Help !! problème de frein insoluble ??

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

julien a écrit : Qu"entends tu par ABS déconnecté électriquement, j'ai un 24s de 1995 ?
J'ai coupé le fils d'un capteur et tiré une ligne jusqu'a un inter au tableau de bord , ce qui me permet de déconnecter l'Abs quand je le veux :wink:

Il est d'ailleurs déconnecté en permanence de puis le début de mes problèmes

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Tu n'as pas un flexible qui a une herni :?:

Ou un conduit qui est poreux du a la corosion, mais aquelle cas tu verrais une fuite :?

Mais si tu a mit une vanne trois voie a l'arriere, est elle equipé d'une vis de purge aussi, comme le compensateur d'origine ??

Et en essayant de purgé "a l'envers", en injectant avec une seringue par la vis de purge ??

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

steph27 a écrit :Tu n'as pas un flexible qui a une herni :?: Durite Avia neuves

Ou un conduit qui est poreux du a la corosion, mais aquelle cas tu verrais une fuite :? pas de fuites , pas de baisse de ne niveau du liquide

Mais si tu a mit une vanne trois voie a l'arriere, est elle equipé d'une vis de purge aussi, comme le compensateur d'origine ?? Non pas de vis de purge , c'est un banal raccord à 3 voix avec 3 petits bouts de durite

Et en essayant de purgé "a l'envers", en injectant avec une seringue par la vis de purge ? ? Non pas essayé

Born to be wild !!
desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Salut xav,

Sur mon 12 S, sans ABS, j'ai eu le même problème après avoir ouvert le circuit du lockeed sur l'arrière : pédale qui s'enfonce et freinage en bout de course de la pédale .
J'ai purgé mon système une bonne dizaine de fois dans les règles de l'art , en commençant par la roue la plus éloignée
du maitre cylindre et en terminant par le purgeur du répartiteur de charge ( point haut du circuit ) que tout le monde oublie ... pas d'amélioration ... j'allais changer le maitre cylindre comme toi .

Et, par hasard, j'ai vu que mes plaquettes arrières était trop usées ... je les changées et la miracle ... la pédale et redevenue nickel ... je sais, ce n'est pas logique ... et je ne dis pas que c'est cela pour toi ... mais pour moi ca a marché après 6 mois en ayant roulé comme cela et en étant persuadé que ne je n'arrivais pas à sortir une bulle d'air ...car la panne a commencé après ouverture du circuit de freinage ...

Mais bon ... purge déjà, le répartiteur de freinage arrière ...
Dernière modification par desanex80 le 08 août 2010, 22:46, modifié 1 fois.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Et quand tu avais encore ton compensateur arriere, tu fesais bien ta purge en commencant par lui ???

Essaye avec une seringue !!

Et ton ABS, pas de code defauts, le voyant s'eteint quand tu remet ton inter ???

Sinon tu peux toujours essayé en debranchant tes batterie qq jours !!

Pas evident ton truc????

L'abs, j'y connais que dalle :oops:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Oui je faisais toujours la purge en commencant par le compensateur , et toujours des bulles , c'est pour cela que je pensais au début que c'était lui qui était en cause .

Depuis le début de mes soucis c'est vrai que le voyant de l'abs s'éteint de moins en moins souvent , moi aussi je n'y connais pas grand chose en Abs :? ,et je suis de plus en plus certain que le blème se situe à ce niveau :? :?

Born to be wild !!
desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Fait gaffe si tu purges avec un tuyau sur le purgeur, au début ce sont les bulles du tuyau plein d'air qui sortent ... on a l'impression qu' il y a toujours des bulles dans le circuit ...

pan59 a écrit :Oui je faisais toujours la purge en commencant par le compensateur , et toujours des bulles , c'est pour cela que je pensais au début que c'était lui qui était en cause .

Depuis le début de mes soucis c'est vrai que le voyant de l'abs s'éteint de moins en moins souvent , moi aussi je n'y connais pas grand chose en Abs :? ,et je suis de plus en plus certain que le blème se situe à ce niveau :? :?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

C'est clair que si la pedale continue a s'enfoncé avec les travaux que tu a fait (maite cylindre X2, durit et compensateur, + pas de fuite!!!), je vois plus trop quoi te conseillée :?

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

A mon sens c'est que tu as une prise d'air sur le circuit, l'air peut entrer dans un circuit alors que lookeed ne parvient pas à sortir.

Inspecte bien tout ton circuit si tu as le moindre endroit un peu gras, c'est surement là qu'est la prise d'air

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Oui au debut t'as des bulles , mais aprés tu ne dois plus en avoir , ça sert a cela la purge : chasser l'air qui est dans le circuit :wink: :wink:

Marc j'ai déja fais un nombre incalculable de purges de frein , aussi bien sur des voitures , que des motos et même mon Vtt , cela c'est toujours bien passé ,
mais là y'a visiblement un problème que je ne maitrise pas , surtout qu'aprés 2 changements de maitre cylindre , un changement , puis la suppression du compensateur , le phénomène est toujours strictement identique , c'est pour cela que je pense fortement à l'Abs , seul chose que je n'ais pas touché et que je ne connais pas :( :(

Born to be wild !!
desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

on ne s'est pas compris, je parle du petit tuyau que tu branches éventuellement en sortie du purgeur et que tu plonges éventuellement dans du lockeed

Comme dis plus haut, as tu changé les plaquettes arrières ? pour moi c'était cela .
.

Répondre

Revenir à « Série 80 »