Ralenti irregulier
Ralenti irregulier
Bonjour à tous
J'ai un petit problème sur mon HZJ 80 de 1991. Le ralenti fluctue. Il se situe entre 600 et 620 tours environ (compteur) et il en découle un bruit pas très agréable comme une vague qui afflue et reflue (difficile de vous expliquer par écrit le bruit d'un ralenti). L'aiguille de mon compte-tours oscille elle aussi. Quand je mets la clim, le ralenti se situe vers les 650 tours et ça se stabilise un peu.
Je ne sais pas si c'est normal et surtout j'aimerais régler ça avant que ça ne casse quelque chose. Est-ce que l'un d'entre vous a une petite idée de ce que ça peut être?
Merci de votre aide
J'ai un petit problème sur mon HZJ 80 de 1991. Le ralenti fluctue. Il se situe entre 600 et 620 tours environ (compteur) et il en découle un bruit pas très agréable comme une vague qui afflue et reflue (difficile de vous expliquer par écrit le bruit d'un ralenti). L'aiguille de mon compte-tours oscille elle aussi. Quand je mets la clim, le ralenti se situe vers les 650 tours et ça se stabilise un peu.
Je ne sais pas si c'est normal et surtout j'aimerais régler ça avant que ça ne casse quelque chose. Est-ce que l'un d'entre vous a une petite idée de ce que ça peut être?
Merci de votre aide
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: Ralenti irregulier
Salut, peut être tu peux déjà hausser ton niveau de ralenti au niveau du reglage du cable
Le bruit dont tu parles, tu le situes a quel endroit ?

Le bruit dont tu parles, tu le situes a quel endroit ?
C'est mon moteur qui tourne de manière fluctuante, c'est régulier si tu veux, le régime monte et descend. Je vais essayer de régler mon ralenti, on verra bien.
Salut
Vérifie le jeu dans les biellettes de la pompe, et retend un peu le cable, dans tous les cas je ne vois pas ce que tu pourrais casser en ayant un ralenti fluctuant
Vérifie le jeu dans les biellettes de la pompe, et retend un peu le cable, dans tous les cas je ne vois pas ce que tu pourrais casser en ayant un ralenti fluctuant

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
-
- Pilier et gros bavard
Salut, si ton ralenti fait le yoyo, ya plusieurs possibilité.
Un début de réponse ici: http://www.marocshopnet.com/organisation/ralenti.html
Un début de réponse ici: http://www.marocshopnet.com/organisation/ralenti.html
J'ai changé mon filtre à mazout il y a peu et tout semble bien de ce côté-là. J'ai essayé de toucher mes vis de commande de ralenti mais le moteur continue à faire le yoyo. Ca le fait plus à chaud qu'à froid en plus.
Je n'ose pas trop mettre un ralenti à plus de 650 tours donc en attendant je laisse comme ça. Je viens de péter mes amortisseurs avant et mes roulements avant sont morts.
Je n'ose pas trop mettre un ralenti à plus de 650 tours donc en attendant je laisse comme ça. Je viens de péter mes amortisseurs avant et mes roulements avant sont morts.
-
- Pilier et gros bavard
Ta Pompe a injection a été revisée ?
Si tu fais tes roulements avants profites en pour faire tous les joints, tant que c'est démonté....
Si tu fais tes roulements avants profites en pour faire tous les joints, tant que c'est démonté....

J'ai mes roulements, mes joints (un peu fatigués après des années d'Afrique) mes disques de frein, mes plaquettes et je vais aussi nettoyer mes étriers.
Pour mon ralenti, j'arrive pas à régler le souci, c'est toujours irrégulier. Ma pompe n'a pas été démontée depuis un bail je pense. Je vais essayer de regarder par là.
Pour mon ralenti, j'arrive pas à régler le souci, c'est toujours irrégulier. Ma pompe n'a pas été démontée depuis un bail je pense. Je vais essayer de regarder par là.