D'afrique de l'Ouest

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Verrouillé
fodeuk

D'afrique de l'Ouest

Message par fodeuk »

Salut à vous tous, fanatics des 80 !

Peu de temps après mon arrivée en Côte d'Ivoire il y a un peu plus d'un an, j'ai trouvé un 80 en bon état, ce qui s'avère finalement assez rare dans la région.
Il s'agit en fait d'un HZJ 81 GX (81 ???), ancienne conduite à droite, fraîchement débarqué en Afrique. J'ai beaucoup appris sur le site du "80 is fantastic", et je profite de cette petite page de forum pour remercier toute l'équipe.
Une bonne révision, un kit de suspension renforcée et + 9 cm, un préfiltre déacanteur pour le gazoil, et des bons pneus, voilà pour ce qui est de "ma préparation"...
J'avoue que je reste encore assez bluffé par les performances de l'engin... Aucun problème depuis 25 000 bornes parfois cassantes

J'ai eu la chance de pouvoir sillonner dès que j'ai pu la Cöte d'ivoire et le Mali, et je reviens tout juste de 15 j assez terrible au Ghana
Je vous envoie une petite carte postale, extrait de ces périples africains, pour vous donner peut être l'envie de passer dans la région.

Pour ceux qui voudrait en voir un peu plus, une petite selecta de photos sur http://picasaweb.google.fr/fodeuk

Je garde à la disposition de ceux qui veulent des infos et road book (pas toujours top, mais je progresse)
Mon équipement pour ces "raids" et leurs indispensables bivouacs reste minimal mais efficace.
Je cherche néanmoins à m'équiper un peu plus, ce qui n'est pas une mince affaire du côté d'Abidjan.
Je profite donc de cette page pour lancer une annonce :
Recherche des tôles de désensablage, une tente de toit et des barres de toit (je n'arrive à en trouver !, à moins d'en faire fabriquer en acier très lourd qui fini toujours par casser) et un frigo... Au cas où certains d'entre vous descendent dans le coin et souhaitent repartir plus légers, je rachète volontier ce matériel (ou d'autres éventuellement) du moment qu'il arrive à Abidjan, à Bamako, à Ouaga ou Accra !
Je recherche aussi toutes les infos routes et spots pour le burkina, le Togo et le Bénin...
c'est peut être beaucoup demandé, mais on sait jamais...
A bientôt peut être dans le coin !

PS: qq'un pourrait me dire ce que veut dire ce 1 dans HZJ 81 ?
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: D'afrique de l'Ouest

Message par dourouni »

Fodeuk Je suis a Bamako

Quand tu passes arretes toi qu on fasse des plans sur la comete :wink:

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
fodeuk

Message par fodeuk »

dourouni a écrit :Fodeuk Je suis a Bamako

Quand tu passes arretes toi qu on fasse des plans sur la comete :wink:

Je n'y manquerai pas !

Akwabaa en Abidjan !

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

salut,
écris à "raid zone" qui fait en alternance tous les deux ans, un raid jusqu'au Mali- un raid jusqu'au Bénin Togo, peut-être qu'il pourra te convoyer du matos.
Si tu vas à bamako, arrête toi chez Dourouni: très sympa lui et sa femme
bonne journée

kikoy

Message par kikoy »

Si tu vas sur la cote ouest du ghana , arretes toi a GreenTurtle lodge(c'est a la jonction d Agona , plage d' Akwida ) , c'est une halte d'overlander et ceux qui remontent vendent de temps en temps du matos .

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »