Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Aujourd’hui étape de 354 km, de El Rammak à Bir Karaween.
Pas de nouvelles ce soir, ils ne doivent pas avoir de réseau. J’ai vu sur le site des Pharaons qu’ils étaient 3ème au classement général en tenant compte des deux premières étapes. Cela veut donc dire qu’ils sont bien arrivés ce soir !
J’espère avoir des nouvelles à vous transmettre demain.
J’ai eu un court appel de Stéphane ce midi. Ils vont très bien.
L’étape d’hier a été difficile, les pistes étaient très cassantes et défoncées, les mécaniques ont souffert. Il a dû changer un « silent bloc d’amortisseur » (que les mécanos ne se moquent pas, je ne sais pas comment cela s’écrit !).
Ils ont terminé l’étape par une magnifique descente sinueuse partant d’un haut plateau.
Aujourd’hui l’étape est de 403 km, de Bir Karaween à Abu Mingar. Ce matin c’était magnifique, de nouveau du sable et des dunes, et des décors de rêve. Ils se sont ensablés deux fois et ont pas mal pelleté.
Voilà les petites nouvelles de la mi-journée. A bientôt !
salut Philippe
je ne fais que retransmettre les news de son épouse, je n'ai aucun contact avec Steph depuis son départ
mais je transmet quand même
Jeudi 7 octobre.
Aujourd’hui étape de 435.5 km, de Abu Mingar à Sitra.
Je sais d’ores et déjà qu’il n’y a pas de réseau à Sitra, je n’aurai donc pas de nouvelles ce soir.
En revanche on a pu s’appeler hier soir.
Stéphane et François se sont vus offrir le champagne par l’organisation car ce sont eux qui auraient fait la plus belle journée !
Côté mécanique il y a eu un peu de casse mais rien de grave. Il a fallu changer le support de barre stabilisatrice. Stéphane a cru à une grosse panne au niveau des amortisseurs car il y avait de l’huile partout. Il s’attendait à avoir une grosse soirée mécanique, mais en fait … c’était un bidon d’huile qui avait explosé !
Je précise que seules 2 voitures n’ont pas d’assistance, y compris dans la catégorie Classic …
La petite casse mécanique et le bidon explosé seraient certainement dûs au passage de « Barkanes », endroits où les dunes viennent mourir en laissant place à des vaguelettes de sable très rapprochées d’environ 80cm de hauteur. Ils seraient arrivés un peu trop vite et se seraient bien faits secouer.