tube pour intercooler
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
tube pour intercooler
question peut-être complètement idiote mais peut-on utiliser du tube PVC gris pour l'intercooler ??
Celui qui va vers la pipe d'admission sur mon gros a été posé par enf....de première car il est en contact avec un des tubes du compresseur de clim et l'a percé !!!
donc je voudrais le déplacer et tant qu'à faire le refaire mais je ne sais pas souder ni où trouver du tube acier??, inox?? et les durites silicones qui sont très jolies mais utiles???
Alors que le tube PVC ben.... c'est très facile à mettre en oeuvre
Il est très chaud l'air qui circule là dedans ???
merci de vos réponses
Celui qui va vers la pipe d'admission sur mon gros a été posé par enf....de première car il est en contact avec un des tubes du compresseur de clim et l'a percé !!!
donc je voudrais le déplacer et tant qu'à faire le refaire mais je ne sais pas souder ni où trouver du tube acier??, inox?? et les durites silicones qui sont très jolies mais utiles???
Alors que le tube PVC ben.... c'est très facile à mettre en oeuvre
Il est très chaud l'air qui circule là dedans ???
merci de vos réponses
Re: tube pour intercooler
Salut doc
:mrgreen:Ne penserais tu pas un seul instant que si ça pouvait se faire, tout le monde s'y serait mis, plutôt que de s'em....der avec de l'alu, de la ferraille ou de l'inox ?
Et puis avec nos moteur il faut quand meme savoir ou s'arréter avant de faire des conneries irrémédiables...Ça coute combien un moulin de 80 ? ......... 7500 €
:mrgreen:Ne penserais tu pas un seul instant que si ça pouvait se faire, tout le monde s'y serait mis, plutôt que de s'em....der avec de l'alu, de la ferraille ou de l'inox ?

Et puis avec nos moteur il faut quand meme savoir ou s'arréter avant de faire des conneries irrémédiables...Ça coute combien un moulin de 80 ? ......... 7500 €

- steph27
- Pilier et gros bavard
Ben non je ne la trouve pas con ta question moi
Mais quel est la vrai raison "technique"
hormis le coté "cassant" du pvc, c'est etanche, l'air qui y circule n'est pas forcement "tres" chaud
Bon j'imagine mal le truc, mais je me dit pourquoi pas

Mais quel est la vrai raison "technique"

Bon j'imagine mal le truc, mais je me dit pourquoi pas

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
C'est pas con du tout même comme question et il ne faut surtout pas sous estimer le PVC, il suffit de voir ce que peut encaisser le PVC pression pour comprendre que de nombreuses applications sont réalisables !
Maintenant il est vrai que je n'ai jamais vu de montage de ce type sur un moteur et c'est très certainement du au fait que l'ambiance y est trop chaude ! Mais pour le reste niveau résistance à mon avis avec du pression ça bougera jamais !!!
A+
Maintenant il est vrai que je n'ai jamais vu de montage de ce type sur un moteur et c'est très certainement du au fait que l'ambiance y est trop chaude ! Mais pour le reste niveau résistance à mon avis avec du pression ça bougera jamais !!!
A+
- steph27
- Pilier et gros bavard
Ben je sais pas y'a un truc qui doit m'echapper alors
Developpe Jean Yves, c'est quoi le truc qui semble tout merdique

Developpe Jean Yves, c'est quoi le truc qui semble tout merdique

Salut les loulous !
Je dirais que, et dans le désordre :
- Ambiance moteur beaucoup trop chaude et déformation garantie, rien que ça devrait suffire; mais on peut rajouter :
- Comment se feraient les raccord admission et turbo .
- Comment feriez vous les coudes? le PVC est quasi incintrable, surtout pour des rayons courts, vous mettriez des coudes à coller
[ image externe ]
et j'en oublie certainement

Je dirais que, et dans le désordre :
- Ambiance moteur beaucoup trop chaude et déformation garantie, rien que ça devrait suffire; mais on peut rajouter :
- Comment se feraient les raccord admission et turbo .
- Comment feriez vous les coudes? le PVC est quasi incintrable, surtout pour des rayons courts, vous mettriez des coudes à coller

[ image externe ]
et j'en oublie certainement

- steph27
- Pilier et gros bavard
Ben les coude, y'as des coude de differente degres
Les raccord admission turbo par durit silicone
Bon la t° effectivement dans le capot moteur ca chauffe, mais de la a deformé du PVC, j'suis pas sur quand meme !!
Moi ce qui me ferais peur c'est le coté "cassant"

Les raccord admission turbo par durit silicone

Bon la t° effectivement dans le capot moteur ca chauffe, mais de la a deformé du PVC, j'suis pas sur quand meme !!
Moi ce qui me ferais peur c'est le coté "cassant"