Dernier message de la page précédente :
Pas de différence notable pour les couleurs/t° entre les fontes et les aciers ; par contre, température de fusion < de 200° environ pour la fonte.tube pour intercooler
- AlaiNMars
- SW amateur expérimenté
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: tube pour intercooler
Salut,
voila retour de recos
Ben le tube PVC, il a pas bougé d'un pouce.... On a eu jusqu'a 44° de temperature exterieure, ben même pas mou, le tube
voila retour de recos

Ben le tube PVC, il a pas bougé d'un pouce.... On a eu jusqu'a 44° de temperature exterieure, ben même pas mou, le tube

Salut Pascal
Content de voir que vous êtes sortis de la tempête.
Tant que tu n'atteints pas 70°c un PVC reste relativement rigide, au delà c'est du chewing gum.
Je rejoins SAM sur le fait qu'il ne faut pas mettre du PVC pour faire des tubes d'IC
même si sur le 100 ils sont en plastoche
@ Lili : Contrairement à ce qu'on pourrait croire le fait d'avoir un mélange sur-saturé en oxygène ne fait pas augmenter la T° EGT, c'est facile à vérifier dans mon cas, puisque j'ai un robinet de réglage à l'intérieur.
Mais bon pas de conclusions tant que je ne suis pas sûr à 100 %
Content de voir que vous êtes sortis de la tempête.
Tant que tu n'atteints pas 70°c un PVC reste relativement rigide, au delà c'est du chewing gum.
Je rejoins SAM sur le fait qu'il ne faut pas mettre du PVC pour faire des tubes d'IC
même si sur le 100 ils sont en plastoche

@ Lili : Contrairement à ce qu'on pourrait croire le fait d'avoir un mélange sur-saturé en oxygène ne fait pas augmenter la T° EGT, c'est facile à vérifier dans mon cas, puisque j'ai un robinet de réglage à l'intérieur.

Mais bon pas de conclusions tant que je ne suis pas sûr à 100 %

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Interssant tout ca
, bien que vos temperature d'echappement m'inquietent un peu, surtout si c'est apres le turbo, Il va falloire que je mesure les miennes, mais normallement on ne devrais pas depasser les 850/900 max deg avant le turbo pour garantir un bonne et longue santee a notre moulin
.
Trops de coco et de pression de turbo, pas assez d'intercooling, et surtout des echapements trop bloquants sont les parametres limitants.
Quand je parle d'echappement je parle du coude apres le turbo et de la ligne complete. Tout ceux qui sont passe en ligne beaudesert en australie par exemle annoncent des baisse de 80 a 150 degres sur les temp d'echappement. + un gain similaire avec de bon intercooler. Le tout bien fait on doit pouvoir descendre de presque 300 degres.
Cote plastique, beaucoups de voiture moderne utilise des plastiques pour les conduites d'IC, sans parler des IC eu meme qui on souvant les entrees et sorties dans des plastiques egalement.
Les plastiques que l'on utilise dans les ustensile de cuisine, ils tiennent bien plus que 100 degres, c'est sur c'est pas des tubes de goutiere, mais il doit etre possible de trouver des plastiques qui vont bien, mais peut etre plus cher que du tube inox ou alu au final
.

Trops de coco et de pression de turbo, pas assez d'intercooling, et surtout des echapements trop bloquants sont les parametres limitants.
Quand je parle d'echappement je parle du coude apres le turbo et de la ligne complete. Tout ceux qui sont passe en ligne beaudesert en australie par exemle annoncent des baisse de 80 a 150 degres sur les temp d'echappement. + un gain similaire avec de bon intercooler. Le tout bien fait on doit pouvoir descendre de presque 300 degres.
Cote plastique, beaucoups de voiture moderne utilise des plastiques pour les conduites d'IC, sans parler des IC eu meme qui on souvant les entrees et sorties dans des plastiques egalement.
Les plastiques que l'on utilise dans les ustensile de cuisine, ils tiennent bien plus que 100 degres, c'est sur c'est pas des tubes de goutiere, mais il doit etre possible de trouver des plastiques qui vont bien, mais peut etre plus cher que du tube inox ou alu au final

- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Tiens Hier j ai un peu roule avec mon 80
Temp exterieure 12 °C pluie
Moteur chaud
a 110 stabilisé temp d entrée d interco (sortie de turbo) 82 °c sortie d interco (entrée moteur) 32°C temp d échappement 250 °C
En accélération franche (voire tres franche
) la temp d échappement monte tres vite a 45 voire 500 °C mais les temp d interco varient peu. Ceci dit j ai tire dessus pendant 5 a 10s pas plus (insertion autoroute ) et il faisait plutôt froid dehors (et pluie).
Voila si ca peut aider
Temp exterieure 12 °C pluie
Moteur chaud
a 110 stabilisé temp d entrée d interco (sortie de turbo) 82 °c sortie d interco (entrée moteur) 32°C temp d échappement 250 °C
En accélération franche (voire tres franche

Voila si ca peut aider
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Ca envoie bien
meme tres bien
!!!
Pour l afrique pour le moment ca risque pas de monter on a eu une belle mais courte saison des pluies... ca n a pas le temps de chauffer

Pour l afrique pour le moment ca risque pas de monter on a eu une belle mais courte saison des pluies... ca n a pas le temps de chauffer

Don't grow up, get bigger toys!!
Pas terrible le respect des 2 roues sour la pluie, le pauvre gas en moto c'est pris une belle rincee par le pickup..
, j'ai regulierement droit a la meme ici, avec mon scooter ..electrique
, Moi je suis green