présentation

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
maverick27

Re: présentation

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

salut Bricolo :D et bienvenue ici :wink:
la caisse d'un côté, le moteur de l'autre... :oops:
faut pas oublié les ponts et le reste des périphériques :oops:
à 10000€, tu peux trouver une perle :D , un peu borné peut-être, mais avec un bon suivi, il n'y a pas de souci, 300000km, c'est à peine rodé un 80 :wink:
une tite liste des points à surveiller lors de l'achat :wink:
- fuite pompe DA
- fuite boitier de direction
- état général de la carrosserie, nottement l'encadrement des vitres avant arrière et latérales
- enclenchement des 3 blocs( essais sur terrain meuble)
- vérification circuit d'eau (bulle, fumée, mayonnaise)
- état du turbo et de la conduite d'admission
- Joints homocinétiques, écouter si ils claquent en braquant les roues lors d'une manoeuvre
- l'état des bols( présence de graisse)
- pas de fuite d'huile sur l'intérieur roues arrières(huile de pont)
- l'état de tout les silent-blocs
- si plus de 200000 coussinets de bielles(surtout sur 12s), injecteurs, distribution doivent être changés, les amortos/ressort aussi( surtout s'il est stock)
- jeux dans les arbres de transmission et fuites éventuelles doivent être détectées
- les VE sont un peu flémardes à ces ages là, les faire descendre à fond puis remonter voir si elles ne bloquent pas
- demander toutes les factures d'entretien et vérifier sur celles-ci la traçabilité du kilométrage

bonne recherche

HJ61alex

Message par HJ61alex »

maverick a sorti le grand jeu pour un déterrage d'il y a 2 ans :mrgreen: , mais on pourra mettre en post it tes commentaires, merci pour lui :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

j'avais pas fait gaffe à la date :lol: :lol: :lol:

laubercat

Message par laubercat »

Moi non plus !
Dure journée, je vais au lit !!!

Maxitoy

Message par Maxitoy »

maverick27 a écrit :j'avais pas fait gaffe à la date :lol: :lol: :lol:

............et ni à ma réponse !! :lol: :lol:

HA !!!!!!!!!! Le cidre et le calva de Normandie ! Un délice, il parait ! [ image externe ] [ image externe ]

maverick27

Message par maverick27 »

ben, il y a un truc que je ne comprend pas, je poste, j'envois, et mon message arrive avant le tiens et ensuite, ton message s'intercale avant le mien, çà fait déjà plusieur fois que çà arrive, j'en ai parlé avec Patapouf et il m'a dit que çà peut venir de l'horloge de l'ordi :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

le jour ou on aura une réponse avant la question on préviendra le jidgi qu'il y a une couil... quelque part avec l'horloge atomique de my80,
jusque là c'est supportable 8)

lolo84

Message par lolo84 »

Ah bravo ! Mais j'te rassure ça m'arrive aussi :wink:
Bises

maverick27

Message par maverick27 »

oui, c'est pas bien de se moquer Alex :oops:

HJ61alex