Salut a tous,
J'ai un pb de niveau d'huile avec la jauge de la boite auto sur un FZJ 80 de 1994.
Apres avoir vidange je me suis appercu qu'en suivant les recommendations constructeur sur la quantite d'huile (6L????) j'etais beaucoup trop plein... Ensuite si je me calle niveau bas a froid je depasse niveau haut a chaud... je ne comprend pas! Comment se mesure le niveaux svp? et quelqu'un peut me dire combien exactement je peux mettre d'huile dans ma boite ans la mettre en danger?
Merci salutations.
Franck
Pb niveau huile boite auto FZJ80 1994
Modérateur : Panou
Re: Pb niveau huile boite auto FZJ80 1994
Salut Franck,
Le niveau se fait boite à température de fonctionnement moteur tournant. Sur surface plane, fait passer plusieurs fois(toujours moteur tournant)ta boite de la position P à L, tire la jauge, tu dois être entre le repère bas et haut du HOT de la jauge !!! Voila !!
Bises
@+
Alex
Le niveau se fait boite à température de fonctionnement moteur tournant. Sur surface plane, fait passer plusieurs fois(toujours moteur tournant)ta boite de la position P à L, tire la jauge, tu dois être entre le repère bas et haut du HOT de la jauge !!! Voila !!
Bises
@+
Alex
Merci je viens de m'apercevoir qui me manquait 3L dedans... et ce depuis pas mal de temps... tout fonctionne bien, comme avant et j'espère ne pas avoir flingue le convertisseur... ou autre...
Bises @+, Franck
Bises @+, Franck
Perso sur cette jauge de merde j'y vois rien ! C'est un des rares truc chez Toy qui est très mal foutu
A chaque fois que je vidange je deviens fou avec cette satanée jauge ! Donc je tatone mais je ne sais jamais précisément le niveau !
Bises A+

A chaque fois que je vidange je deviens fou avec cette satanée jauge ! Donc je tatone mais je ne sais jamais précisément le niveau !
Bises A+
Clair, c'est grave un truc aussi mal fait, le pire c'est que je n'avais pas d'alerte de niveau bas (AT) sur le tableau de bord, alors que pour l'huile moteur il y en a une! a vrai dire cette BA a l'air solide, meme sans huile elle fonctionne a merveille 
Bises A+ Franck

Bises A+ Franck
Oui, elle l'est mais j'irai quand même pas la mettre à l'épreuve !
Bises A+

Bises A+