Changer ses couples coniques !

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Dernier message de la page précédente :

titou a écrit :
HJ61alex a écrit :le soucis du kit de bt plus court est le prix: car à 2x360 euros, il vaut mieux faire les couples coniques.
par contre je n'y comprend toujours rien en réduction 4.11 ca correspond à quoi physiquement?
Salut Alex,
Je peux pas te répondre, quand j'étais plus jeune, je jouais au 4.21 mais là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex
1/20 et c'est cher payé !!!
:lol: :lol: :lol:


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
chelele

Message par chelele »

HJ61alex a écrit :le soucis du kit de bt plus court est le prix: car à 2x360 euros, il vaut mieux faire les couples coniques.
par contre je n'y comprend toujours rien en réduction 4.11 ca correspond à quoi physiquement?
Corrigez moi si je me trompe mais un rapport de couple conique 4.11/1 corespond à 4.11 tours de l'arbre de transmition pour un tour de couronne.


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

C'est ce que je pense aussi.
Et c'est de plus en plus court si le rapport augmente ? donc un 1:5,29 est encore plus court ? ou plus long ?


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1417
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Exact,
C'est donné par le rapport entre les le nombre de dents sur le pignon d attaque et sur la couronne ex 10/41 te donne un rapport de 4,1,
Plus le rapport est eleve plus le pont tire court, et donc moins tu vas vite mais plus tu as de couple, ou plus tu peux mettre des gros pneus :twisted:

La bonne explication:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... tesses.doc

Ces rapports sont engendrés par des engrenages qui constituent des systèmes de leviers rotatifs. Un pignon de 10 dents entraînant une roue de 40 dents réalise un rapport de démultiplication de 4, c'est à dire que la roue dentée tournera 4 fois moins vite que le pignon. Comme la puissance est le produit du couple multiplié par la vitesse de rotation, il en résulte que le couple de la roue de 40 dents sera, si l'on néglige les pertes par friction, 4 fois plus important que le couple appliqué sur le pignon de 10 dents.


lolo84

Message par lolo84 »

dourouni a écrit :Exact,
C'est donné par le rapport entre les le nombre de dents sur le pignon d attaque et sur la couronne ex 10/41 te donne un rapport de 4,1,
Plus le rapport est eleve plus le pont tire court, et donc moins tu vas vite mais plus tu as de couple, ou plus tu peux mettre des gros pneus :twisted:

La bonne explication:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... tesses.doc

Ces rapports sont engendrés par des engrenages qui constituent des systèmes de leviers rotatifs. Un pignon de 10 dents entraînant une roue de 40 dents réalise un rapport de démultiplication de 4, c'est à dire que la roue dentée tournera 4 fois moins vite que le pignon. Comme la puissance est le produit du couple multiplié par la vitesse de rotation, il en résulte que le couple de la roue de 40 dents sera, si l'on néglige les pertes par friction, 4 fois plus important que le couple appliqué sur le pignon de 10 dents.
C'est tout à fait ça :wink:
Par contre le couple conique c'est un ensemble assez chiant à régler, surtout si tu l'as jamais fait !
Donc moi à ta place Dams je démonte l'ancien couple, remonte le nouveau et mène tout ça à régler chez un bon mécano.
Sinon t'investis dans un comparateur et tu suis scrupuleusement la méthode du manuel d'atelier !!! Bon courage !
A+


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

HJ61alex a écrit :le soucis du kit de bt plus court est le prix: car à 2x360 euros, il vaut mieux faire les couples coniques.
par contre je n'y comprend toujours rien en réduction 4.11 ca correspond à quoi physiquement?
Oké Oké !!! Petite précision, c'est 360 € le tout couples conique avant et arrière, avec les frais de port compris. Il m'a fait une facture Paypal.

Il y a aussi un kit de réfection avant et arrière avec tous les roulements, joints.. des nez de ponts pour environ 190€.

[ image externe ]

Le tout : Donc 360€ de couples coniques avant et arrière et 2 pochette de réfection (avant arrière) pour 600€ port compris.
Franchement ça fais pas cher.

Le site est très connu des 4x4treux US ! >>http://www.justdifferentials.com/

Un truc pour virer ces joint Homo :


[ image externe ]

Pour 250€ hors port ! :shock: :shock:


titou

Message par titou »

80liv a écrit :
titou a écrit :
HJ61alex a écrit :le soucis du kit de bt plus court est le prix: car à 2x360 euros, il vaut mieux faire les couples coniques.
par contre je n'y comprend toujours rien en réduction 4.11 ca correspond à quoi physiquement?
Salut Alex,
Je peux pas te répondre, quand j'étais plus jeune, je jouais au 4.21 mais là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex
1/20 et c'est cher payé !!!
:lol: :lol: :lol:
Coucou Oliv,
Ben t'es super sympa, moi j'aurais noté en négatif !!!
:D :D :D :D
Sinon pour la petite histoire, les joints de portes ne résolus pas le pb :shock:
Encore 140 € pour rien !!!
Bises
@+
Alex


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Salut ma poule,

M'en serai douté. Remarques que je n'ai tjs pas trouvé sur le mien non plus...alors tant pis !!!
Bises


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 295
Inscription : 14 janv. 2008, 18:49
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

Dams a écrit :
HJ61alex a écrit :le soucis du kit de bt plus court est le prix: car à 2x360 euros, il vaut mieux faire les couples coniques.
par contre je n'y comprend toujours rien en réduction 4.11 ca correspond à quoi physiquement?
Oké Oké !!! Petite précision, c'est 360 € le tout couples conique avant et arrière, avec les frais de port compris. Il m'a fait une facture Paypal.

Il y a aussi un kit de réfection avant et arrière avec tous les roulements, joints.. des nez de ponts pour environ 190€.

[ image externe ]

Le tout : Donc 360€ de couples coniques avant et arrière et 2 pochette de réfection (avant arrière) pour 600€ port compris.
Franchement ça fais pas cher.

Le site est très connu des 4x4treux US ! >>http://www.justdifferentials.com/

Un truc pour virer ces joint Homo :


[ image externe ]

Pour 250€ hors port ! :shock: :shock:

salut DAMS ,pourquoi tu veux changer tes couples coniques ? tu veux passer en 35/12.5/15 ou n'utiliser ton 80 que pour le franchissement ? car aprés sur la route a 130 tu vas être a 4000 trms et 15 litres de conso sans tracter.

sinon quand je règle un pont je me sert d'un truc qu'un pote mécano et trialiste m'a donner et c'est sans appareil( NON CE N'EST PAS MICHEL MEASSON) tu fais touner ton pont manuellement et tu glisses une feuille de papier dans les engrenages lorsqu'elle est passée la feuille doit être marquée mais pas coupée a l'emplacement des dents et tu règle en fonction.
(au faite ton collègue avec le range il a fini combien au trophé ? et tu as vue la photo souvenir du BEAGE ? ) :wink:


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

Le prix est vraiment canon :shock: :shock: . Apres faut voir la qualité.
Donne nous tes impressions quand tu auras fait le montage.


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

1er des + de 3.5 essence, mais il était un peu le seul dans sa catégorie !!! :lol: :lol: oUi Merci pour la photos souvenir. :wink:

Sinon niveau qualitatif, d'après les forums US, ils sont au top !


Répondre

Revenir à « Série 80 »