présentation

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
bricolo

présentation

Message par bricolo »

bonjours a tous :wink:

voila je passe ici pour me présenté 8)
je me localise dans les vosges et je suis a la recherche d un hdj 80 :lol:
sa fais 10 ans que je roule en 4x4 et depuis avoir gouté au engin la je réve du hdj :) mais jusque ici je n avais pas les moyens :(

maintenant j ai un budjet qui devrait me permettre de trouvé la béte :lol: il sera pas neuf non plus "10 000 €"
voici voila :wink: j aurrai surrement beaucoup de questions avant l achat et aussi aprés :lol:
au plaisir de vous lire
a+

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

salut, c'est une bonne idée, mais je trouve que 10,000 euros c'est juste pour un 80 en assez bon état ....A+

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut bricolo et bienvenue sur le forum des 80.
D"accord avec papy, ou alors comme l'indique ton pseudo tu risque fort de mettre les mains dans le cambouis pour ce prix là et de rajouter quelques milliers d'euros.
Mais sait on jamais ??? En tout cas bon courage pour tes recherches
A ++++++ 8)

bricolo

Message par bricolo »

merci pour l acceuil :wink:

je sais bien que vous avez raison pour l etat dans le quelle je vais en trouvé un :( mais bon je suis pas pressé non plus :lol: et le cambouis ne me fais pas peur "au contraire" :D
merci encore pour vos message :wink:

berbs

Message par berbs »

salut, et bienvenue parmi nous !

Il me semble qu'à ce prix, tu devrais essayer de chercher la caisse et le moteur séparément ... 7000€ + 3000€ ça me semble jouable ... Z'en pensez quoi les collègues ?

Faut explorer toutes les possibilités, il serait dommage de freiner un amoureux du 80 dans son élan ! :wink:

bricolo

Message par bricolo »

merci berds :wink:
je regarde aussi la solution la :wink: et pour me freiner il en faudra plus que sa :D sa fais des annéés que j en réve donc pas pressé 8) mais bon faut pas révé non plus sa se trouve pas au coin de la rue ses bétes la surtout dans mon budjet :cry:
merci pour vos conseil :wink:
a+

brunal38

Message par brunal38 »

bonjour et bienvenue,essayes en plusieurs prends ton temps ! :shock:

laubercat

Re: présentation

Message par laubercat »

Bonsoir Bricolo
Je pense que tu fais le bon choix concernant le 80
Nous sommes une petite équipe des Vosges et possédons tous des 80.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils. A un de ces quatre.
Tu es d'où dans le 88 ?

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut laubercat

Je voudrais pas te décourager mais bricolo ne s'est pas connecté depuis ..... 2 ans, peu de temps après ses 1er posts d'ailleurs :roll: :roll:
Mais bon qui sait ? :D :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

salut Bricolo :D et bienvenue ici :wink:
la caisse d'un côté, le moteur de l'autre... :oops:
faut pas oublié les ponts et le reste des périphériques :oops:
à 10000€, tu peux trouver une perle :D , un peu borné peut-être, mais avec un bon suivi, il n'y a pas de souci, 300000km, c'est à peine rodé un 80 :wink:
une tite liste des points à surveiller lors de l'achat :wink:
- fuite pompe DA
- fuite boitier de direction
- état général de la carrosserie, nottement l'encadrement des vitres avant arrière et latérales
- enclenchement des 3 blocs( essais sur terrain meuble)
- vérification circuit d'eau (bulle, fumée, mayonnaise)
- état du turbo et de la conduite d'admission
- Joints homocinétiques, écouter si ils claquent en braquant les roues lors d'une manoeuvre
- l'état des bols( présence de graisse)
- pas de fuite d'huile sur l'intérieur roues arrières(huile de pont)
- l'état de tout les silent-blocs
- si plus de 200000 coussinets de bielles(surtout sur 12s), injecteurs, distribution doivent être changés, les amortos/ressort aussi( surtout s'il est stock)
- jeux dans les arbres de transmission et fuites éventuelles doivent être détectées
- les VE sont un peu flémardes à ces ages là, les faire descendre à fond puis remonter voir si elles ne bloquent pas
- demander toutes les factures d'entretien et vérifier sur celles-ci la traçabilité du kilométrage

bonne recherche

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »