Help !! problème de frein insoluble ??

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

desanex80
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par desanex80 »

Dernier message de la page précédente :

on ne s'est pas compris, je parle du petit tuyau que tu branches éventuellement en sortie du purgeur et que tu plonges éventuellement dans du lockeed

Comme dis plus haut, as tu changé les plaquettes arrières ? pour moi c'était cela .
.


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pan59 France
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par pan59 »

Si si je t'ais bien compris , je parle bien de ce tuyau :wink: :wink:

Les disques et les plaquettes avaient été changés quelques temps avant l'apparition du problème


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ilbertfr
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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par ilbertfr »

salut

tes durites sont de bonnes longueurs ????

si trop longues risque de création d'un point haut difficile à purger :idea:

mais ça m'étonnerait quand même :mrgreen:

bises lili


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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par desanex80 »

Ok .

Quelques idées supplémentaires trouvé sur le manuel Toyota ( je n'invente rien ) :
Purger le maitre cylindre lors de son changement .
Pour vérifier le maitre cylindre, il y a une procédure en éteignant le moteur avec pédale de frein enfoncé pour vérifier son étanchéité .
Après sur le 24, je ne sais pas si tu as un servo frein hydraulique comme sur le 100 avec une procédure très spéciale
( Je n'ai que le manuel du 12 et du 100 ) .
Et je ne peux regarder que dans ces deux manuel pour essayer de trouver des pistes pour éventuellement te donner une idée supplémentaire de test .


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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par pan59 »

Effectivement , je n'ai aussi que le manuel du 12s et je ne trouve aucune info sur l'ABS ( pourtant y'a bien eu des 12 avec abs !!)

Quand je pompe moteur arreté , la pédale reste parfaitement dure , par contre quand le moteur tourne elle redevient trés molle et si j'insiste , elle part au fond ( un peu c'est tout à fait normal , mais dans mon cas c'est beaucoup).

En utilisation roulante ça freine , mais c'est mou , il est clair que c'est de l'air qui reste dans le circuit et je suis presque certain que cela se situe au niveau du bloc Abs , mais comment vérifié ?? et comment y remédier ??? , je crains d'étre obligé de passer par la valise Toyota :cry: :cry:


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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par toyautas »

et si tu procede par élimination
tu bouche tube des étriers tu test après tu remonte en bouchant pour voir si t'as pédale et bonne :(
est ton lockeed c'est quoi :?: :?:
ou tu teste dans l'autre sens en partent du maitre cylindre :o
ca peu te mettre sur une piste :wink:


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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par desanex80 »

En fichier joint le tableau de recherche de panne de la pédale "molle" tant que c'est que ca ...

Je regarde si je troue autre chose dans le manuel Toy
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par desanex80 »

Ci joint, ce qui concerne la vérification du servo frein, cela ne va pas t'avancer beaucoup car il faut des manos de pression Ensuite, il faut l'appareil d'essai portatif....attention c'est des extraits du manuel du 100, qui aurait le 24 ?
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par pan59 »

Bon aprés encore une énième purge , et encore 1/2 litre de Loockeed , toujours pareil :? :? :? :evil: :evil: :evil:


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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par PHIL7B »

Salut Pan

Tu peux réutiliser le lookeed que tu purges :shock:

Je maintiens que c'est un problème d'air dans le circuit, la solution ne serait elle pas de virer le bloc hydraulique de l'ABS ?

Ca peut en effet être lui qui amène de l'air dans le circuit.


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Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par pan59 »

Oui c'est évident que c'est de l'air dans le circuit , et je penses effectivement que c'est le bloc abs qui me fait soucis :evil: :evil:

Hélas je ne connais aucun moyen de le controler :(

J'ai bien dans l'idée de le supprimer , surtout que dans le cadre de mon utilisation je n'en ai guére besoin , en raid je roule pratiquement tout le temps en le deconnectant .

Mais je ne suis pas sur de la manip , il y a plein de durites qui arrivent et qui repartent ,en plus je ne suis pas sur du coup que mon maitre-cylindre neuf convienne :?: :?: :?:


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