existe t'il un produit miracle, peut on fraiser ? si quelqu'un a la solution, est ce que ces puits sont rapportés dans la culasse ? pour info c'est un 12 soupapes de 1991, merci pour les infos.

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si c'est un 12s que tu as, le serrage est 3.9nm soit 4 kg, pas 2,8nm. pour la chauffe tu ne le rougiras pas avec une lampe à souder, faut le chalumeau.MAGALAN a écrit :Merci, ce qui m'inquiette c'est que ce n'est pas un serrage direct de l'injecteur, mais une bride sur le coté qui le tient en place, et le couple de serrage est très faible 2,8nm, et le siège est bien marqué, mais je vais voir comment le pare feu qui est en cuivre épais et plein réagit quand on le chauffe, je te dirai quoi. Merci.
jamais eu ce genre de problème, et je confirme que le serrage et de 4kg, c'est d'ailleurs ce qui est donné sur la rt, tu as peut être confondu le serrage des retours de go avec celui des injos, nettoie bien les filets du boulon , et pour parfaire le serrage, mets un poil de graisse sur ces mêmes filets, l'ideal serait de la molykote montage.MAGALAN a écrit :2,8 est la valeur qui est indiquée sur la revue technique en ligne sur le site, et qui m'a été confirmée chez Toy, mais je vais suivre ton conseil, car je n'ai pas beaucoup de possibilités, as tu déjà eu ce genre de problème ?
ne traine pas trop avec ta cale sous le pare feu, c'est pas bon, l'injecteur doit être à une hauteur précise sur un injection directefoxugo a écrit :Salut, j'ai eu aussi un petit souci avec l'étanchéité au niveau de l'injecteur sur le 4 ème cylindre, les compressions du cylindre passait entre le pare feu et l'injecteur et détériorait le joint torique d'étanchéité. j'en ai changer 4. Au dernier démontage pour remédier au problème en attendant que le garage qui m'a monter les injecteurs me rechange le pare feu, j'ai mis un petit joint cuivre (ce qui monter sur le retour gasoil) entre le pare feu et l'injecteur et depuis c'est nickel.![]()
Pour le serrage de l'étrier, le couple est bien de 3,9nm et 2,5nm pour les vis du retour gasoil