HDJ 80 qui broute à bas régime???
HDJ 80 qui broute à bas régime???
Bonjour à tous,
mon 12S à bas régime reparts en broutant comme si il allait caller en fasant des à- coups!!!
Par exemple si je reparts en 3 et que le régime est trop bas, seul la 2 évite ces déconvenues...
Auriez vous une idée pour diagnostiquer quelque chose éventuellement?
Merci d'avance
mon 12S à bas régime reparts en broutant comme si il allait caller en fasant des à- coups!!!
Par exemple si je reparts en 3 et que le régime est trop bas, seul la 2 évite ces déconvenues...
Auriez vous une idée pour diagnostiquer quelque chose éventuellement?
Merci d'avance
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: HDJ 80 qui broute à bas régime???
Ben oui si tu es en sous-régime c'est normal que le moteur cogne il te fait savoir qu'il n'est pas content et ce n'est pas bon pour lui , donc rentre un rapport inférieur 

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Enfin là c'est vraiment de sérieux à coups, je trouve étonnant que même en douceur sur l'accélérateur, il ne reprenne pas mieux?
Mon RANGE tdi repartait bien mieux en sortie de rond point en 3, avec bien sûre de la légèreté sur l'accélérateur...
Bon en même temps c'est mon premier 80, j'espère que c'est normal.
N'est pas due au changement de LDA que j'ai pu faire et ainsi un problème de réglage?
Merci...
Mon RANGE tdi repartait bien mieux en sortie de rond point en 3, avec bien sûre de la légèreté sur l'accélérateur...
Bon en même temps c'est mon premier 80, j'espère que c'est normal.
N'est pas due au changement de LDA que j'ai pu faire et ainsi un problème de réglage?
Merci...
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Il faudrait que tu puisse comparer avec un autre 80 , ou au moins nous dire quand tu est en 3eme quel est le régime moteur auquel il cogne , afin de comparer avec d'autre forumeux , pas moi car j'ai un 24 s et il ne réagissent pas de la même façon
Born to be wild !!
ouais... c'est vrai... les 24s... c'est pire
rôôô qu'il est couillon le titi
j'déconne mon Xav
bises

rôôô qu'il est couillon le titi

pour moi, en 5ème sur certains rond points à 45 km/h, 1000tr/min, çà repart sans brouter mais j'ai la LDA modifiée, réglage pompe, cales sur wastegate, échappement latéral et interco donc dans les 210/220cv
sinon en 4ème à 30/35 km/h et 1000tr/min, çà passe bien aussi

sinon en 4ème à 30/35 km/h et 1000tr/min, çà passe bien aussi

Oulala mon Titi, 210, 220 ch ça fait beaucoup, si on atteint les 200, ce dont je doute, j'ai déjà plus que beau sachant que nos bestiaux ont tous plus ou moins 300 000 bornes !
je pense que si on passait tous sur un banc on serait surpris et je parierais même que certains développeraient moins que d'origine
Bises A+
je pense que si on passait tous sur un banc on serait surpris et je parierais même que certains développeraient moins que d'origine

Bises A+
Bonjour,
j'ai un quelque chose de similaire mais sur tout les rapports, et biensur bien plus violent sur les premier rapport du au fait de la demultiplication. Ca me le fait a en gros 1100, 1200tr/mn des accoups dans la transmission et le regime qui saute en haut et en bas de 100, 150tr/mn, je debraye le moteur tourne nickel, je met semelle le broutage est est de moins en moins fort et disparait. Ca le fait plus a chaud qu'a froids.
Je pensais d'aborids que ca venais de ma pompe qui avais 240 00km, 20ans et donc..demandais un peu de soins.
J'ai donc fait refaire pompe, injecteurs, et reglage de soupape. J'ai pas encore conduit le gros car je suis toujours en chine, mais apperement il fait toujours un peu la chose.
Je vais maintenant m'orrienter sur l'embrayage. Des que le moteur est debraye il refonctionne parfaitement donc..ca doit etre en aval du moteur.
je pense que mes ressort amortisseurs d'embrayage sont un peu secoues, disont que je met ca ladessus pour le moment, mais ca peut aussi etre le disque qui me fait des misere.
Si tu recherche sur internet, tu va trouver que des broutage d'embrayage en fait est assez courant, meme tres sur certaines berline.
Dans mon cas, je vais passer avec l'embrayage euro 4x4 des 24s (le 4 terrain est vraiment trops cher), j'ai achette d'occas un volant moteur 12s deja modifie 24s et surface, sur coincoin il y a 2 semaines. Donc quand je ferais le remplacement je vous tiendrais au courant.
en esperant que ce soit ca. enfin bon, a 250 000km, est un peu de boulot hard a la derniere algerie a tirer le 78 d'un compagnon de voyage, je crois qu'il est temps de le faire.
j'ai un quelque chose de similaire mais sur tout les rapports, et biensur bien plus violent sur les premier rapport du au fait de la demultiplication. Ca me le fait a en gros 1100, 1200tr/mn des accoups dans la transmission et le regime qui saute en haut et en bas de 100, 150tr/mn, je debraye le moteur tourne nickel, je met semelle le broutage est est de moins en moins fort et disparait. Ca le fait plus a chaud qu'a froids.
Je pensais d'aborids que ca venais de ma pompe qui avais 240 00km, 20ans et donc..demandais un peu de soins.
J'ai donc fait refaire pompe, injecteurs, et reglage de soupape. J'ai pas encore conduit le gros car je suis toujours en chine, mais apperement il fait toujours un peu la chose.
Je vais maintenant m'orrienter sur l'embrayage. Des que le moteur est debraye il refonctionne parfaitement donc..ca doit etre en aval du moteur.
je pense que mes ressort amortisseurs d'embrayage sont un peu secoues, disont que je met ca ladessus pour le moment, mais ca peut aussi etre le disque qui me fait des misere.
Si tu recherche sur internet, tu va trouver que des broutage d'embrayage en fait est assez courant, meme tres sur certaines berline.
Dans mon cas, je vais passer avec l'embrayage euro 4x4 des 24s (le 4 terrain est vraiment trops cher), j'ai achette d'occas un volant moteur 12s deja modifie 24s et surface, sur coincoin il y a 2 semaines. Donc quand je ferais le remplacement je vous tiendrais au courant.

salut sylvain
quand ils t'ont refait la pompe ils ont changer les petits ressorts de ralenti ???
bises lili
quand ils t'ont refait la pompe ils ont changer les petits ressorts de ralenti ???
bises lili
ca j'en sais encore rien
mais des que je suis en france je peu leurs demander. tu pense que ca peu venir de la?
mais des que je suis en france je peu leurs demander. tu pense que ca peu venir de la?