passage vitesse boite auto

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
manu34

passage vitesse boite auto

Message par manu34 »

Salut, juste une petite question pour savoir si ma boite auto a un problème ou si j'ai vraiment du mal à mi faire.
j'habite dans les collines et quand je sors de mon petit hameau, c'est que des cotes,et c'est là que mon problème commence. Dés que j'attaque une côte à froid j'essaye de pas trop appuyer pour laisser le temps à la machine de chauffer, et là les vitesses ne fond que sauter et si j'appuis (trop fort à mon gout), le moteur monte à 3000 tr et ne passe pas les vitesses, sauf si je relache l'accelérateur et ça recommence, il rétrograde puis passe la vitesse puis rétrograde et repasse la vitesse jusq'à ce que j'arrive en haut de la côte.
J'ai lu qu'il y avait des petits réglage à faire.
1)j'ai retendu le cable d'accélérateur qui était désserer
2)j'ai retendue la petite bielle qui elle aussi avait un jeu énorme (là elle n'a plus de jeu)
3)et j'ai retendue le cable de la boite qui était lache mais là peut être un peu trop
4)mon niveau d'hydraulique est au max à chaud moteur tournant sur neutre, la crépine a été faite, l'huile de boite est neuve

J'ai fait un essai sur route y a du mieux mais des accoups plus fort au passage des vitesses et en tt la boite est mieux.

Désolé pour le roman mais si quelqu'un a un conseil soit sur un réglage soit sur ma façon d'appuyer sur la pédale, je suis preneur. Merci d'avance

Et aussi je n'ai pas accés à tous le site :?:

Maxitoy

Re: passage vitesse boite auto

Message par Maxitoy »

Salut manu

Désolé pour la BA, étant en BM, je ne saurais t'aider sur ce coup là :?
Par contre, pourquoi dis tu que tu n'a pas accès à tout le site ?

manu34

Message par manu34 »

salut mademax, hier en cherchant des réponses sur le site pour ma boite, quand je cliquais sur certains liens qui étaient avec les messages une page apparaissait et me mettait (je ne me souvient plus trés bien de la phrase :roll: ),que je ne pouvais pas y accéder (en gros), si cela ce reproduit je te le dirait et te donnerais la phrase exact et ce que j'ai fait.
merci et dommage que tu n'ais pas de boite auto :(

indigoro

Message par indigoro »

Je pense que ton cable de reprise est trop tendu. La boite devient alors trop réactive et violente.
Le réglage se fait par l'intermédiaire d'une tige filettée et de deux écrous de serrage.(derrière la pompe à injection sur le système de biellettes et autres tringleries).
Il faut que ton cable soit juste tendu et non pas en contrainte sur la course de réglage disponible.
Dernière modification par indigoro le 06 août 2010, 14:07, modifié 1 fois.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

merci et dommage que tu n'ais pas de boite auto :(
Ah ben non alors, tant mieuuuuuuxxxx :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Désolé pouvais pas m"en empecher :lol: :lol:

indigoro

Message par indigoro »

La BVA n'est certes pas à la mesure de ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui mais elle est plutôt fiable et offre quelques avantages qui me font oublier ces défauts :wink:
Dernière modification par indigoro le 30 août 2010, 21:21, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent .

tdk

Message par tdk »

bonjour a tous
j ai regardè sur la mienne,c est un peu detentu mis rien d extraordinaire
par contre,j ai enormement de jeu lateral sur la commande,question bète c est normal ou pas?

Répondre

Revenir à « Série 80 »