Sièges Arrières (encore)

Aménagements pour LC80.
Répondre
berbs

Sièges Arrières (encore)

Message par berbs »

Salut tous ! 8)

J'ai comme une GROSSE envie d'aménager mon gros, et je pense commencer par les sièges arrières.
J'aimerais virer la banquette et placer 2 sièges en laissant une place au milieu pour un frigo.
J'ai lu pas mal de sujets traitant de sièges d'espace ou de scenic, et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez pour remplir le cahier des charges suivant :

- Rabattables à plat pour aggrandir la zone couchage
- Inclinables en arrière au max pour les passagers en mode sieste
- Solides (durables, quoi)
- Confortables, tant qu'à faire ..
- Et le pompon : Esthétiques (j'ai souvent des clients à l'arrière*, pas envie de trop les dépayser de leurs plates haut de gamme.)

*Pas de mauvaise blague, hein ..

:mrgreen:

Pour vous faire une idée, j'ai dans l'idée de préparer le gros à de longs raids, mais je pense mettre un maximum de choses amovibles (couchage, rangements, réservoirs de flotte, galerie, feux LP, panneau solaire et j'en passe, j'ai fait une liste décourageante .. ) histoire que le reste du temps il ait une gueule civilisée.

En mode ville, il n'aura que les baquets à l'avant et les deux sièges arrière avec le frigo au milieu, c'est pourquoi je pense commencer par là.

Si vous avez une idée, je prends tout ... Merci ! :wink:

pimpon

Message par pimpon »

par sur une base comme nous d'espace :wink:

diditoy

Re: Sièges Arrières (encore)

Message par diditoy »

ou renault scenic....

Dens

Message par Dens »

J'étais parti pour des sièges de scénic pour pouvoir rester en 5 places et en voyage virer le central pour le frigo. Mais je crois que le frigo est trop large ( je vais bientôt le recevoir ).
Du coup je pensais peut être à 2 sièges d'espace 4. Gros avantage, ils ont les ceintures intégrées ( et pas des ventrales :wink: ) . Inconvénients: les prix :shock: et le fait que le 80 restera en 4 places :roll:

didier11

Message par didier11 »

Pour ce genre de frigo, la banquette arriére d'origine 2/3 1/3 va très bien.
J'ai viré le 1/3, mis le frigo à la place. iI me reste 3,5 places en raid, le soir je baisse le dossier du 2/3 et j'installe le couchage avec des trappes faites un peu partout j'accède aux tiroirs, au frigo en permanence.

Dens

Message par Dens »

Le problème c'est que nous sommes 4 dans le 80 :wink:
Ah oui pour les sièges de scénic, il vaut mieux prendre un phase II. Les reposes tête s'encastrent dans les dossiers. C'est mieux quand on les replie 8)

didier11

Message par didier11 »

Dens a écrit :Le problème c'est que nous sommes 4 dans le 80 :wink:
Effectivement dans ce cas là ça ne le fait pas :D

rbena

Message par rbena »

Bonsoir

J'ai les sièges de scénic et le 80 et je me demande comment procéder pour associer les deux.
Faut-il refaire l'empreinte au sol du scénic pour clipper les sièges dedans ou démonter les sièges pour boulonner directement les glissières sur une plaque en acier (elle même boulonnée aux fixations d'origine de la banquette).
La deuxième solution semble la plus simple mais les éléments des sièges sont assemblés par rivetage. Pour démonter les embases, il faut faire sauter ces rivets qui semblent "maous costauds".

Comment avez vous fait avec les sièges d'espace ?

A part ça...

Répondre

Revenir à « Série 80 »