GRAISSEURS

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

earl

Re: GRAISSEURS

Message par earl »

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oursibat a écrit :tiens tien interressant ça, pourquoi la graisse en excès est dangereuse pour les arbres?
parce-que pour les arbres c'est de l'engrais qu'il faut mettre :mrgreen:


Maxitoy

Re: GRAISSEURS

Message par Maxitoy »

titou a écrit :Bonsoir,
Alors pour couper court(les racines des arbres), aucun risque a envoyer trop de graisse dans les croisillons, puisque de toute manière si vous regardez bien, ça dégueule quand c'est trop plein :mrgreen: :mrgreen: Conclusion plus t'en met, plus ça dégueule !!!! ça graisse le chassis, le hayon et tout ce qui suit de trop près :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex

Bonsoir !
Je n'ai jamais parlé de croisillons :roll: :roll: :roll: , mais d'arbres (de transmission :mrgreen:) :
mademax a écrit :Attention toutefois avec la pompe pneumatique, car on a tendance à trop en mettre et c'est pas bon pour les arbres ! :?
En effet ! Si pour autant ce n'est pas gênant, pour les croisillons, de les faire "dégueuler", quitte à ce que cela en mette partout :roll:, ça encore, c'est le problème de chacun !! :roll: :roll:

Mais je maintiens qu'un excès de graissage des arbres ( de transmissions :mrgreen: ) peut être gênant, car trop de pression dans ces dit arbres réduit leur courses, entrainant le risque de faire se déboiter la pastille d'extrémité ( déjà arrivé à des collègues ) Il suffit d'ailleurs de regarder le travail de ces arbres quand on les graissent, pour comprendre !
Et de manière générale, la pompe pneumatique, même si elle est pratique, aurait tendance à « trop en faire » D'ailleurs dans le TP comme dans l'agricole, bon nombre de poste de graissage continuent à se faire manuellement pour cette raison

Maintenant, je donne mon avis par rapport à un vécu pour essayer de faire avancer le smilblick, c'est l'intérêt des forums, et après chacun fait ce qu'il veut :roll:


Maxitoy

Re: GRAISSEURS

Message par Maxitoy »

Mouais :roll:

Mais c'est un peu facile de contredire pour le plaisir et sans que cela soit justifié , pour ensuite le tourner en plaisanterie ! :roll: :roll:
Tu me dira c'est pâques ! Ceci explique peut être cela ! [ image externe ]


Maxitoy

Re: GRAISSEURS

Message par Maxitoy »

Un petite anecdote ............

Cet AM changement des croisillons de l'arbre AR sur le 80 d'un pote.
Sans problème avec la presse :D . Essai routier, au bout de 200 m, grosses vibrations et un clac :twisted: Bilan un des croisillons explosé :roll:

Après redémontage et analyse, il s'est avéré que l'arbre (de transmission) était rempli de vieille graisse séchée qui faisait un amalgame et empêchait un bon débattement de celui ci, donc une surpression et l'éclatement du croisillon.
Moralité ! Lorsque vous faites cette opération, nettoyez bien la vieille graisse dans la partie coulissante, et en entretien, évitez d'en mettre de trop surtout a la pompe pneumatique :mrgreen:


willybledar

Re: GRAISSEURS

Message par willybledar »

Attention trop de graisse fera dégueuler l'excédant à l'extérieur des croisillons, en tournant le surplus de graisse sera projeté sur le bloc moteur ou carter d'huile (arbre de transmission pont avant ), en chauffant le moteur fera fondre cette graisse et des odeurs d'huile chaudes seront perceptibles dans l'habitacle (désagréable et inquiétant quand on a ce problème et que l'on ne sait pas d'ou vient l'odeur).

Alors juste la bonne dose, un petit conseil quand tu vois sortir la graisse neuve c'est que c'est OK, pour les coulisseaux des arbres, quelques couts de pompes suffissent, car la graisse neuve ne sortira pas aussi facilement que les croisillons.

Bonne route

Willybledar :D


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