Visco

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

pat723126

Re: Visco

Message par pat723126 »

Dernier message de la page précédente :

Je ne vois pas ce que tu veux dire Atnono. En tout cas sur le mien, avec ma modif, je ne peux pas engager l'Avant avant d'avoir engagé l'Arrière (je ne parle pas de positionnement de la commande, mais d'enclenchement physique du verrouillage). Et les deux ne peuvent pas s'enclencher physiquement tant que le central ne s'est pas verouillé (et à l'inverse, quand tout est enclenché, désactiver le central par le bouton désactive les trois blocs).

De toutes façons, tu as raison, un autre ordre de blocage est "bof", et même risqué je pense pour la tenue de la mécanique.
Dernière modification par pat723126 le 14 févr. 2010, 17:46, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer quand les messages se suivent !


maverick27

Re: Visco

Message par maverick27 »

idem que pat pour moi, impossible d'enclencher l'arrière ni l'arrière+avant si le central n'est pas bloqué, que ce soit en longue comme en courte :wink:


lolo84

Re: Visco

Message par lolo84 »

Pareil ! :wink:
ce qui aurait été pas mal c'est de pouvoir enclencher l'avant indépendamment de l'ar.
Y'a des cas ou ça sert bien :lol: :wink:


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Panou
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Re: Visco

Message par Panou »

atnono a écrit :Sauf si tu a fait la modif, inter supplémentaire de blocage central et désactivation inter lors passages des courtes.
Tu peux bloquer l'avant puis l'arrière sans avoir bloqué le central.
Mais bof.
bonjour
ça, ça m'étonne ! comment ça peut marcher, vu que si une seule roue patine tout est en rade, à moins de bloquer le central, ce qui sépare l'effet "patinage" entre l'avant et l'arrière.
a+
panou


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maverick27

Re: Visco

Message par maverick27 »

+1, et en plus, l'inter des bloc ar/av est: arrière seul puis arrière+avant, alors comment tu bloques l'avant seul :?:


atnono

Re: Visco

Message par atnono »

Effectivement, je suis allé tester rapidement. Le voyant s'allume clignottant mais il ne s'enclenche pas.
Ce serait possible avec modif du circuit électrique.
Mais bof, faut en avoir l'utilité.


juliod

Re: Visco

Message par juliod »

J'ai recemment vu un visco de 24s vxe bloqué à 240000 ... resultat c'est comme si le blocage central etait engagé en permanence ...


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cedricfred
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Re: Visco

Message par cedricfred »

Une petite précision au sujet de cet interrupteur de blocage central à prix d'or chez Toyota, il permet de bloquer en longues mais permet-t-il aussi dde débloquer en courtes ?
Autre question, pourquoi est-il si cher, c'est vraiment un bête interrrupteur ou il y a de l'électronique dedans ?


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mathfra
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Re: Visco

Message par mathfra »

cedricfred a écrit :Une petite précision au sujet de cet interrupteur de blocage central à prix d'or chez Toyota, il permet de bloquer en longues mais permet-t-il aussi dde débloquer en courtes ?
oui, si tu ne bloque pas le central, tu peux mettre les courtes. Je l'ai fait il n'y a pas longtemps, même que je me demandais pourquoi je sortais pas du fossé ou j'étais coincé. :lol: quand j'ai mis le central avec le bouton magique, c'est sorti "presque" tout seul.
cedricfred a écrit :Autre question, pourquoi est-il si cher, c'est vraiment un bête interrrupteur ou il y a de l'électronique dedans ?
Parce que c'est Toyota. :x :twisted:

A +


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cedricfred
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Re: Visco

Message par cedricfred »

Donc je peux mettre un bête interrupteur à moi qui coûte 5 euros c'est bon à savoir.


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steph27
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Re: Visco

Message par steph27 »

Cedric, je suis en version GX sans visco, j'ai donc cette inter, si tu veux passer a l'occasion, prendre la polarité sur les different fils du faisceaux pour te faire ton propre inter, et par la meme occasion faire un petit techno dossier, je pense que tu interreserais plus d'un coistier :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
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