Ou refaire une pompe a injection sur Paris

Moteur pour LC80.
lolo84

Re: Ou refaire une pompe a injection sur Paris

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

Ah ben ça fait plaisir ! :wink:
Si tu le revois tu lui dira que oui j'en suis content :wink:
En tout cas, une bonne adresse à diffuser largement !
Bises A+

syche

Message par syche »

Bonjour a tous,

Bon ca y est le 80 est rentre a la maison. Je l'ai pas encore essayer, je suis toujours trops loin mais ca va pas tarder. Premier feeling de mon pere :shock: il est plus que mordant, commence a bien partir a partir de 1500tr et envoi tres fort de 2000 a 3500tr.. il m'a dit s'etre fait surprendre 2 ou 3 fois car ca vas tres vite , vite, et ...les freins, bien les premier 80 (1991) c'etait pas les freins de la C5 :mrgreen:

C'est une impression pas tiers personne mais ils le connaissait avant la reparation et la difference est tres importante apperement.

A voir ce qu'il donne autour et en dessous de 1500tr mais avant il ne commencais a pousser vraiment qu'a partir de 1500/1600tr. Je pense que c'est due en partie a mon echapement qui bride le spool up du turbo. Ca ne l'empechais pas de rouler dans les dune entre 1000 et 1500tr, c'etait pas avion de chasse mais j'avais l'impression d'avoir un hz, le regime ne tombait pas quelque soit le terrain. le couple quoi.

la LDA d'origine a ete remonte, j'ouvrirais le capot pour voir quel position elle a, si elle est au max ou pas. J'ai recupere la LDA modifiee au cas ou.

J'avais fait mettre un peu d'avance, je vous donnerais plus de detail, ils ont tout repris sur la facture comme demande, comme ca je sais ou j'en suis au niveau reglage et on pourrais compare avec d'autres si vous avez aussi ces infos.

Sinon j'ai toujours mon probleme de broutage entre 1000 et 1200tr. Je suis un peu decus et pessait que ca venait de la pompe ou des injos mais apperement pas.
Je me demande si ca ne peu pas venir des ressort d'embrayage qui serais hs car ca ne le fait que quand on roule dans cette plage de regime, completement hors charge genre du plat et voiture deja lancee et de facon encore plus importante plus le rapport engage est bas, 3, 4 ou 5 on le sent presque pas, mais 1 et 2 c'est ...un dromadaire... :lol: , enfin presque.

Enfin bon, la prochaine douloureuse sera donc un embrayage :| . maintenant reste a voir ce que je vais monter.

syche

Message par syche »

J'oubliais, j'ai fait regler la pompe au max des donnes constructeur et pas plus

syche

Message par syche »

:(
Bon ca y est je suis rentre en france et j'ai essaye mon 80 :( :evil: .

Je suis decu vert degoute..................chez IDLP ils n'ont pas fait que de me refaire la pompe et autre..il m'ont aussi monte un moteur de twingo dans mon 80 :evil:

Un truc de fou, moi qui n'avais jamais calle avec meme en longue dans le sable, bien la, a plat sur la route...le demarrage en premiere est delica, j'ai caler plusieurs fois et simplement impossible de demarrer en seconde meme si le vehicule n'est pas completement arrete, genre un stop glisse. (pour etre sur de demarrer correctement il faut afficher 1400tr.....
en roulant en deuxieme,1200...1400tr, tu met pieds de dans.....il ne se passe absolument rien....rien du tout :x

Rien ne se passe avant....1600tr; commence a pousser a 1800 et pousse a peu pres normalement a 2000tr...

une reprise en 5 eme a 2000tr.......bien c'est pas folichon...bref j'avais bien plus de peche et de couple avant reparation que maintenant alors que je n'avais fait que changer la LDA et rien d'autre en rereglage...

Il marche moins bien qu'un 80 d'origine..et a moin de couple qu'un 24s d'origine..

A par contre c'est sur...il n'y a pas une seule trace de fumee....il doit au moins etre euro 6 regle comme ca :evil: .

