Présentation nouveau membre.

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Dany_39
SW débutant
SW débutant

Présentation nouveau membre.

Message par Dany_39 »

Bonjour à toute et à tous,

Je m'appel Dany, j'ai 33 ans, j'habite depuis ce week end dans le Jura à côté de Champagnole (39).

Je suis sur le point d'acheter le HDJ80vx d'un collègue de travail :P :wink: :P . Le gros est de 1991, 295Mkm, 12s, treuil.
Il est en superbe état visiblement, aucune fuite nul part, les injecteurs, courroie de distribution ont été fait il y à 7500Km, freins...etc (il en veut 13500roro quand même...)

Je destine ce véhicule aux week end et vacances en afrique du nord... J'ai la chance d'avoir mon frère qui vient d'acheter un HZJ80 à Alger, qui va souvent passer du temps avec des amis et se famille à Timimoun dans les grandes étendues de sable... Je compte aller me régaler une fois par an dans cette région que mon frère connaît très bien maintenant !!!! 8)

Voilà pour le petite présentation rapide de mon nouveau futur jouet.

Je tiens à vous dire à quel point ce site m'a permis de m'enrichire de connaîssances sur le 80 depuis 1 mois, surtout sur les points à verifier avant l'achat d'un 80, le prix et la fréquence des entretiens et encore des milliers de choses que vous avez dites. Vous êtes tous des passionés et c'est vraiment un régal de vous lire !!!

Normalement, fin de semaine prochaine je vous met des photos de mon toy.

Très bon week à vous et à bientôt.
Merci.
Dany

A++ Dany.
"Toy un jour, Toy toujours!!!"
HDJ80 12s _ 06/1991 BM _ 320000Km.
maverick27

Re: Présentation nouveau membre.

Message par maverick27 »

salut Dany :D ,
bienvenue sur le forum des dingues du 80 :wink:
les photos, on adore çà, alors n'hésite pas une seconde, les conseils et autres non plus :wink:
le prix, ben c'est aussi en fonction de son état de son année et du kilomérrage et vu ces deux là, si les coussinets ne sont pas fait, prochaine vidange, penses-y, il y va de la longévité de ton moteur :wink:
au plaisir de te relire sur les autres forums :wink:

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Bonjour et bienvenue sur le forum!!

2 80 dans la famille qui rayonnent en Algerie!! Vivement les photos!

Ton frere est deja sur le forum?

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bienvenue dany sur LE forum des passionnés du 80.
Si c'est une 1ere main avec un suivis des révisions et un entretien tip top, ça vaut le coup, sinon c'est quand même un peu cher :roll:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Salut à toi et bienvenue içi :wink: :wink:

Super l'Algérie :D :D , je reviens d'un périple de 3 semaines dans le Hoggar , et Timimoun sera probablement une de mes prochaines destinations :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
didier11

Message par didier11 »

Bienvenue, vivement les photos :D

lolo84

Message par lolo84 »

bienvenue à toi,
n'oublies pas les photos ! :wink:
A+

Dany_39
SW débutant
SW débutant

Message par Dany_39 »

dourouni a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum!!

2 80 dans la famille qui rayonnent en Algerie!! Vivement les photos!

Ton frere est deja sur le forum?

Merci de votre accueil,

Non mon frère n'est pas sur le forum, il est faché avec l'informatique... :cry:

Je sais que tout le monde aime les photos tout comme moi alors ne vous inquietez pas je vais vous faire de jolies photos de mon gros que je dois acheter dans la semaine si tout va bien... :D

A++ Dany.
Dany_39
SW débutant
SW débutant

Message par Dany_39 »

Bonjour bonjour,

Petite question au sujet des photos que je vais mettre: dois-je les mettre à la suite de ma présentation ou sur un autre poste ???

Merci à vous et très bonne journée ensoleillée :wink: 8) :wink:

PS: Je viens de lire le contrôle technique de mon futur 80 et il est quazi vierge, mon collègue à changé les plaquettes arrière car freinage insuffisant, canalisation de frein:déterioration mineure (ARG) , Feu de croisement:réglage trop bas ,

Ce que je ne comprend pas trop : Barre stabilisatrice (y compris ancrage) Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) Arrière. ===> Savez-vous ce que celà veut dir ??? grave, pas grave???
Et dernier point : Déterioration importante. Mais ça c'est rien, je vais commender le morceau de l'échappement HS ça me coute 200Euros.

Merci de me dire ce que vous pensez de la barre stabilisatrice.... j'espère que c'est rien de méchant...

A++ Dany.
maverick27

Message par maverick27 »

Salut Dany :D
pour les tofs, tu peux les mettre ici, à la suite de ce post :wink:
en ce qui concerne le CT, celà peut être les silentblocs qui sont nases mais comme l'ordi ne détaille pas, le controleur sélectionne cette partie "Barre stabilisatrice (y compris ancrage) Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) Arrière" et donc sans voir, on peux pas vraiment te donner un avis ferme et précis :wink:
pour ton échappement, passe en latéral, ton gros ne s'en portera que mieux, une modif de ton origine ou si t'as un budjet plus important, un latéral complet inox de chez "julien", regarde là https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... inox+.html :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »