite outre le bon passage des vitesses. Le toy roule manifestement mieux et plus fort.
J'ai aussi appris par la même qu'il y a un systéme qui empéche l'utilisation de la boite en cas d'absence d'huile (les vitesses ne passent pas et on reste au point mort). Super comme protection non ?
Cordialement