bonjour,quelqu'un a t'il déjà monté un collecteur 6en1 pour un hzj80.est ce que le gain est vraiment appréciable.
merci
collecteur 6en1 hzj80
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: collecteur 6en1 hzj80
J'ai une connaissance qui l'avait fais pour un HZJ75 (donc même moteur). Le comportement du moteur a été transformé, et c'était que du bonheur. Maintenant, le 1HZ reste un 1HZ : le 6 en 1 n'a pas transformé le chevale de labour en forumule 1, mais le gain a été net et appréciable.
Tout Pareil, Un amis en a un sur un hzj78, que du bonheur, sauf le bruit, mais ca ca doit pouvoir se retravailler sans perdre de peche. Il suivait sans probleme le groupe qui roulais en 80 et kzj120.... C'est oas devenu une fusee, mais le gain semble vraiment interessant 

- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
moi j'ai l'avis inverse
J'avais un HZJ73 avec 6 en 1 + sortie latérale et j'ai maintenant un HZJ74 avec uniquement la sortie latérale , et bien il n'y a aucune différence entre les 2 véhicules ou alors elle est imperceptible !!!
Comme quoi les avis divergent !!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais un HZJ73 avec 6 en 1 + sortie latérale et j'ai maintenant un HZJ74 avec uniquement la sortie latérale , et bien il n'y a aucune différence entre les 2 véhicules ou alors elle est imperceptible !!!
Comme quoi les avis divergent !!!!!!!!!!!!!!!!
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
A confirmer mais je ne suis pas sur que les anciens et nouveaux HZJ aient les memes rapport de boite ni les memes rapport de pont
.
Pour les HZ que j'ai pu essayer, meme en echapement latteral..c'etait tres tres mou, mais ce 78 avec ce collecteur et une ligne latterale, il n'y a pas photos.
Sam a egalment installe un de ces collecteurs sur sont HZj105 de memoire, et il avait aussi fait les eloges de celui ci.
c'est surprenant que tu n'ai pas toruve de difference sur ton hzj73/au 74
.

Pour les HZ que j'ai pu essayer, meme en echapement latteral..c'etait tres tres mou, mais ce 78 avec ce collecteur et une ligne latterale, il n'y a pas photos.
Sam a egalment installe un de ces collecteurs sur sont HZj105 de memoire, et il avait aussi fait les eloges de celui ci.
c'est surprenant que tu n'ai pas toruve de difference sur ton hzj73/au 74

Salut,
J'ai monté, il y a un an, un collecteur 6 en 1 sur mon HZJ80 (moteur de +/-100.000kms).
Pas remarqué de différence flagrante, si ce n'est un subtil léger mieux en couple, mais il faut vraiment être bon public...
Par contre, j'ai appris quelque part sur le net, que le changement de collecteur ne donnait rien sans nouveau réglage ad hoc de la pompe d'injection. J'ai RV ce 4 août prochain chez 4x4Extrême pour entr'autres faire faire ce réglage.
Je te ferai connaître mes nouvelles impressions. Cordialement,
Luc
J'ai monté, il y a un an, un collecteur 6 en 1 sur mon HZJ80 (moteur de +/-100.000kms).
Pas remarqué de différence flagrante, si ce n'est un subtil léger mieux en couple, mais il faut vraiment être bon public...
Par contre, j'ai appris quelque part sur le net, que le changement de collecteur ne donnait rien sans nouveau réglage ad hoc de la pompe d'injection. J'ai RV ce 4 août prochain chez 4x4Extrême pour entr'autres faire faire ce réglage.
Je te ferai connaître mes nouvelles impressions. Cordialement,
Luc
Ok, tien nous au jus,
Je vais essayer de revoir avec mon amis qui a le 78 si lui aussi avait fait quelque chose sur la pompe
Je vais essayer de revoir avec mon amis qui a le 78 si lui aussi avait fait quelque chose sur la pompe