Dernier message de la page précédente :
Si tu as les competences, le temps, et le materiel, tu gagneras des sous a le faire toi meme !!!Et si tu veux pas trop t'emmerder et etre sur du coup, un bloc embielle

Désolé pour ta mesaventure

Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Dernier message de la page précédente :
Si tu as les competences, le temps, et le materiel, tu gagneras des sous a le faire toi meme !!!Chez DUBOIS à Montpellier Sud.earl a écrit :partons du principe que la meilleure occasion c'est le neufmais si ton vilo est bon, l'équerrage de tes bielles tout pareil, ta pompe à huile itou, et ton bloc pas trop rouillé, ça peut valoir le coup de le refaire.
chez qui tu fais faire ta culasse?
Oui, il a prévu de tout faire. Il attend juste les joints de queue de soupape.earl a écrit :il t'a rectifié les soupapes et réglé les pastilles le Dubois?
Est-ce que tu me déconseilles le réalésage?desanex80 a écrit :Si tu peux un bloc embiellé, tu n'arriveras jamais a la précision des cotes usines en réalésant .
Environ 3800 euros .
Au fait, il a quel kilométrage ton 80 ?
C'est la 1er fois que j'entends parler d'une telle usure du bloc ...
En fait DUBOIS ne fait de rectification de bloc mais il s'agit d'ESCURET qui est situé rue Montels de l'église à LATTES (drerrière NISSAN); donc je pense qu'il s'agit du même rectificateur;earl a écrit :je ne connais pas les pistons de parts plaza, et je n'ai jamais rien acheté chez eux, si tu parles le grand breton, ça peut valoir le coup de les contacter d'abord au phone. Pour millner, je n'avais commandé qu'un piston pour voir la marchandise d'abord, j'ai commandé les 5 autres aprèsconcernant les pistons +50, tu refiles les gamelles au rectificateur, et il calcule les trous à faire qu'après les avoir mesuré. Il risque de faire un peu la gueule, parce-qu'il doit en vendre aussi
![]()
Je ne connais pas dubois, mais je garde l'adresse, ça peut servir, vu que j'ai rentré un autre gros en vracIl y a aussi un rectificateur derrière la concession nissan, dont j'ai oublié le nom, et qui est très sympa, ça peut valoir le coup de faire le tour pour savoir qui fait le trou le moins cher, et qui est capable de te fournir les segments.
il t'a rectifié les soupapes et réglé les pastilles le Dubois?
à+
sur un bloc embiellé les coussinets sont monté, manquerait plus que çà, la pompe n'est pas révisable, ou bonne ou morte, et aussi fournie avec le blocdesanex80 a écrit :Je ne suis pas mécano, et je ne permettrais pas d'enoncer des certitudes, mais lorsque je vois les
cotes standard et les marges de tolérances sur le manuel Toyota, je me dis qu'il doit être difficile de les approcher en refection .
Dans les années 90, les Jap étaient reconnus pour travailler avec des tolérances plus réduites que les autres constructeurs .
Un rectificateurs honnete doit pouvoir t'éclairer sur le sujet .
Perso, si j'avais les moyens pour refaire une 80 : short bloc neuf et coussinets changés , pompe révisée, injo NEUF et pas refait, culasse révisée, turbo refait par pro ... et roule bouboule