Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

Bizarre ton affaire phil!!!!!!
Comment la distri peut sauter d'une dent sans y avoir touché ????
Vieux galet tendeur ? Vieille courroie ? Clavettes axes pignons ? Dents de pignons ?
J'ai beau y reflechir, je ne vois pas....
j'ai déjà tiré la courroie et le galet jusqu'a 200 000 kms et j'ai jamais eu de décalage de distri.
Ton histoire me titille :D va falloir qu'on sache :D :D le pourquoi du comment!!!!! :mrgreen:
Jojo a raison recale et ne touche plus a rien......... :D :D

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Salut à tous et merci d'avoir réagi aussi rapidement

@Lili : Pour démonter la damper tu ne touches que aux courroies accessoires, la distri n'a rien à voir.

Oui Pascal je suis aussi étonné que toi, un copain m'a dit qu'il avait déjà vu ça sur un moteur de Rover, ça leur était arrivé car ils avaient fait tourner le moteur en sens inverse :roll:

La courroie n'est pas abimée, le carter est propre, elle est un peu détendue, mais rien de bien grave :shock:

J'avais un kit d'avance de chez Europarts, mais j'ai commandé un kit chez Toy en origine et ce week end je remplace tout ça.

Dès que j'ai un début de brin d'explication je vous dit ! :roll:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Salut à tous, et merci à ceux qui se sont posé des questions. :)

Hier soir, j'ai remplacé la courroie de distrib, en fait la précédente était détendue, mais n'avait pas sautée une dent.
Entre la position après une rotation horaire, ou anti-horaire, y'avait une différence, qui laissait à penser qu'une dent était sautée.

Après le remplacement de la courroie, et du galet, j'ai remis en route, et là pareil, idem... :evil: le problème est donc ailleurs.
J'ai essayé de changer le calage de la pompe d'injection, j'ai mis plus d'avance qu'il n'en faut, et là ça va un peu mieux. :roll:

Malgré tout, il se comporte correctement jusqu'à 2800 trs/mn, ensuite, il ratatouille, et ne dépasse pas 3200 Trs/mn même hors charge.
Lorsqu'il ratatouille, il fume blanc alors que plus bas dans les tours, il ne fume pas particulièrement :roll: .

Ce matin je suis allé voir un pote, qui est un demi-dieu des moteurs diesels :)

Pour lui le problème vient d'un problème d'alimentation en gas oil, on a schunté le filtre et on a constaté une légère amélioration. :shock: donc il semblerait que son diagnostique soit bon :roll:

Comme je l'avais signalé, le problème est apparu après avoir perdu le boulon de retour gasoil... j'avais augmenté le diamètre des trous sur le boulon, sans résultat. Ce matin mes pièces étaient arrivées chez toy, et je suis allé récupérer ce fameux boulon, qui est doté d'un trou minuscule, et d'un petit filtre :idea:

:idea: A mon avis, ce boulon est conçut pour ne laisser passer qu'une faible quantité de gasoil vers la pompe, l'essentiel revenant vers le réservoir, et créant ainsi une pression qui aide à l'alimentation en carburant :roll: enfin je suis quasiment sûr que la source de mes tracas est là :shock:

J'en saurais plus ce soir, je fais des tofs de cette pièce, car si ça arrive à quelqu'un d'autre un jour ... :roll:

En plus j'ai une fuite à mon réservoir d'eau :evil: les problèmes s'accumulent :evil: , je vais changer de hobby et me mettre au jardinage ou à la pêche ... y'a moins de soucis :wink: :mrgreen:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

merci à toi de nous faire vivre tes périples à chaud :mrgreen:

j'attends avec impatience la suite de ce fameux boulon et de son filtre :wink:
bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Salut phil, ca au moins c clair comme explication.
A propos de boulon retour de gasoil, mon ralenti faisait le yoyo, j'ai démonté le fameux boulon et le petit filtre était bien encrassé. J'ai un petit dossier la dessus.
http://www.marocshopnet.com/organisation/ralenti.html

Du coup ca crée un surpression dans la pompe. Nettoyage, remontage et le ralenti a retrouvé son regime normal sans bouger. Par contre je n'avais pas le même probleme que toi, le gros ne ratatouillait pas au dessus de 2800 trs min, mais je fume parfois un peu bleu et aussi un peu noir ( c'est quand je met les chevaux... :D ). Pour la fumée bleue, je suis quasi sur que mes queues de soupapes ont du jeu et que de l'huile descend dans les cylindres, ca les graisse :mrgreen: :mrgreen:
Tiens nous au courant de la suite.
Bon courage
A+

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Super Pascal ! :shock:

Merci M'sieur :)

Je vous tient au jus ce soir !

maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

houlala le jardinage c'est dangereux !!! :o
Tu peux attraper le tétanos et plein de saloperies ! :shock:
la pèche !! horreur avec les hameçons qui se coince dans les feuilles, l'eau polluée, :?
non franchement ....le toy c'est vachement plus fun :mrgreen:
et pis ton malheur fait notre bonheur !!! pense à tous ceux qui te regarde ici et qui comme moi ne connaisse que changer une roue ou faire une vidange !!! :shock: :wink:
he ben nous on te dit merci car moi j'apprends plein de trucs, j'ai d'ailleurs commencé sur un ford transit,... à vouloir changer les disques de freins !!! :evil: et ben j'suis dans un merdier .... :oops: :oops: mais ça me fait de l'entrainement pour le gros !!!!
merci aventurier mécano !!!

jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Ou lala que de compliments :shock: merci même si je ne les mérite pas ....

Bon alors ce soir montage du boulon de retour gasoil, au frein filet :idea: comme ça y s'barrera plus :lol:

Un coup de démarreur, et zou il reprend de nouveau tous ses tours, il tourne comme une pendule ... :)

Merci à mon copain Karlos qui m'a mis sur la piste, et à Toys motors la roche sur yon qui m'a livré les pièces en 24h :shock: :)

[ image externe ]

Comme on peut le remarquer sur le boulon d'origine le trou est tout petit, alors que sur celui de Patrol; ils sont d'autant plus gros que je les avais agrandis.

Dans le coup le gasoil qui revient des injecteurs part essentiellement vers le réservoir au lieu de rerentrer dans la pompe :idea:

Allez on continue départ dans 2 semaines :roll:

jojolenantais

Message par jojolenantais »

Voui mon Phiphi !!!! ça approche à grand pas !!!
Bon ça tourne, ouf !!!!!
J'ai récupérer le 80 Mercredi, il va bien, juste 1 roulement de roue à l'avant gauche à changer, j'en ai commandé
2 pour ne pas être embêté. Par contre le régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas, je crois que ce sera vu plus tard :cry:
Ce n'est pas ça qui va nous empêcher de partir :mrgreen:

La semaine prochaine, j'installe la tente de toit et je fais un chargement à blanc histoire de voir comment je vais le charger
avec ce nouveau meuble.
Hier soir, j'ai eu des nouvelles de Dominique. Il récupère son Troll au début de la semaine prochaine.

Bonne continuation.
Jojo

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Bon bin super tout ça mon Jojo :)

Je pars aussi avec les vieux roulements, et les vieux flexibles de frein :wink: :mrgreen:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

ca s'annonce pas mal tout ca :D
n'oubliez pas un bout de durite pour la DA. J'en ai encore pété une. Je me demande si le changement de la pompe n'y est pas pour qqe chose.....nouvelle pompe=+ de pression :?:
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »