Dernier message de la page précédente :
été dernier, en mauritanie, à 5 dans le def (bon j'ai un 80 depuis), chargé pour 5 semaines de voyage (moi je dis voyage, pas raid, trop militaire et pas randonnée, trop calme) et bien j'ai pété mes deux amortos arrière koni HT pas les raid.si tu pars en afrique, de par la diversité des terrains rencontrés, le poids de ton gros (+/- 3 tonnes), même si tu ne roules pas vite, le premier truc à faire c'est changer ta suspension! et pas dans le but de faire des croisements de ponts mais pour avoir de l'endurance avec un minimum de confort.
Rien de plus pénible que d'avoir l'impression d'être en bateau car tes amortos sont foutus car ils ont trop chauffés ou ne sont pas faits pour ce terrain. ça te pourris les vacances !!
Tu oublies les kayaba d'origine, les ironman, les dobinson. OME à la rigueur. tu mets Koni raid, proflex ou fournalès si tu as des sous ou Tough dog ralph (très durs, trop peut être).
Pas de doublage, c'est trop dur et tu transmets des contraintes à des zones du chassis et de la caisse qui ne sont pas forcément conçues pour ça.
j'ai l'air professoral mais après 3 voyages en tunisie, 1 au maroc, u1 en Lybie, 1 en mauritanie- mali et 1 en algérie, je commence à pouvoir me prévaloir d'un début d'expérience sur les voyages au long cours.
bonne soirée à tous