mon 80 souffle et tête

Moteur pour LC80.
Répondre
desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: mon 80 souffle et tête

Message par desanex80 »

Dernier message de la page précédente :

As tu le manuel d'atelier ?
Déjà le diamètre d'alésage des cylindres marque 2 doit être compris en standard entre 94,010 et 94,020 avec un maximum de 94,23
Dernière modification par desanex80 le 24 mars 2010, 21:00, modifié 1 fois.

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Pour les pistons marques 2, c'est en standard 93,855 et 93,865 avec marge de 0,5

Mais bon , cette mesure doit ce faire à angle droit de la ligne médiane du piston, et comme tu ne les
a pas démontés ...

poulet11

Message par poulet11 »

desanex80 a écrit :As tu le manuel d'atelier ?
Déjà le diamètre d'alésage des cylindres marque 2 doit être compris en standard entre 94,010 et 94,020 avec un maximum de 94,73
Oui, j'ai le manuel. :wink:
Si on s'y réfère, je suis dans les normes au niveau de l'alésage.
Par contre, j'ai pas mesuré les cylindres comme préconisé dans le manuel, car il faut les déposer.
Et on n'avait pas assez de temps pour le faire ce matin.

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Ensuite tu soustrais le diamètre du piston de la mesure d'alésage du cylindre, jeux de lubrification standard : 0,145 à 0,165, Maxi 0, 215, sinon ré alésage et piston neuf !

Attention ces mesures doivent être faite au micromètre sur des parties précises des pistons et des
cylindres,ce que tu n'as pas fait .
Je pense qu'il y a aussi un peu de marge par rapport aux valeurs Toy

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Si tu démontes les pistons tu pourras faire aussi le test de la coupe du segment .

A priori, tu as du jeu, le double des valeurs Toy, mais la mesure du piston n'est pas prise au bon endroit . Mais bon ... c'est pas monstrueux non plus, et je ne sais pas si cela peut expliquer un tel
souffle tel que tu le décris ... mystère ...

poulet11

Message par poulet11 »

Effectivement, les compressions doivent bien venir de quelque part???? :roll:

Par contre, la cadence du teuf-teuf-teuf-teuf me fait penser à une fuite sur un seul cylindre :?: :?: :?:
Mais si on réalèse, il faut les reprendre tous..... :?

earl

Message par earl »

les mesures pour être valables doivent être faites piston démonté, parcequ'un piston est légèrement conique, la jupe est plus large que la tête.
sur les moteurs jap l'espace d'huile est très restreint, de l'ordre de 4 à 6 centièmes pour le montage standard, et 14 centième max sur le 80.
mais déjà si à la main tu arrives à jouer des castagnettes avec 2 pistons, pas bon, les jupes doivent être extra-plates.
donc à mon avis, mais je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeur :roll: , tu devrais les déposer, (dans le meilleur des cas un segment d'étanchéité cassé au montage) faire une mesure scrupuleuse du bloc, et voir s'il est dans les tolérances. si tu n'y est pas, tu fais refaire 6 trous plus gros. si ton bloc est bon, jettes les pistons et remets en 6 neufs, au pire tu boufferas un peu d'huile, mais ça ne cassera pas pour ça. chez parts plaza tu peux en trouver à 42.50£ ht, moi j'ai posé des millner (teikin Indonésie)à 64.40£ ht, ils valent à présent 50£ ht, ce ne sont certainement pas des mahle, ni des art d'origne, mais c'est beaucoup moins cher, bel usinage, et poids égal pour les 6. autre chose importante, le diamétre de ces pistons en standard est de 93,94 ce qui veut dire que l'alésage de tes cylindres ne doit pas dépasser 94,08. pour les segments par contre, c'est plus délicat, vaut peut-être mieux les acheter en France, et les contrôler avant montage, l'idéal serait qu'il soient un peu plus fort, et les ajuster.

poulet11

Message par poulet11 »

Merci pour le tuyau Earl. Je connaissais pas ce site.

Je pense que je vais tout démonter ce week-end pour tout controler, pistons cylindres.... :?
Et si çà merde.... :?
j'hésite entre faire réaléser le bloc avec une cote à +0,5mm et enquiller 6 pistons et 6 segments à +0,5mm :?: :?:
ou changer pour un bloc embiellé d'origine :?: :?:

Vous me conseillez quoi, sachant:
- que je veux être tranquille à l'avenir,
- que j'ai dessus une came LDA un intercooler et un robinet de turbo
- et que j'ai le temps de le faire puisque j'ai annulé mon raid au Maroc :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

didier11

Message par didier11 »

Désolé pour ton raid, si tu en as les moyens, moi je changerais le bloc.

poulet11

Message par poulet11 »

C'est sur que maintenant j'ai les moyens, vu que j'économise le budget du raid :cry:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Si tu as les competences, le temps, et le materiel, tu gagneras des sous a le faire toi meme !!!
Et si tu veux pas trop t'emmerder et etre sur du coup, un bloc embielle :oops:

Désolé pour ta mesaventure :?

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Série 80 »