URGENT !!!!
Modérateur : Panou
- maki
- SW amateur expérimenté
URGENT !!!!
bonsoir je vous joins les photos....
Je pars en vacances dans 10 jours environs.... qu'est-ce à votre avis?... que dois-je remplacer???
comment dois-je m'y prendre? Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Je pars en vacances dans 10 jours environs.... qu'est-ce à votre avis?... que dois-je remplacer???
comment dois-je m'y prendre? Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Re: URGENT !!!!
Ton problème peut venir de tes mises à l'air libre. Du coup ça pousse au niveau de tes joints et voilà le résultat
Je viens juste de rentrer de vérifier les miens. A l'arrière elle était complètement bouchée
Du coup j'en ai profité pour agrandir un peu le trou car il y en a un plus gros que l'autre sur la même mise à l'air libre

Je viens juste de rentrer de vérifier les miens. A l'arrière elle était complètement bouchée

Du coup j'en ai profité pour agrandir un peu le trou car il y en a un plus gros que l'autre sur la même mise à l'air libre

Salut Maki
Tu sait dire si c'est de l'huile de pont ou du liquide de frein ?
Dans le 1er cas, comme den commence par vérifier ta Mise à l'air, est ce que ça fuit par la durite branchée sur le pont ?
Tu sait dire si c'est de l'huile de pont ou du liquide de frein ?
Dans le 1er cas, comme den commence par vérifier ta Mise à l'air, est ce que ça fuit par la durite branchée sur le pont ?
- maki
- SW amateur expérimenté
ça sent l'huile pas le luquide.
quand à la fuite je dirais quelle est bien au niveau d'une jointure.... à l'arrière du capot de protection du système de freinage...
ce que me dit Den Ok je dois regarder les petits bitognos qui sont sur le pont et dont une petite durite remonte vers le bas de caisse du véhicule???
bon je regarde ça alors... Mais ça me fait ça que d'un côté !!!
quand à la fuite je dirais quelle est bien au niveau d'une jointure.... à l'arrière du capot de protection du système de freinage...
ce que me dit Den Ok je dois regarder les petits bitognos qui sont sur le pont et dont une petite durite remonte vers le bas de caisse du véhicule???
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
ouais, mise à l'air bouchée... peut être...
mais, du coup, ta bague d'étanchéïté de l'arbre doit être naze aussi
c'est arrivé à un de mes potes il y a trois ans 
mais, du coup, ta bague d'étanchéïté de l'arbre doit être naze aussi

verifie également que tu n'a pas de jeu dans ta roue, ça peut etre une autre raison pour detruire le joint
Vérifie aussi la soupape qui se trouve au bout du tuyau.maki a écrit :ça sent l'huile pas le luquide.
C'est elle qui était bouchée pour mon cas

- maki
- SW amateur expérimenté
bon voilà !!
j'ai retiré le tuyaux et Pchiiiiiii !!! décompression d'air !![ image externe ]
au bout de la durite une petite soupape qui était complétement bouchée, démontage nettoyage et voilà ça devrait allez mieux!!!
Je vais vérifier s'il y a toujours des écoulements après un bon coup de chiffon !!!
Merci de la rapidité de vos remarques !!![ image externe ]
j'ai retiré le tuyaux et Pchiiiiiii !!! décompression d'air !![ image externe ]
au bout de la durite une petite soupape qui était complétement bouchée, démontage nettoyage et voilà ça devrait allez mieux!!!
Je vais vérifier s'il y a toujours des écoulements après un bon coup de chiffon !!!
Merci de la rapidité de vos remarques !!![ image externe ]
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Sur le mien j'ai eu le droit aussi au pchiiiiiiiii
Mais ce n'était pas l'ouverture d'une binouze

Mais ce n'était pas l'ouverture d'une binouze

Pour éviter ce genre de problème prolonge les durites dans le compartiment moteur et agrandit le trou du raccord en sortie de pont