Démontage – ALIGNEMENT – remontage arbres de transmission

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Re: Démontage – ALIGNEMENT – remontage arbres de transmissio

Message par vauban59 »

Dernier message de la page précédente :

mademax a écrit :
vauban59 a écrit : Tu démonte complétement la transmission au niveau bride ,coté BT et pont,tu déboite le coulisseau et tu le réaligne.
Il me semble me souvenir que les arbres de transmissions sont équilibrés individuellement. Et lorsqu'on est obligé de les déboiter, il est conseillé de faire des repères pour les repositionner exactement de la meme façon.
Donc si tu fais cette opération, ne risque tu pas d'aggraver plutôt le phénomène ? :o
pas certain que la petite partie soit utliser pour l'équilibrage, de toute façon il n'y aura que deux positions de réalignement, si la mesure est fait correctement entre une canelure à une autre il y beaucoup. donc pour moi essais dans un sens et si mauvais equilibrage, deboitage du coulisseau et mise en place à l'opposé.

AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par AlaiNMars »

Bonsoir à tous,

une allonge à cardans est toujours équilibrée assemblée, sinon l'équilibrage ne vaut pas grand chose.
Quand vous démontez vos allonges, contrôlez par la même occasion le jeu du coulisseau ; Au dessus de 0,5mm vous pouvez les remplacer.

@+

Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Je suis vraiment déçu :cry: :cry: :cry:
J'avais "réservé" le weekend chez ma femme pour démonter les transmissions pour les ré-aligner, mais après avoir enlevé les écrous de la flasque du cardan antérieur coté différentiel... rien à faire... la flasque ne veut pas savoir de se détacher!
J'ai essayé avec un marteau et avec un burin aussi mais rien!!!
J'ai tout ré-monté et fackyou! :x :x :x
Après le couvercle de la LDA que lui aussi je n'arrive pas à enlever... je ne sais pas... :x :x :x
Bon we à toutes et à tous,
Ste

Répondre

Revenir à « Série 80 »