HELP...

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

coach

HELP...

Message par coach »

Salut à tous,
je roulais tranquillou quand tout à coup CRAC :? !!!
Je viens de peter le pont AV du 80 :cry: (roulement), bref, suis sur la A1, à quelques kms de chez des amis du 93, je peux aller jusque chez eux, à 10kms/H :evil: , crac,crac,crac,etc :cry: ...
La roue avant bouge dans tout les sens :roll: !!!
Il me passe un voiture et je rentre dans le 60...
Re-bref, je suis donc à la recherche d'un plateau pour aller cercher le 80 avec le 40 :wink: ...
Si vous avez un tuyau :idea: , merci à tous...

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: HELP...

Message par dourouni »

salut tu as plus vite fait de louer un camion plateau? (<3,5T) parce que un plateau avec un 80 au cul du 40 tu va depasser le PTRA, pour info j ai tracté un 75 sur un plateau derriere un 100, et bien heureusement que c etait pas loin, et hors de question de prendre l autoroute.... alors avec un 40 chassis court et moins puissant ca me semble dangereux...

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
maverick27

Message par maverick27 »

salut coach :D
désolé de ce qui t'arrive mais pour le coup, dourouni à raison, par contre, ptac du camion plateau+ptac du 80 doit être suppérieur à 3,5t je pense, à vérifier :wink:
si c'est le cas, il te faut le permis EB :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

si tes amis peuvent le stocker (jardin) prévoit de faire sur place les travaux,
si tu penses le faire faire par un garage, voit s'il y en a un dans le 93 pour faire le minimum et reprendre la route, si c'est juste un roulement ca ira, si par contre tu as le couple conique, les arbes et les joints homo, là c'est plus la meme...

atnono

Message par atnono »

maverick27 a écrit :salut coach :D
désolé de ce qui t'arrive mais pour le coup, dourouni à raison, par contre, ptac du camion plateau+ptac du 80 doit être suppérieur à 3,5t je pense, à vérifier :wink:
si c'est le cas, il te faut le permis EB :wink:
Le permis E c'est une extention de permis qui ne concerne que les remorques.

maverick27

Message par maverick27 »

oui effectivement, c'est ma réponce qui n'était pas claire, permis EB pour un plateau remorque :wink:

Merlin

Message par Merlin »

j'avais tracté le mien sur un plateau de loc derriere un patrol court 2l8
faut pas etre pressé :roll: mais tu est pile dans la limite légale et faut serrer des fesses dans les descentes
de souvenir 90€ la journée de loc pour un plateau de 2T500

grosloulou530

Message par grosloulou530 »

oui mais meme deja un 80 sur le plateau tirer par un 80 :mrgreen: tu fais deja pas trop le mariole,tu peut deja oublier l'autoroute :shock: j'ai deja fais 180km comme ça :roll: et bien tu est content quand t'es rentrer :mrgreen: :roll:

Merlin

Message par Merlin »

P1010163.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

coach

Message par coach »

Merci les copains, mais hier apres plein de coups de fil et toujours rien, je desesperais !!! Pas de camion plateau et pas de gros plateau non plus...
Mais ce matin à 8h30 du mat je trouve chez kikilou un plateau de l'autre coté du dep, donc aujourd'hui beaucoup d'aller retour Et voila, un plateau loué chez "kikilou", pour 3T5, tres difficile à trouver au dimensions du 80, que des petites departementale et apres 2h30 pour 90kms tout est rentré...plus qu'à demonter...
Merci à vous...

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »