heureux possésseur d'un hdj80
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
heureux possésseur d'un hdj80
bonjour, je m'appele manu et j'habite dans l'herault (faugères exactement).Ce week-end je suis devenu l'heureux possésseur d'un hdj80 de 1993 modèle vx.Je découvre la boite automatique et c'est assez bizarre je dois dire. Il m'a été vendu sans le carnet d'entretien (donc je ne connais pas les périodicités de vidange moteur, boite, etc), ni le livret qui m'explique tous les boutons et comment marche le treuil, je dois dire que je suis assez perdu quand je suis derriere le volant, avec quelques boutons que je ne connais pas. Je n'ose pas faire de 4x4 tant que je ne connais pas tout sur les boutons du levier de vitesse et le passage en 4 court, car j'ai assez peur de faire une fausse manip.
Avant le hdj80, j'ai possédé un patrol gr puis un mitsubishi l200. Merci de m'aider
Avant le hdj80, j'ai possédé un patrol gr puis un mitsubishi l200. Merci de m'aider
Re: heureux possésseur d'un hdj80
Welcome here Manu.
T'inquiète pas ici tu vas trouver toutes les réponses à tes questions.
Mets nous des photos de ton pépère
T'inquiète pas ici tu vas trouver toutes les réponses à tes questions.

Hello, bienvenue ici....
Je suis comme toi nouveau sur le site et encore plus nouveau derrière le volant de mon nouveau 80
Tu trouveras tout un tas de rubriques qui pourront t'aider à la compréhension de ton nouvel achat, et ses améliorations éventuelles....
Je suis assez surpris de manque du cahier d'entretien de ton gros. Pour la recherche du mien, cet aspect de l'entretien méthodique par un professionnel reconnu était primordial. As tu eu toutes les garanties nécessaires?
SINON FÉLICITATIONS POUR CET ACHAT.
LE 80 donne le sourire!!!!!!!!
Je suis comme toi nouveau sur le site et encore plus nouveau derrière le volant de mon nouveau 80

Tu trouveras tout un tas de rubriques qui pourront t'aider à la compréhension de ton nouvel achat, et ses améliorations éventuelles....
Je suis assez surpris de manque du cahier d'entretien de ton gros. Pour la recherche du mien, cet aspect de l'entretien méthodique par un professionnel reconnu était primordial. As tu eu toutes les garanties nécessaires?
SINON FÉLICITATIONS POUR CET ACHAT.
LE 80 donne le sourire!!!!!!!!
salut j'essaye de faire ca rapidementpapiwalker a écrit :Welcome here Manu.
T'inquiète pas ici tu vas trouver toutes les réponses à tes questions.![]()
Salut et bienvenue!
Pour les boutons c'es simple: si quand tu appuies ca fait de la musique, c'est l'autoradio
On dit souvent qu'il faut tourner ce bouton à fond quand on entend des bruits bizarres, comme ça on les entend plus
Quant au reste, tous les sujets ont plus ou moins été traités. Malgré tout, n'hésites pas a reposer les questions, la communauté des modos te redirigera vers les topics (et toc pour les modos!
)
Pour les boutons c'es simple: si quand tu appuies ca fait de la musique, c'est l'autoradio

On dit souvent qu'il faut tourner ce bouton à fond quand on entend des bruits bizarres, comme ça on les entend plus

Quant au reste, tous les sujets ont plus ou moins été traités. Malgré tout, n'hésites pas a reposer les questions, la communauté des modos te redirigera vers les topics (et toc pour les modos!

salut, pour le bouton qui fait de la music je l'ai trouvé et il marche
,pour l'instant j'ai de la chance pas de bruit bizarre ou sinon pour le passage des vitesses ( 2,L,et la 1/2 vitesse), je me suis renseigné de mon coté, je crois que j'ai compris.Il me reste le treuil et un bouton ou il y a écrit ECT, je me dit que je risque pas grand chose à appuyer dessus mais bon
Au fait j'ai essayer de trouver les topics mais sans succés. Et merci de votre aide.

Au fait j'ai essayer de trouver les topics mais sans succés. Et merci de votre aide.
Dernière modification par manu34 le 03 août 2010, 22:04, modifié 1 fois.
Raison : Inurile de citer lorsque les messages se suivent :-)
Raison : Inurile de citer lorsque les messages se suivent :-)
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Salut et bienvenue
ECT c est le siege ejectable!! n appuie pas dessus a moins que tu ai le toit ouvrant!!
Sinon dans la vie de tous les jours c est le mode sport de la boite auto... les rapports superieurs passent plus haut dans les tours et la boite retrograde plus facilement.
Pour le treuil il faut enclencher la prise de force (poignee sous le volant) embrayer le treuil (manette au niveau du phare Gauche)
Apres tu te met en marche AR ca deroule, en marche AV ca enroule (en 5eme plus vite que en 1ere)
Tu peux le faire en neutre sur la BT comme ca ca bouge pas...
attention si tu loupe ton coup, le cable se coince dans les rouleaux et la goupille de securité casse.
Amuses toi bien!!
ECT c est le siege ejectable!! n appuie pas dessus a moins que tu ai le toit ouvrant!!
Sinon dans la vie de tous les jours c est le mode sport de la boite auto... les rapports superieurs passent plus haut dans les tours et la boite retrograde plus facilement.
Pour le treuil il faut enclencher la prise de force (poignee sous le volant) embrayer le treuil (manette au niveau du phare Gauche)
Apres tu te met en marche AR ca deroule, en marche AV ca enroule (en 5eme plus vite que en 1ere)
Tu peux le faire en neutre sur la BT comme ca ca bouge pas...
attention si tu loupe ton coup, le cable se coince dans les rouleaux et la goupille de securité casse.
Amuses toi bien!!
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Salut manu !
Bienvenue parmi la fine équipe des possesseurs du meilleur 4x4 de tout les temps !
Sur ce forum il serait bien étonnant que tu ne trouves pas ce que tu cherche !
N'oublies pas non plus de te géolocaliser ici https://my80isfantastic.com/shmoog ... e=everyone et l'on verras que l'on est vraiment pas loin
Bienvenue parmi la fine équipe des possesseurs du meilleur 4x4 de tout les temps !

Sur ce forum il serait bien étonnant que tu ne trouves pas ce que tu cherche !

N'oublies pas non plus de te géolocaliser ici https://my80isfantastic.com/shmoog ... e=everyone et l'on verras que l'on est vraiment pas loin

Merci à tous pour les réponses, j'utiliserais le mode sport demain pour voir ce que c'est et maintenant que je sais comment marche le treuil, je pourais dérouler le cable pour voir dans quel état il est.
Pour mademax j'ai enfin réussi à me géolocaliser et on peut dire qu'on est vraiment pas loin du tout.
Pour mademax j'ai enfin réussi à me géolocaliser et on peut dire qu'on est vraiment pas loin du tout.