Dernier message de la page précédente :
Salut.Je travaille dans un garage poid lourd et utilitaire, et suite à la supréssion de l'amiante il y à quelques années, on remplaçer jusqu'a 6 embrayages (voir plus) par jours sur la gamme des 3.5 tonnes.
Le seul remède fiable pour le constructeur a était, d'augmenter le diamètre du disque d'embrayage et de modifier ses volants moteur pour l'adapter.
Donc, éffectivement resurfacer le volant moteur et impératif sur nos engins qui accuse plus ou moin 300 000 Km (voir les remplacer), et aussi si possible mettre un disque d'embrayage de diamètre supérieur si la puissance et surtout le couple moteur a était augmenté.
La pose d'un mécanisme d'embrayage renforcé (diaphragne donc ressort plus costaud) engendre une usure plus rapide de l'éméteur et du récepteur hydraulique d'embrayage ainsi que de la fourchette et de la butée.
Malheureusement , la fiabilité a un prix, et chacun d'entre nous, ferra selon ses moyens et ses convictions.
Bonne mécanique à tous.