embrayage qui patine ??
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
embrayage qui patine ??
bonjour à tous,
avant d'aller chez la garagiste, je cherche une explication:
en voulant doubler en 4° ou 5°, en montée ou alors en accélérant un peu fort en 4° ou 5°, le moteur prends des tours mais le gros n'accélère pas !!!
pas de fumée, pas d'odeur d'embrayage.
ça n'arrive qu'en 4° et 5°, autour de 2000 trs/min
pas de problème au démarrage en cote, même avec une remorque (pas lourde la remorque).
Par contre je pense que le joint spi de sortie de vilo est mort car ça goutte au niveau de la cloche d'embrayage.
ceci peut-il expliquer cela ???
merci de vos avis
avant d'aller chez la garagiste, je cherche une explication:
en voulant doubler en 4° ou 5°, en montée ou alors en accélérant un peu fort en 4° ou 5°, le moteur prends des tours mais le gros n'accélère pas !!!
pas de fumée, pas d'odeur d'embrayage.
ça n'arrive qu'en 4° et 5°, autour de 2000 trs/min
pas de problème au démarrage en cote, même avec une remorque (pas lourde la remorque).
Par contre je pense que le joint spi de sortie de vilo est mort car ça goutte au niveau de la cloche d'embrayage.
ceci peut-il expliquer cela ???
merci de vos avis
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Re: embrayage qui patine ??
De toute facon pour changer le joint spi de vilo tu dois tomber la boite...
Alors fais l embrayage en meme temps et tu sera tranquille...
Alors fais l embrayage en meme temps et tu sera tranquille...
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
-
- Addict aux SW
oui je sais, mais est-ce vraiment la fuite d'huile qui fait patiner l'embrayage ???
si non, est-ce vraiment indispensable et/ou urgent de changer ce joint spi ??
au fait jérome, ton 80 est à bamako ??
si non, est-ce vraiment indispensable et/ou urgent de changer ce joint spi ??
au fait jérome, ton 80 est à bamako ??
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Non non je ne me voit pas payer 22% de taxes
Donc je roule avec mon 76

Donc je roule avec mon 76

Don't grow up, get bigger toys!!
- steph27
- Pilier et gros bavard
Salut
L'embrayage sur les 12 s est assez fragile
Oui le probleme de fuite d'huile ne doit pas aidé, mais meme sans cette fuite, bon nombre de 80 ont cette faiblesse.
Si tu depose ta boite pour changer ton embrayage, fait rectifier ton volant moteur, et le muste, modifie le pour monter un embrayage de 24S
Ca ne te couteras pas beaucoup plus chere, et ca n'as rien a voir.
A+
L'embrayage sur les 12 s est assez fragile

Oui le probleme de fuite d'huile ne doit pas aidé, mais meme sans cette fuite, bon nombre de 80 ont cette faiblesse.
Si tu depose ta boite pour changer ton embrayage, fait rectifier ton volant moteur, et le muste, modifie le pour monter un embrayage de 24S
Ca ne te couteras pas beaucoup plus chere, et ca n'as rien a voir.
A+
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
-
- Addict aux SW
il s'agit de modifier le volant moteur, de le changer, de changer juste le mécanisme pour un qui appuie plus fort, de changer aussi le disque ?????
changer le volant et le disque + la MO, c'est trop cher pour moi pour l'instant.
changer le volant et le disque + la MO, c'est trop cher pour moi pour l'instant.
Dernière modification par Anonymous le 14 oct. 2010, 21:35, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent .
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent .
- steph27
- Pilier et gros bavard
Si ton embrayage patine, meme si c'est a cause de presence d'huile, de toute facons tu vas etre bon pour le changé, en plus de ton joint
Donc quitte a le changé, fait au moins un surfacage de ton volant moteur, meme si tu ne met pas un embrayage de 24 !!
Maintenant, quitte a demonté, a faire surfacer le volant, ca ne couteras pas beaucoup plus chere de mettre un embrayage de 24 !!, Tu auras juste l'ecart de prix du systeme d'embrayage entre le 12 et le 24 et la modif du volant, en plus du surfacage
Mais demonté les boites pour uniquement changé ton joint, sans changer ton embrayage, pour moi c'est une connerie!!
Je te prendrais mon exemple : par soucis d'economie, j'ai remit un embrayage de 12 sur un volant que je n'avais pas fait surfacer, et bien je l'ai rechanger 10000Km plus tard. Le patinage etait revenue presque immediatement
Maintenant embrayage de 24 et RAS

Donc quitte a le changé, fait au moins un surfacage de ton volant moteur, meme si tu ne met pas un embrayage de 24 !!
Maintenant, quitte a demonté, a faire surfacer le volant, ca ne couteras pas beaucoup plus chere de mettre un embrayage de 24 !!, Tu auras juste l'ecart de prix du systeme d'embrayage entre le 12 et le 24 et la modif du volant, en plus du surfacage

Mais demonté les boites pour uniquement changé ton joint, sans changer ton embrayage, pour moi c'est une connerie!!
Je te prendrais mon exemple : par soucis d'economie, j'ai remit un embrayage de 12 sur un volant que je n'avais pas fait surfacer, et bien je l'ai rechanger 10000Km plus tard. Le patinage etait revenue presque immediatement

Maintenant embrayage de 24 et RAS
- steph27
- Pilier et gros bavard
Oui tout bon
https://my80isfantastic.com/viewto ... =21&t=3867
Regarde ici, tu verras mon volant avant le remontage.
Je n'ai pas les cotes, mais quand j'ai emmené mon volant et le disque et mecanisme du 24, le rectifieur a su quoi faire de suite !!
Depuis RAS

https://my80isfantastic.com/viewto ... =21&t=3867
Regarde ici, tu verras mon volant avant le remontage.
Je n'ai pas les cotes, mais quand j'ai emmené mon volant et le disque et mecanisme du 24, le rectifieur a su quoi faire de suite !!
Depuis RAS