Breff une facture de 3000 et ...un reglage de pompe complet a refaire, je vais foutre les pieds dans le plat lundi et leur toucher 2 mots....d'autant plus que je leurs ai detaille ce que je voulais :evil:

Donc au final, j'ai les boules, et j'aurais du me faire chier a descendre sur marseille pour avoir le boulot fait correctement

Je vous tien au jus semaine prochaine :x

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Pas de pot Sylvain !
J'espère pour toi que tu trouveras une solution :roll:
Dommage que cela si loin, je serais venu avec toi pour [ image externe ]
Tiens nous au courant

syche

Message par syche »

ouia non la serieu j'ai les boules, je vais aller les bouffer lundi les mecs :x et je vais le regler moi meme si il me font chier. je leurs squaterais leur sonde d'echappement et banco

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Syche si tu n'arrives pas a ce que tu veux chez IDLP, contact en MP JC27, celui qui fait les pieces inox, il a fait reglé son 24 en RP, mais je n'ai plus le nom en tete, et visiblement super content du resultat, et c'est vrai qu'il marche son 80 :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
syche

Message par syche »

Merci du tuyau 8) , je vous tiendrais au jus lundi

syche

Message par syche »

Et bien de mieu en mieu,

Aujourd'hui j'ai decide d'inspecter un peu les choses en details. J'ai sorti l'intercooelr, et bien j'ai decouvert qu'il n'on pas sorti el cache culbu pour faire le reglage de soupapes. Il doivent etre tres fort pour regler les soupapes par le filtre a air :evil: .
Par contre, c'est biens ur la facture avec els heures passe et tout.

La suite...on em compte 2l de liquide de refroidissement....ok...mais le vase d'expensione st completement vide et il manque au bas mots 2 ou 3 litres dans le radiateur....

Des durites mal connectees, des clips sur le cache distri manquant...des protection sur les conduites d'injecteur manquante et mal montees a l'endroit des brides... j'en passe et j'en passe.

:| :cry: vraiment un boulot inadmissible...les chinois avec qui je bosse, bosse mieu :twisted: , va peut etre falloire qui se reveils les mecano.....

3 fois que je depose la caisse dans des garages differents, 3 fois que la recupere en vrac et que je dois passer une bonne partie de mes vacances a la remettre en route..j'ai les boules, je vais l'echanger contre une twingo et me racheter un velo pour faire du tt, je reve!!!!!

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut Sylvain,

C'est fou ton histoire....

Avant d'aller à Lagny sur Marne, moi j'irai retourner l'atelier IDLP avant....c'est inadmissible !!!!

@+ et bon courage

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

syche a écrit :Et bien de mieu en mieu,
Aujourd'hui j'ai decide d'inspecter un peu les choses en details. J'ai sorti l'intercooelr, et bien j'ai decouvert qu'il n'on pas sorti el cache culbu pour faire le reglage de soupapes. Il doivent etre tres fort pour regler les soupapes par le filtre a air :evil: .
Par contre, c'est biens ur la facture avec els heures passe et tout.
La suite...on em compte 2l de liquide de refroidissement....ok...mais le vase d'expensione st completement vide et il manque au bas mots 2 ou 3 litres dans le radiateur....
Des durites mal connectees, des clips sur le cache distri manquant...des protection sur les conduites d'injecteur manquante et mal montees a l'endroit des brides... j'en passe et j'en passe.
:| :cry: vraiment un boulot inadmissible...les chinois avec qui je bosse, bosse mieu :twisted: , va peut etre falloire qui se reveils les mecano.....
3 fois que je depose la caisse dans des garages differents, 3 fois que la recupere en vrac et que je dois passer une bonne partie de mes vacances a la remettre en route..j'ai les boules, je vais l'echanger contre une twingo et me racheter un velo pour faire du tt, je reve!!!!!
Ouaih ben c'est pour ça que de tout temps , j'ai toujours entretenu ou réparé mes véhicules moi-même , parfois je me plante , mais je connais le responsable :roll: :roll: :roll:

Ceçi-dit , tout n'est pas perdu, il existent encore des garages sérieux , mais faut les chercher , je peux vous assurer que dans mon domaine professionel , les gens du technique ne travaillent pas comme-ça et les clients viennent souvent de trés loin pour faire entretenir leurs motos chez nous :wink:

Sinon , j'ai un magnifique VTT à vendre :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Série 80 »