BVA et/ou convertisseur

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

requinmako

BVA et/ou convertisseur

Message par requinmako »

bonjour a tous
souci depuis mon retour d'Algerie , mon 80 ratatouille a 70 80 et a 110 120 , sinon il tourne rond au ralenti , et apres 120 km/h et démarre au quart de tour, en route les vitesses semblent avoir du mal a passer , ça secoue ,ça a l'air de "mal accrocher" ( surtout en virage a droite ,sortie de rond point par exemple ,bizarre !)....et mon mécano "classique" y perd son latin ! (pb de gasoil éliminé)
vidange de boite et crepine faites en début d'année ( l'huile sent le brulé)
Je viens de le déposer chez quelqu'un de plus specialisé dans le 4X4 et notamment le 80 , qui apres essai me parle de probleme sur la boite auto ; me disant qu'on ne change pas le convertisseur seul MAIS toute la boite !!....comment faire un bon diagnostic ??? changer toute la BVA est il necessaire ???
au secours

philippe


indigoro

Re: BVA et/ou convertisseur

Message par indigoro »

Ben pour moi tu serais le premier à qui la boite auto lache d'un coup comme ça!!! à moins d'un problème de lubrification grave!!!
Le convertisseur est plus probable...


requinmako

Re: BVA et/ou convertisseur

Message par requinmako »

oui , c'est ce que me dit le mecano , mais il dit que quand le convertisseur lache il faut changer aussi la boite et pas seulement le dit convertisseur
alors que j'ai lu sur les posts que le convertisseur peut se changer independamment du reste de la boite; non ?


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Panou
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Re: BVA et/ou convertisseur

Message par Panou »

jamais vu qu'on changeait une boite si l'embrayage est hs!
idem en ba


Maxitoy

Re: BVA et/ou convertisseur

Message par Maxitoy »

Ton mécano doit être du genre à changer de cendrier quand il est plein ! Non ? :lol:
Encore un qui doit croire qu'on est les rois du pétrole ! :roll:


requinmako

Re: BVA et/ou convertisseur

Message par requinmako »

ok c'est bien ce que je pensais , je vais calmer ses ardeurs....mais comment etre sur que c'est bien un probleme de convertisseur ???


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Panou
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Re: BVA et/ou convertisseur

Message par Panou »

augmente un peu le débit de la pompe pour voir si ça le fait tjrs.....
facile et sans risque, cela te donnera une idée.
souvent on incrimine la ba, alors que.....


My80 Team
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Re: BVA et/ou convertisseur

Message par My80 Team »

Un truc que j'ai retrouvé pour testé le convertisseur, mais c'est pas de moi, mais celui qui a donné ce protocole est ingénieur chez Renault spécialisé en BA, donc l'info devrait être fiable :
- Convertisseur de couple HS => Se mettre en D, un pied sur le frein puis avec l'autre appuyer à fond sur l'accel, et relever le régime moteur => je n'ai pas le manuel d'atelier sous la main, mais un convertisseur HS donnera un régime moteur différent de celui spécifié (2200tr/mn?).


requinmako

Re: BVA et/ou convertisseur

Message par requinmako »

bonjour a tous
des nouvelles du mecano et de ma BVA ....a la vidange : l'huile de boite est NOIRE comme de l'huile moteur et sent le cramé (pourtant vidange et crépine faite en debut d'année)
vous en pensez quoi ?

philippe


syche

Re: BVA et/ou convertisseur

Message par syche »

Bien tout est dit,

Retour de voyage avec un peu de sable, de l'huile noire, l'huile sent le brule,. la botie fonctionne bizarement et par accoups.

Probleme classique des BA utilisee en voyage un peu dure. Il faut etre tres a l'ecoute de ces boites. elle sont tres solide et tres fragile a la fois.

Un manque de degonflagee est tres souvant le premiere cause des probleme, la boite va patiner pour compenser et chauffer et bruler les embrayages et bandes freins.

Apres il faut passer par la case...refection ou boite neuve.

Si tu prevois de faire essentiellment du voyage, il est temps d'investir dans du matos fait pour ca:
http://www.automatictransmission.com.au ... _a442f.asp

Voila un exemple de boite revu pour condition difficile.

Des embrayage en materiaux plus solide, plus de disque egalement, des bandes freins egalement en materiaux supperieurs, et un boitier de valves qui va moins laisser patiner les bandes freins et le embrayage donc moins de chauffe. En contre partie la boite est un poils moins souple.

le tout avec un convertisseur de couple plus solide et que l'on peu avoir fait dur mesure en fonctionde ses besoin.

Je ne sais pas si il y a des boites qui font ce genre de modifs de boite ne france. mais cette boite autralienne est tres reputee. Il y a aussi 2 botie americaine et surtout protorque pour les convertisseurs de couple.

Dans tout les cas, bon courage


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