Suspensions AR pneumatiques
Suspensions AR pneumatiques
Bjr
Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur le remplacement des ressorts de suspension par des boudins pneumatiques, comme sur les camions ? les australiens proposent ce genre de montage pour les charges lourdes sur l'ar ?
merci
Fred
Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur le remplacement des ressorts de suspension par des boudins pneumatiques, comme sur les camions ? les australiens proposent ce genre de montage pour les charges lourdes sur l'ar ?
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Fred
Re: Suspensions AR pneumatiques
meme avec une tonne de charge sur le cul sur un voyage longue durée tout chemin ???
merci
Fred
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Fred
Re: Suspensions AR pneumatiques
A vrai dire mon nouveau projet de véhicule de voyage sera sur une base de 80, donc j'ai le cahier des charges avec l'expérience qui va avec puisque je voyage avec "mon avatar depuis deux ans en Amérique du sud.
Il me reste à trouver la base et l'équiper pour la fin 2010.
Suite a une expérience vécue en Afrique sur un 80 , rupture de ressorts spéciaux et donc irréparable sur place car il n'y avait que des standards africains, j'ai découverts que les australiens équipaient leurs véhicules partiellement ou totalement par des systèmes pneumatiques. J'ai rencontré des voyageurs avec cellule sur le dos t ce système qui parait très fiable en voyage longue durée et tout chemin. Voilà pourquoi , je pose cette question sur le forum, et je ne parle pas des boudins à mettre dans le ressort. Vous devriez chercher sur le net à airbagman.au.com et la solution pneumatique complète s'appelle "on air"
Fred
Il me reste à trouver la base et l'équiper pour la fin 2010.
Suite a une expérience vécue en Afrique sur un 80 , rupture de ressorts spéciaux et donc irréparable sur place car il n'y avait que des standards africains, j'ai découverts que les australiens équipaient leurs véhicules partiellement ou totalement par des systèmes pneumatiques. J'ai rencontré des voyageurs avec cellule sur le dos t ce système qui parait très fiable en voyage longue durée et tout chemin. Voilà pourquoi , je pose cette question sur le forum, et je ne parle pas des boudins à mettre dans le ressort. Vous devriez chercher sur le net à airbagman.au.com et la solution pneumatique complète s'appelle "on air"
Fred
- steph27
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Re: Suspensions AR pneumatiques
J'avais un systeme a air, sur un vehicule equipé de lames,(un camping car) donc rajout de boudin entre lame et chassis, double commande avec compresseur embarqué, un double mano, et deux inter gonflage degonflage depuis le poste de pilotage, pour reglé en roulant suivant le revetement et la charge.
J'en etaits super content, surtout sur route, ou je gonflais assez fort, ce qui permettait d'eviter le roulis fort desagreable avec des véhicules lourds avec de la prise au vents.
Par contre, systeme qui n'offre pas beaucoup souplesse : a savoir, soit tu gonfle pour recuperer un peu de garde au sol et c'est tres rigide (bien sur bon revetement), soit tu laisse la pression assez basse, et c'est tres moue !!le bon compromis n'est pas facile a trouvé.
Par contre tres pratique pour monter et descendre des bateau "bac" .j'arrivais a gagné presque 5 cm de garde au sol supplementaire, pas negligeable avec mon grand porte a faux
Mais ce n'est pas le systeme que tu cites : pour ma part, rajout sur un véhicules a lames.
Je n'ai plus le bahut, mais je dois encore avoir qq tofs sur un pc si tu veux.
J'en etaits super content, surtout sur route, ou je gonflais assez fort, ce qui permettait d'eviter le roulis fort desagreable avec des véhicules lourds avec de la prise au vents.
Par contre, systeme qui n'offre pas beaucoup souplesse : a savoir, soit tu gonfle pour recuperer un peu de garde au sol et c'est tres rigide (bien sur bon revetement), soit tu laisse la pression assez basse, et c'est tres moue !!le bon compromis n'est pas facile a trouvé.
Par contre tres pratique pour monter et descendre des bateau "bac" .j'arrivais a gagné presque 5 cm de garde au sol supplementaire, pas negligeable avec mon grand porte a faux
Mais ce n'est pas le systeme que tu cites : pour ma part, rajout sur un véhicules a lames.
Je n'ai plus le bahut, mais je dois encore avoir qq tofs sur un pc si tu veux.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Suspensions AR pneumatiques
merci steph
oui je connais bien ce système monté sur des 75, très pratique pour soulager les lames AR en voyage longue durée avec une cellule sur le dos ou tout simplement sur le fourgon 75 équipé lourdement. Mais oui le système dont je parle et qui, à mon avis n'est pas utilisé ici, c'est ce que mettent les australiens à la place du ressort AR !
merci
@+
Fred
oui je connais bien ce système monté sur des 75, très pratique pour soulager les lames AR en voyage longue durée avec une cellule sur le dos ou tout simplement sur le fourgon 75 équipé lourdement. Mais oui le système dont je parle et qui, à mon avis n'est pas utilisé ici, c'est ce que mettent les australiens à la place du ressort AR !
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- SebM
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Re: Suspensions AR pneumatiques
J'ai des boudins Airlift de couleur rouge à l'intérieur des ressorts arrière depuis l'année 2004.
ça marche correctement : si je charge le véhicule je peux rectifier l'assiette.
ça marche correctement : si je charge le véhicule je peux rectifier l'assiette.
Dernière modification par SebM le 27 avr. 2010, 19:07, modifié 1 fois.
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- Pilier et gros bavard
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Re: Suspensions AR pneumatiques
Ces boudins m'interessent...
Pour mettre les boudins es tu obligé de retirer les "cones" en caoutchouc ?
Les as tu montés directement dans le ressorts ou as tu interposé un tissus (ou autre).
Question subsidiaire: Ou ça s'achète ces trucs ?
A part ça...
Pour mettre les boudins es tu obligé de retirer les "cones" en caoutchouc ?
Les as tu montés directement dans le ressorts ou as tu interposé un tissus (ou autre).
Question subsidiaire: Ou ça s'achète ces trucs ?
A part ça...
- SebM
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Re: Suspensions AR pneumatiques
Il faut commander directement aux USA car les rare importateurs français multiplient le prix par 4.
Il faut enlever le cône au centre du ressort, heureusement il reste les butés caoutchouc extérieurs.
Penser à faire passer le tuyau d'air par le bas, j'ai ajouté une cale intérieur pour ajuster la taille du boudin à la surélévation.
Je gonfle entre 0,1 et 1,5 bars.
[ image externe ] [ image externe ]
Il faut enlever le cône au centre du ressort, heureusement il reste les butés caoutchouc extérieurs.
Penser à faire passer le tuyau d'air par le bas, j'ai ajouté une cale intérieur pour ajuster la taille du boudin à la surélévation.
Je gonfle entre 0,1 et 1,5 bars.
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