Dernier message de la page précédente :
ben voilà pourqoui il y en a pas (encore) dans le pont avant de mon 80mais j'y pense
même pour le voyage, le désert etc
j'aime autant y aller l'âme tranquille donc les suivants...
même si les Longfield ne tiendraient que 80.000 bornes (ce que je doute fort), ça me fait 4 ans avec le 80 voir plus selon l'utilisation
donc ce ne serait pas un critère pour moi
un autre pus des Longfield, si les joints sont plus solides (corps plus gros, billes plus petites, alliage différent) c'est les arbres de roue
plus solides que l'origine, ils sont aussi plus flexibles ce qui préserve nos diffs avant de 80 assez fragiles, véritable tendon d'achille de nos chameaux
détail non négligeable selon moi
faut pas oublier qu'aux USA il roulent avec des blocages de pont mécaniques automatiques genre Detroit, (même à l'avant), qu'ils ont des V8 avec un couple de (gros) camion et que leur monte de pneu ferait pâlir les fanats des gros pneus ici
35" est un petit pneu de route là-bas
12.5 voire 13.5 sont de mise
soit
En ce qui concerne les adaptables de Euro4 ...
en 2009 je monte 2 neufs avant de partir en Libye. Lors d'un sanglage un peu musclé dans le Murzuk (pas exactement dans l'axe) le droit a explosé.
c'est tjs le droit qui explose ou presque
mais... est-ce que les joints ont été montés avec de nouveaux roulements

c'ets souvent ça qui les tue prématurément
bcp le smontent avec les vieux roulements qui "sont encore bons"
erreur...
en 2010 idem 2 neufs avant de partir. Au retour ils chantaient déjà lorsque je braquais à fond en courtes.
braquer à fond = braquer à fond, en courtes ou en longues
ne devrait rien changer...
A vous de voir... mais je les réserverais plutôt pour une utilisation route