Salut mon Xav
loin de moi de mettre en doute ton tableau et les recommandations de ton ami electricien auto, hein... on est d'accord
simplement, mon frère m'a bien dit que de surdimensionné un cable ne peut-être que bénéfique mais pas trop surdimentionné non plus, de l'ordre de deux fois le calcul obtenu est très bien, avec un fusible correspondant à la protection du cable au départ de la batterie et un fusible de protection adéquate(voir légèrement sous dimensionné) à chaque élément branché ainsi qu'une bonne protection mécanique(gaine) et normalement tu ne dois pas avoir de souci
le plus souvent sur les incendies de voitures, c'est une alimentation qui se met en cours jus sur la tôle parce que mal protégée mécaniquement ou fusibles surdimentionnés qui ne pète pas, ce qui provoque la surchauffe du cable en cuivre, puis la combustion du plastique et l'incendie.
ceci pour te dire que je me trouve dans le cas présent à être dans la totale incompréhension de mon tableau par rapport au tien ainsi que des calculs des principes de l'electricité auto et que je suis sur le point de faire mon montage électrique, et que cette confusion me fait réfléchir à deux fois avant de me lancer car j'y tient à mon gros
bises mon loulou