Niveau d'huile haut et bas

Moteur pour LC80.
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Niveau d'huile haut et bas

Message par My80 Team »

Dernier message de la page précédente :

Et alors, ce qui compte ce sont les précos constructeurs, qui sont publiées, donc juridiquement c'est inattaquable, C'est con, mais c'est comme cela désolé. :oops:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Sinon, depuis que tu l'as ton 80, combien as-tu fais de kilométres? Quelle utilisation (ville autoraoute, etc...), quelle huile? Bref quelques renseignements pour en savoir un peu plus?

RENO

Message par RENO »

Bonsoir,
J'ai pris un peu de temps pour aller voire sur le forum les conso d'huile.... il semble que ceux qui ont des problèmes de turbo ou de moteur fatigué consomment de l'huile et s'en inquiète...même sur des conso inférieur a 1 l...
D'ailleurs pour info face au expert les tolérences de conso d'huile des constructeurs ne tiennent pas, pour exemple la Laguna, Toyota Rav4 D4D ou d'autre....les constructeurs reprennent ces défauts

Bon cela étant, pour mon cas ce n'est pas le seul probleme qui a été soulevé
Analyse d'huile : présence de liquide de refroidissement mais pas de bulle dans le radiateur... étonnant semble t il on sais pas d'ou cela provient
Test de compression : 1er : 32 kg (avec remonté d'huile)
2,4,5,6 26 kg

Jidgi ; j'ai fait 2 000 km avec sur route plutot tranquille, consommation au moins 2 litre d'huile, pour la qualité de l'huile je ne sais pas...
le moteur de ce HDJ a été refait complètement il y a 35 000 km.

Au vu des resultats que j'ai pu voir sur le site mon moteur semble plus fatigué que ceux qui ont 300 000 km d'origine.

titou

Message par titou »

Salut Reno,
Je ne t'ai oublié, hein, juste pas eu le temps !!!!
Sinon de mémoire le mini pour les compressions c'est 29 Kg et tu ne doit pas avoir + de 5 kg de delta entre deux cylindres.
Donc AMHA, soucis de remontage !!!! Qu'est ce qui a refait précisément ????
Bises et bon courage
@+
Alex

RENO

Message par RENO »

Salut Alex,

Pas de soucis, quand t'a un moment ca ira tres bien....
Dans la doc technique que j'ai ils disent de 26 a 35, je t'envoi ca en MP ...

Sur ce HDJ il y a presque tout qui a été refait mais surement pas bien fait..
Pour le moteur, Piston segment, coussinet, guide de soupape, turbo, injecteur, ...et un Kit LDA pour couronner le tout

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

RENO a écrit : ...et un Kit LDA pour couronner le tout
Tu as quelque chose contre les kit LDA?

RENO

Message par RENO »

Non, mais si tu prends contacte avec Art Technologie ou un autre fournisseur ils te diront qu'un moteur qui a plus de 150 Mkm ou qui consomme de l'huile ne doit pas etre équipé sans procéder a un minimun de test ....

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

J'avais un problème de conso d'huile sur mon 80 au moteur refait, environ un litre et demi sur 2000 kms .
En re refaisant, le moteur, il c'est avéré que les segments n'était pas d'origine Toy .
Avec Pistons neuf ART ( toy ) et segments Toy, la nouvelle conso est de environ un litre et demi pour 5000 kms .
Je précise que une chambre est légèrement rayée et que je n'ai pas vérifié l'ovalisation de cylindres lors du remontage des pistons neufs avec segments .

De toutes les maniérés sur un moteur refait, tu n'auras jamais la mêmes précision ( sauf si refait par un rectificateur et encore ) que sur un moteur sortie de l'usine. C'est pour cela que refaire avec un bloc embiellé c'est mieux .

Répondre

Revenir à « Série 80 »